Profil de yseult
Apprenti

Apprenti

 • 

35  messages

jeudi 26 octobre 2017 17:21

Changement de modem (courrier reçu)

Bonjour , j'ai reçu un courrier me disant que mon modem ne répondait plus aux évolutions technologiques et qu'il ne fonctionnera plus correctement à dater du 15 novembre.
J'ai téléphoné au numéro noté dans le courrier et il m'a été répondu que le nouveau modem serait livré dans une librairie près de chez moi et que je devrais y rapporter mon ancien modem. Je devais être prévenue par mail lorsque le modem serait disponible au point relais mais je n'ai toujours pas de nouvelles. A-t-il déjà été envoyé ou y a-t-il eu une erreur lors de la transmission de mon mail ou autre?

Merci

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour yseult,

Je vois dans votre dossier que l'échange du modem a été encodé le 23/10 :)

Je viens de transférer votre demande à qui de droit. Un de nos collaborateurs va revenir vers vous pour vous donner plus d'informations :)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Impossible logiquement qu’un modem soit livré, un tec doit passer obligatoirement le provisionné et vérifier l’installation ..

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Non, c'est un échange comme pour un voocorder. L'échange peut se faire sans technicien.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Bizarre vraiment je n’ai jamais entendu cela alors que cela fait 2 ans que j’en place haha , peut-être que cela dépend des régions .

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je pense qu'il y a une petite précision à apporter (n'étant pas du métier ce n'est qu'une supposition mais je ne pense pas me tromper :8)

Lors d'une nouvelle installation et surtout s'il y a une box évasion, un technicien est requis; Par contre pour un "simple" échange (donc sans problème technique) il est à la porté de tous de faire le remplacement (il suffit de remettre les câbles à la bonne place :P).

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 6 ans

Oui oui, attention, on parle bien du MODEM et pas du décodeur... c'est pour le décodeur quand on passe du voobrolcorderbrol à l'évasiooooooooooooon que l'on doit recevoir la visite d'un techos.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Impossible logiquement qu’un modem soit livré, un tec doit passer obligatoirement le provisionné et vérifier l’installation ..

Hello,
Cela fait au moins 1 ou 2 ans que les échanges de modems via KIALA sont possibles.... Surement que le modem est "préparé" ou pré-activé chez VOO pour que le client X n'aie qu'a le brancher, souvent il fait un cycle avec un ou deux reboots et puis c'est bon ...
Les échanges des tout anciens modems de type DS 2.0 sont eux, par contre, souvent effectués par le technicien, avec vérifcation du signal etc...en tout cas ici sur Liège, cela me semble la pratique habituelle .

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Bien le bonjour .
Je ne trouve pas correct ce système car si le modem du client est ancien cela veut dire que son NIU sa prise de télédistribution et tout le reste peuvent l’être aussi et mettre du nouveau matériel sur de l’ancien ce n’est pas très « professionnel »

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Bah je suis d'accord mais chez PXS, tu vas chercher une BBOX 3 ou on te l'envoie et débrouille toi ! que ce soit une vieille installation ou pas. ils partent du principe que si çà fonctionnait avant, çà doit continuer à fonctionner après ...
Dans le cas de la cliente ici dans le sujet, il s'agit donc d'un vieux modem DS2.0 et effectivement le passage d'un technicien me semble une meilleure solution, surtout qu'il passe sur une autre technologie (DS 3.0) avec un modem routeur wifi alors qu'il avait un ancien "simple" modem, ce qui n'est absolument pas pareil ...vérifier les niveaux de signal et le bon accrochage les canaux DS/US ainsi qu'un petit speedtest est la moindre des choses.
Mon beau frère a eu le cas (sur la région de Herstal) , et un technicien est venu installer le nouveau technicolor et lui donner les principales explications du son fonctionnement.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Exactement ! Ici chez NETHIS même pour un netgear 3700 ou 3100 on nous envois le swapper pour un Technicolor alors je n’imagine pas le sien ^^ .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Si ce n'est pas indiscret, vous êtes technicien sur quelle région plus exactement, c'est une firme sous-traitante ?
Je précise que mon beau frère venait d'un vieux modem "Scientific Atlanta" DS 2.0 donc ...

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

La zone est vaste... je travaille sur quasis tout le Braban Wallon , un peu Namur , quelque partie du Hainaut , Louvain la neuve etc , ma firme est ENGIE , et VOO ne fait que sous traiter :) .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Merci de ces informations ....et bon Dimanche !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

ma firme est ENGIE


Salux,

Engie .... filiale de Fabricom - Axima ... ????

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 6 ans

Roylion,
Concernant les BBOX3, pour préciser, il n'y a effectivement aucune différence sur la ligne du client. la paire de cuivre, où elle fonctionne ou elle fonctionne pas et si pas, vous pouvez faire dépanner, mais l'installation intérieur n'a quasiment pas d'impact (pas comme chez voo).

L'installation pxs est quand même un poil plus simple, on branche le câble entre la prise téléphonique et le modem et c'est parti.

Et si pas OK -> 080033800 (FR) 080033700 (NL) et vous aurez 'rapidement' quelqu'un pour vous aider ou envoyer un technicien si nécessaire. Et l'appel est TOUJOURS gratuit !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...