C
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 19 mai 2020 15:33

Bridge Technicolor & Netgear Router Interne

Bonjour,

J'utilise aujourd'hui un netgear pour jouer le role de router et servir de DHCP pour l'ensemble de mes clients internes. J'ai réutilisé le subnet 192.168.0.x pour cela et je reconfiguré le technicolor pour que son lan soit désormais le 192.168.1.x. Le netgear sur sa porte WAN est en static, 192.168.1.10 avec le gateway 192.168.1.1

J'ai deux questions:

Au niveau de mon netgear, je suppose que je dois me mettre en DHCP. Je suppose que mon netgear va récupérer l'adresse IP publique de voo ? Est-ce correcte ?

Je voulais passer le modem technicolor en mode bridge mais en lisant la procédure, il semble que le modem en mode bridge prend l'ip 192.168.0.1. (https://assistance.voo.be/fr/support/internet/connecter-et-configurer-mon-materiel/configurer-mon-reseau/activer-le-mode-bridge-de-mon-modem-voo.html). Pouvez vous me confirmer car dans ce cas, je vais avoir un problème d'overlap IP .... le modem avec le 192.168.0.1 sur la patte wan de mon netgear et la patte LAN du netgear qui a le subnet 192.168.0.x Est il possible d'utiliser une autre IP pour le modem ?

Merci pour vos claririfications :)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 4 ans

Salut,

Voilà, vu que je n'avais déjà plus rien sur le technicolor, je me suis lancé puisqu'au pire, je dois faire un reset .... pas le fin du monde.

Donc passage en mode bridge sans problème, j'ai mis mon routeur Netgear en mode DHCP sur le WAN pour récupérer l'adresse que VOO m'assigne et j'ai ajouté une route statique dans la configuration du Netgear afin de pointer le subnet 192.168.100.1/24 avec comme gateway l'ip assignée par VOO. Je suppose que notre adresse change au fil du temps, donc je risque de reconfigurer la static route.

Je sais pas pourquoi mais j'ai été induit en erreur avec la documentation voo....elle fournit dans sa doc pour rebasculer en mode router, un lien avec une adresse https://192.168.0.1... c'est pas correcte puisque c'est 192.168.100.1.... comme le mode netgear.

Merci à tous....pas besoin de réponses du coup :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...