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121  messages

jeudi 31 août 2023 20:12

C'est reparti les problèmes de peering et cie chez VOO ?!

Bonsoir,

Après que le problème de peering et interconnexion n'aie été réglé cette semaine, je remarque ce soir de nouveau des problèmes de latence sur mes jeux (Discord, BF2042, WoW etc ...) 

Et le problème est bien présent sur WinMTR ... le voici en screenshot ...

On voit bien qu'à partir du MX de Bruxelles, la latence part en sucette ... (Saturation de la tête de réseau ?)
A quand une résolution définitive de la part de notre opérateur ?!
Une bonne soirée tout de même ... 

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Top Expert

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41.6K  messages

il y a 8 mois

Hello, je n'ai pas la même chose comme route chez moi. Ce qui me semble bizarre sur votre région c'est le passage par 2 MX à BXL.

(Modifié)

Officiel VOO

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1.3K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @ColonelStrike

 

Je constate des coupures intermittentes sur votre modem. Cependant, vous êtes en mode bridge donc nous n'avons que très peu de vue sur votre connexion. 

 

Rencontrez-vous ces problèmes en câblé et en wifi ? 

 

Je constate également un redémarrage du modem récent, aviez-vous procédé à une réinitialisation d'usine ? 

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 8 mois

Hello @Fallon 

je ne vois pas très bien le rapport entre son modem/routeur qui d'après les captures, je ne vois pas qu'il y a un problème qui est localisé chez lui et les latences sur les routages dans l'infrastructure réseau et sur les MX de VOO. 

Officiel VOO

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1.3K  messages

il y a 8 mois

Hello @roylion15

 

Lorsque le client est en mode bridge, nous n'avons pas la possibilité d'analyser la situation de la même manière, nous n'avons pas les mêmes données. 

 

C'est pour cette raison que je le précise à monsieur. 😊

Érudit

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1K  messages

il y a 8 mois

hello @ColonelStrike 

étonnant oui, je n’ai pas non plus cela : 


traceroute to 185.60.112.157 (185.60.112.157)...
 1 gt-axe11000-2800 (192.168.0.1)  6,15ms  4,1ms  4,91ms
 2 10.161.7.193  14,18ms  11,46ms  14,79ms
 3 mx-str-1-ae109-300.voo.be (78.129.127.81)  13,83ms  15,96ms  11,88ms
 4 mx-bxl2-2-ae0-0.voo.be (212.68.211.141)  17,98ms  16,01ms  18,11ms
 5 activision-blizzard-1.telecity2.nl-ix.net (193.239.117.120)  18,9ms  23,47ms  21,97ms
 6 137.221.78.27  29,06ms  44,32ms  38,21ms
 7 137.221.65.75  19,46ms  47,45ms  40,27ms
 8 137.221.78.51  28,04ms  18,89ms  25,2ms
 9 185.60.112.157  18,96ms  21,29ms  19,7ms


Ah la la voo et leur « vous êtes en mode bridge et le problème vient certainement de votre infra… » 

(Modifié)

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 8 mois

@Fallon je sais très bien cela mais en fait ce problème est bcp plus en amont qq part dans les "têtes de réseau" (MX) chez voo, pas du coté client /modem, CMTS et autres. C'était peut être aussi une

rustine temporaire et que cela a disparu aujourd'hui, çà je n'en sais rien.

Apprenti

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121  messages

il y a 8 mois

Bonsoir à tous !

Je viens de rentrer et je remarque effectivement que ça devait être temporaire car la route est redevenue "normale".

Cependant @Fallon comme le stipule @roylion15 , un problème qui là était visible uniquement après le CMTS prouve bien qu'il s'agit d'un problème au niveau backbone et non isolé chez moi ...
Pour les coupures, je suis en cablé (compliqué de connecter un routeur Asus en mode WiFi avec le Technicolor en mode bridge). ET je vois que l'uptime du modem est de 4 jours et 15 heures à l'heure que j'écris ce texte.
Je précise que je suis en 1Gbps/20Mbps mais jamais mon installation a été modifiée pour le Docsis 3.1. S'il faut envoyer un technicien, je préfèrerais l'après-midi.
Merci pour les tests avec WinMTR à @roylion15 et @Bumblebee 
Un bon weekend :)

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