Profil de nard
Apprenti

Apprenti

 • 

43  messages

jeudi 4 février 2016 10:11

brancher routeur sur modem voo

pas content de mon wifi avec mon nouveau modem voo je voudrais y connecter mon routeur qui était branché sur mon ancien modem voo et qui passait beaucoup mieux
petit souci j'ai lu que je devais passer le modem en mode bridge mais je ne parviens pas a me connecter à mon modem j'indique pourtant mon identifiant voo et le mot de passe du modem mais ca ne fonctionne pas
encore une question dois je faire une autre mainp que passer en mode bridge?
merci

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Le PC est-il en wifi ou câblé?

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 8 ans

wifi
mais le problème que j'ai est surtout avec mon iphone

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Oui je comprends bien que le problème initial est le wifi avec l'iPhone. Je voulais juste m'assurer qu'en ajoutant le Belkin pour améliorer le wifi, il ne crée pas de dégradation de performance.

Cependant, comme vous avez pu le lire avec le lien que j'ai inséré dans le post ci-dessus, un speedtest doit se faire par connexion câblée.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 8 ans

Oui je comprends bien que le problème initial est le wifi avec l'iPhone. Je voulais juste m'assurer qu'en ajoutant le Belkin pour améliorer le wifi, il ne crée pas de dégradation de performance.

Cependant, comme vous avez pu le lire avec le lien que j'ai inséré dans le post ci-dessus, un speedtest doit se faire par connexion câblée.

néanmoins que pensez vous de celui que je viens d'effectuer
car si la vitesses est normale pour du wifi je suis en train de me dire que le souci viendrait peut etre de mon iphone
qu'en pensez vous?

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 ans

Quel est le modèle de votre routeur VOO ? Peut être êtes vous connecte en 5GHz ? J'ai également totale confiance en l'iPhone

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 8 ans

Quel est le modèle de votre routeur VOO ? Peut être êtes vous connecte en 5GHz ? J'ai également totale confiance en l'iPhone

Netgear et non pas en 5GHZ

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 ans

Essayez en changeant de canal comme précédemment dit ou alors en automatique, je ne vois que ça.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 8 ans

Très difficile à dire car les performances en wifi dépendent de beaucoup de facteurs tels que la distance, l'épaisseur des murs, les perturbations etc...C'est pour cela qu'un speedtest doit être réalisé en câblé.

Avez-vous essayé de changer le canal wifi sur le router Voo? Voir la vidéo Changez la bande de fréquence ici: http://assistance.voo.be/fr/internet/connexion-lente-mauvaise

Sinon, je suis un fan de la pomme et donc l'iPhone est le dernier à mettre en cause ;-)

je viens de changer de canal il était sur le 11 je l'ai placé en automatique ca a l'air de fonctionner

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Cool, je vous invite donc à sélectionner la meilleure réponse.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 8 ans

Cool, je vous invite donc à sélectionner la meilleure réponse.

voila qui est fait
merciiiii

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Attention à toutes ces manipulations un peu "erratiques" ....
Quand on met le modem routeur de VOO ( je parle des Netgear ou d' autres modèle plus récent ), le(s) WIFI(s) doivent être absolument placés sur "désactivé" et les paramètres sauvegardés avant de passer en mode bridge.
Une seule connexion (en l'occurrence ton routeur personnel relié par un cable ) est permise sur le routeur VOO qui devient alors un simple modem identique au scientific atlanta mais nettement plus performant en terme de vitesse vu que DOCSIS 3.0 .
Donc s'il n'a pas désactivé çà, il va avoir des problèmes et des déconnexions de l'un ou l'autre périphériques car VOO n'autorise pas 2 IP publiques en même temps sur le même abonnement résidentiel ...

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Roylion15, je pense que notre ami nard ne voulait placer son router perso (Belkin) et donc le Netgear en bridge que pour améliorer la réception wifi dans son habitation. Le fait de changer la configuration du canal au niveau du Netgear a amélioré la réception wifi et rendu l'installation du Belkin inutile.

C'est ma compréhension de la situation mais nard peut confirmer s'il passe par ici.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello, je pense avoir mieux compris en relisant tous les posts mais de toute façon, on sait bien que le wifi des Netgear est relativement "pourri" et que la situation peut se représenter à tout moment si un voisin proche ou quoi arrive avec un wifi réglé sur le même canal. La plupart du temps un bon routeur perso avec des antennes externes fait beaucoup mieux le travail que le Netgear et dans mon cas je n'ai jamais de souci de wifi avec mon routeur alors que je suis entouré de plein de wifis voisins. Ci dessous un test avec mon téléphone pris à l'instant, je précise que je ne suis pas dans la pièce du routeur (environ 10 mètres), qu'il y a un mur de 40 cm entre les 2 et je suis connecté en 5Ghz.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Salut Roylion, on est bien d'accord qu'un router perso procure bien des avantages mais cela peut aussi créer des désillusions pour quelqu'un n'ayant pas un minimum de connaissances réseau (si tu nous lis nard, ceci dit sans vouloir t'offenser). Par exemple, un router peu performant et non gigabit pourrait améliorer le wifi tout en diminuant le throughput WAN surtout si ce router est mal configuré.

Donc, lorsque nard nous a signalé que le problème wifi de son iPhone semblait résolu, il m'a paru préférable de ne pas insister pour le router perso.

Pour des problèmes wifi, j'aurais tendance à recommander une solution CPL/wifi type Devolo plutôt qu'un router perso qui est plus compliqué à paramètrer correctement pour des personnes n'ayant pas ou peu de connaissances réseau. Ceci étant dit, chaque cas est particulier et ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à d'autres.

Apprenti

 • 

194  messages

il y a 8 ans

Que vous serez limité à 100 Mbps

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...