Profil de SuperHiZe
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

vendredi 16 novembre 2018 13:28

Changement de routeur

Bonjour,

j'ai décidé de revenir chez VOO après être parti pour un autre opérateur, j'ai fais le changements il y a environs deux semaines.

Mise à part quelque problème au départ, tout c'est bien passé.

Néanmoins, le technicien m'a installé un routeur NETGEAR CG3100, or j'ai vu que ce routeur n'est pas au top (très ancien, pas de 5Ghz, ...)

Je peine à atteindre les 20Mbps en download (wifi) alors que avec l'autre opérateur, je passais la barre des 80 facilement (toujours en wifi)

Ma question est: est-il possible de faire un changement de routeur ? Si oui, sera il payant ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Généralement, l'absence de wifi 5Ghz suffit à obtenir le remplacement gratuit du modem.

N'oubliez pas d'ajouter votre n° client dans votre profil s'il n'est pas déjà inscrit.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,


mon N° de client est bien inscrit sur mon profil.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
de toute façon on nous a dit que le cg3100 ne devrait plus être installé aux nouveaux clients me semble-t-il et donc le changement de ce modem obsolète et dépassé par un nouveau Technicolor est de mise comme les autres cas récemment résolus sur le forum..

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour SuperHiZe,

En effet, nous allons remplacer votre modem. De mon côté, je n'ai rien remarqué d'anormal au niveau du signal qui arrive au modem.

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (adresse, numéro de GSM, adresse e-mail) par message privé pour l'échange du modem.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai reçu le nouveau modem.

J'ai un petit souci avec, j'ai énormément de ping et le modem chauffe, problème que je n'avais pas avec le Netgear.

Il est placé au même endroit, à la verticale et dans un endroit ouvert. Est-ce normal ?

Je doute que quelqu'un puisse faire quelque chose, mais je pose la question quand même.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Salut,

Il faut voir ce que vous appelez chauffer, je pense qu'il chauffe effectivement plus que le Netgear CG3100, reste à savoir si c'est dans une plage "normale".

Les officiels Voo ont accès aux températures du modem, ils pourront donc vous confirmer si les températures sont normales ou pas.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour SuperHiZe,

Navré pour la réponse tardive. Remarquez-vous toujours quelque chose d'anormal du côté du modem ? Celui-ci semble être à une température normale depuis que vous l'avez installé. Nous pouvons de nouveau répondre dans les délais habituels, donc s'il y a encore quoi que ce soit, n'hésitez pas à le signaler !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...