C

samedi 29 juin 2024 18:27

Boîtier reboote 2 fois par jour au moins

Mon modem Voo Technicolor  se déconnecte plusieurs fois par jour en redémarrant sans raison.

Parfois deux fois par jour, parfois plus.

Cela fait un mois que j'ai souscris à l'abonnement et franchement je regrette...

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil du forum, les officiels pourront vérifier l'historique de votre ligne; Attention, ils ne sont pas présent le dimanche et ne répondront qu'en début de semaine (dans l'ordre d'arrivée des demandes).

En attendant, vous pouvez déjà publier vos niveaux (‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO) cela permettra peut-être aux habitués du forum de voir s'il n'y a pas un soucis évident.

Officiel VOO

 • 

4.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @CedricJa,

 

A distance, je détecte quelques anomalies au niveau du signal, cependant cela ne devrait pas entrainer de redémarrage électrique du modem.

Pouvez-vous vous assurer que le câble d'alimentation est correctement enfoncé, que ce soit à l'arrière du modem ou directement sur le transformateur ?

Si tout semble correct à ce niveau, auriez-vous la possibilité de le brancher sur une autre prise électrique ?

 

J'attends votre retour.

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Hello @CedricJa 


Concernant le modem qui reboote tout seul, c’est souvent des problèmes de saturation de sa mémoire RAM, trop de connexions TCP simultanées, utilisation de programmes P2P mal réglés ou parfois des conflits IP, si vous avez des appareils configurés en IP fixes qui sont fixées directement sur les appareils notamment. 
Utilisez uniquement DHCP sur ce modem, les IP fixes doivent se trouver hors plage DHCP pour éviter les conflits IP. 
Utilisation de caméra IP avec liaison flux > RTSP 

etc…

J’aimerais aussi voir vos niveaux si c’est possible, merci 

(Modifié)

4  messages

il y a 2 mois

Alors la prise a été changée, on a entre 2 et 4 reboots par jour (du moins que l'on remarque).

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Hello

Les reboots ne m’étonnent que moyennement, je noterai juste que le signal TX (upload) est en limite haute des tolérances du modem mais rien ne dit que c’est la « root cause » de vos problèmes … 

n’ayant pas accès à l’historique du signal , je ne m’avancerai pas car une capture a un instant T ne laisse rien présager de la stabilité des valeurs dans le temps. 

(Modifié)

4  messages

il y a 2 mois

J'ai regardé dans le menu Journal Docsis mais étrangement c'est vide  😞 

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Oui , bah ce journal n’est pas forcément pertinent… seuls les officiels peuvent avoir accès à l’historique du signal que reçoit et envoie votre modem. 

4  messages

il y a 2 mois

J'avoue que pour le moment l'engagement de 5 mois dans mon contrat fait rager tout le monde à la maison....

Officiel VOO

 • 

4.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @CedricJa


Merci pour le test.
Nous allons prévoir l'intervention d'un technicien sur place vu le signal et les redémarrages intempestifs.


Afin de ne pas passer ce sujet en mode privé, pouvez-vous ajouter votre adresse et numéro de téléphone dans la case réservée à votre numéro de client sur votre profil ?


Nous avons des disponibilités tout au long de la semaine pour les créneaux horaires suivans :


- de 8h à 13h
- de 13h à 17h


Il est important de sélectionner un créneau durant lequel vous êtes certain d'être sur place.

Dans le cas contraire, des frais de déplacement de 50€ peuvent vous être facturés.

Vous pourrez annuler ou modifier votre rendez-vous via votre espace client myVOO.


Tenez-moi informé.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...