K
Apprenti

Apprenti

 • 

64  messages

mercredi 9 mai 2018 20:08

CARTES RESEAUX ET MISES A JOUR PILOTES

Bonsoir à tous,

J'utilise un PC portable ASUS K70IID SOUS WINDOWS 7 64 BITS, EDITION FAMILIALE PREMIUM;

Je sollicite votre aide afin de solutionner les problèmes suivants.

Sur une capture d'écran figurent les cartes réseaux sous 'Gestionnaires de Périphériques', sur une deuxième, les cartes réseaux déceléees sur le site 'Mes Drivers'.
Deux cartes réseaux d'un côté, trois de l'autre ; est-ce normal ?

Quant aux mises à jour des pilotes visibles sur la capture d'écran 'Mes drivers', dois-je toutes les installés, même où 'aucun driver installé sur ce périphérique' ?

D'avance, je vous remercie pour votre aide précieuse.

Bien à vous

KPY_71

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Gerinald,

Je ne tenterai bien entendu rien par moi-même.
Je risque de provoquer davantage de soucis.

Je laisse en suspens .

Bien à vous

KPY_71

Pas de souci .... je vous avait lancé une vanne sympa ...

Bonne continuation avec votre PC ;)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 ans

Gerinald
Bah, le pilote est celui du fabricant "Qualcomm Atheros" et il fonctionne car je l'ai déjà utilisé sur des pc ASUS du même genre.
C'est la V1.0.49 et apparemment le dernier en date (2010), c'est juste qu'il n'a pas réussi à l' installer correctement...
Il ne faut pas croire à une hypothétique MAJ future provenant de WU qui fournirait un pilote plus récent pour cette vieille machine.
Sur le site ASUS, il y a un pilote de 2009 mais c' est une ancienne version (V1.018)

KPY_71
De quelle carte réseau parlez vous finalement ? de la carte wifi ou d'une carte d'un autre pc ?
Les sous composants réseau ne sont pas mis à jour car ils font partie de Windows.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Gerinald,

Le but n'est ni de vous embrouiller, ni de tenter des mises à jour de chaque élément.
Sur la capture d'écran en annexe, il y a bien 3 cartes réseaux ou non ?

Bien à vous

KPY_71

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

roylion15 je reste d'accord avec toi, c'est un exécutant qu'il suffit d'installer .... mais cela peut aussi foirer, ce qui a été le cas ici ...

Tout le monde ne peut pas être aussi doué en informatique, et ces personnes ont besoin de nous pour les aider ... ici, cela n'a pas fonctionner ...

Pour les mises à jours ... bah .... laissons ainsi ... c'est du pure produits Microsoft ... :)

Quand je voit que le PC de mon gamin a foiré grave avec son Windows 8, j'ai tout viré et installé Linux ... du coup, son PC a retrouvé une nouvelle jeunesse, et quatre fois plus rapide, et des mises à jours continu :)

J'en suis arrivé à ne plus du tout aimé Windows ... :joy:

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 ans

Gerinald
Non, Dans les 2 cas, c'est un fichier compressé RAR ou ZIP qu'il faut décompresser dans un dossier temporaire avant de lancer le "SETUP.EXE" depuis ce dossier temporaire.
KPY_71
IL y a 2 cartes le LAN et le WIFI, le troisième est un composant réseau Microsoft qui ne sera pas forcément mis à jour, il n'est d'ailleurs pas nécessaire au bon fonctionnement du wifi, sauf si vous utilisez votre connexion internet en partage wifi avec d'autres appareils.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

roylion15,

Je faisias allusion à la carte de miniport Microsoft virtual wifi.
Je n'utilise pas la connexion internet en partage avec d'autres appareils.

Bien à vous

KPY_71

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Gerinald,

La réponse de cosmos1999 portait sur deux captures d'écran en référence à une carte audio et graphique.
Lors d'un autre échange, je pose une simple question relative à la carte miniport microsoft virtual wifi.

Si je voulais bricoler, je ne demanderais pas conseil !

Bien à vous

KPY_71

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

KPY_71 on se calme SVP

Les questions sont quasi multiple, c'est donc normal que on se mélange un peu les pinceaux ....

Comme déjà dit plus haut, laissez tout cela bien tranquille .... roylion est de bon conseil, si il vous dit que cela ne sera pas nécessaire mis à jour, je le rejoint dans ces dires.

Et comme je vous l'ai dit plus haut, si un jour Microsoft décide de faire une mise à jour, attendez patiemment que cela arrive ;)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 ans

roylion15,

Je faisias allusion à la carte de miniport Microsoft virtual wifi.
Je n'utilise pas la connexion internet en partage avec d'autres appareils.


Donc vouloir mettre à jour ce composant que vous n'utilisez jamais ne sert pratiquement à rien ...

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Merci roylion15 pour cette précision.

Je la laisse en l'état.

Bien à vous

KPY_71

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Gerinald,

Je suis vos conseils et ne me préoccupe pas de ce composant pour l'instant.

Bien à vous

KPY_71

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour KPY_71 ,

Vous avez récemment eu des soucis, exposés longuement dans un autre sujet.

Au risque de me répéter, si vous n'avez pas de problèmes actuellement avec vos périphériques, ne vous aventurez pas dans des mises à jour de pilotes inutiles qui pourraient éventuellement encore déstabiliser votre système.

Je pense que nous sommes plusieurs ici à aller dans le même sens ........

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonjour cosmos1999,

Je suis tout à fait de votre avis, ainsi que des différents intervenants.

Mon but est juste de me renseigner : désolé d'être si nul en informatique.

Bien à vous

KPY_71

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

désolé d'être si nul en informatique.

Bien à vous

KPY_71

Vous n'avez pas à être désolé ...

Nous avons tous était un jour nul en informatique .... il a bien fallu débuter un jour ;)

Dans quelques années, ce sera vous qui nous donnerai des leçons ;)

Bav

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Gerinald,

J'en doute fort, mais qui sait

Encore merci pour vos coneils et votre patience

Bien à vous

KPY_71

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...