T
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

lundi 23 novembre 2015 08:32

Canaux Wifi...

Bonjour.
Cela fait quelques semaines que ma connexion wifi est très mauvaise...(perte de connexion, impossibilité de faire le speedtest voo,...)
A chaque fois que j'appelle le SAV, on me dit que cela est lié au canal wifi et que je dois en chercher un nouveau via une application wifi analyser.
Cela fonctionne quelques jours mais je dois constamment répéter l'opération.
Mon modem n'étant pas à côté d'un micro-onde...que puis-je alors faire? Dois-je passer par un CPL? Dois-je quitter VOO?
Merci

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour ThomasHellin,

Je vous rassure, inutile d’en arriver jusque là. Nous allons trouver ensemble une solution à vos désagréments.

Les difficultés de connexion que vous rencontrez apparaissent sur tous vos appareils connectés en Wifi ? Dans votre dossier, j’ai lu une information précisant qu’en connexion câblée, tout fonctionne correctement.

Le signal qui arrive à votre domicile est très bon. Avez-vous des éléments qui peuvent gêner le signal Wifi (aquarium, miroirs, murs épais...) ?

Bien à vous,
Fabrice

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Les problèmes de wifi sont hyper courant et pas souvent simple a identifier.

Quel canal utilisez vous ?
(il n'y en a que 3 a utiliser sur les 13, 1 - 6 - 11 sinon ils se chevauchent et c'est inutile)

Est-ce que le modem enregistre bien le changement ?

Ce qui arrive souvent, c'est le modem du voisin en automatique qui vient polluer votre wifi.

Mais de ce coté là l'opérateur n'a pas d'influence, que ce soit Voo, Telenet, Proximus, c'est pareil.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Bonjour.
Je n'ai rien de tout ça qui empêcherait une bonne connexion... Actuellement, je suis sur le canal n°6 et cela fonctionne. Quand cela arrive, je rencontre ce problème sur tous mes appareils (smartphone, tablette, pc et console.).
C'est assez énervant...
Des wifis Proximus peuvent-ils poluer mon canal? Car mes appareils ne détectent aucun autre réseau Voo mais 2 ou 3 wifi Proximus.
Merci pour vos réponses rapides ;)

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

Un wifi est un wifi. Peu importe qu'il viennent d'une BBox, d'un modem Voo ou d'autre chose.
Donc assurez vous d'utiliser les canal 'le plus libre".

Beaucoup d'autres appareils perturbent la fréquence du wifi : four micro-ondes, bluetooth...
Chez moi par exemple, je perds le wifi dans la cuisine quand le micro-onde fonctionne. Il reste connecté, mais plus rien ne passe, le signal est perturbé.

Essayez le canal 11 pour voir si cela change.

Si vos périphériques le supportent et que Voo le permet, c'est peut être de passer sur un modem avec wifi 5ghz. Au moins on élimine une partie des causes extérieures.

Dans 90% des cas, les problèmes de wifi viennent de causes extérieures. Il faut donc essayer de les éliminer avant d'envisager une panne du modem router.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour ThomasHellin,

Avez-vous essayé la manipulation proposée par billy_boolean ? Êtes-vous toujours sujet aux déconnexions de votre Wifi ?

Merci pour vos retours,
Fabrice

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...