M

10  messages

mardi 24 septembre 2024 09:30

Changement de DNS

Bonjour,
je voudrais savoir si il était possible d'indiquer un DNS dans la configuration du modem qui se trouve dans un sous réseau 

modem voo se trouvant dans le sous réseau 192.168.0.0/24
Dns se trouvant dans le sous réseau 192.168.1.0/24

D'avance bonne journée merci 

Top Expert

 • 

43.7K  messages

il y a 12 jours

Hello

C’est possible de choisir des DNS différents de ceux de voo sur la connexion WAN par contre , je ne suis pas certain que ce que vous voulez faire fonctionnera dans cette configuration. 
Pourquoi voulez vous faire cela ? 
D’où est issu l’autre subnet 192.168.1.0/24 ? 

Les 2 réseaux ne sont pas sensés communiquer entre eux. 

10  messages

il y a 12 jours

bonjour,
merci pour votre réponse. Je ne fais pas du cloisonnement de réseau j'ai décidé pour des raisons de management d'avoir un second SR. Mon propre serveur DNS se trouvant dans le second SR il m'est impossible de communiquer celui ci à mon modem. les 2 réseaux peuvent tout à fait communiquer, mon routeur sur le second SR (1.0) possède une route pour connaitre le SR1 (0.0)
bien à vous 

Top Expert

 • 

43.7K  messages

il y a 12 jours

Oui mais ce modem routeur fourni par l’opérateur est un modem domestique et ne permet pas de réglages très avancés ou des configurations particulières. 
il est déconseillé par voo de modifier les réglages par défaut qui sont bons pour une utilisation basique. 
Si vous voulez opter pour des configurations particulières, tout le monde ici vous conseillera de passer le modem en mode bridge et utiliser un vrai routeur de votre choix. 
Avec le second routeur vous faites du double nat ce qui n’est pas propre comme configuration réseau , cela peut amener des problèmes divers notamment les ouvertures de ports etc…

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...