J
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mardi 11 janvier 2022 06:45

Blocage du modem routeur Voo (freeze)

Bonjour,

j'ai de temps a autre un blocage de mon modem (technicolor)

plus d'internet et plus de liaison avec le modem.

le ping 192.168.100.1 ne repond plus, ni google, ni le routeur internet quand cela se produit.

J'ai eu cela mi-novembre, le 10 decembre, le 08 janvier vers 05h, le 09janvier vers 06h et ce jour le 11/01 à 00h30.

J'ai mis en place 3 batchs qui font des pings vers le modem, vers mon routeur et vers google, c'est comme cela que je peux constater la date et l'heure du probleme.

Pour que tout refonctionne, je dois eteindre le modem, mon routeur et mon switch.

Mon cable entre le poteau et la facade à été remplacé au printemps 2021.

mon hypothese est qu'il y a un soucis chaque fois qu'il fait froid ?

je mets 3 snapshots des donnees du modem (technicolor)

Cordialement

Pack DUO VOO RELAX, Modem Technicolor CGA4233, Mode Bridge, Routeur TP-Link WDR4900

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Vu l’âge de ce routeur , je me méfierais quand même…. 

je ne vois même pas l’intérêt d’utiliser ce type de matériel derrière le modem voo …

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Oui, je présume que cela vient de la.

Je m'en vais monter Pfsence sur un vieux pc avant d’envisager l'achat  d'un excellent routeur.

Je reviendrai quand j'aurais pu déterminer le problème chez moi.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Pourquoi ne pas configurer votre routeur voo seul en attendant , vous avez le dernier modèle qui permet pas mal de configuration en mode routeur et possède un assez bon wifi , certainement plus performant que votre ancien routeur. 

vous pouvez aussi changer son range IP locale également si celui par défaut ne convient pas … 

Vous aurez accès aux logs de connexion alors qu’en bridge non …

refaire des tests avec du vieux matériel et relativement particulier n’aidera pas à cerner le souci. 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Oui c'est aussi une excellente idee. J'y arriverai plus vite de la sorte.

Pour l'instant cela tourne en double NAT.

Si encore des soucis, je ferai comme vous me conseiller, supprimer mon vieux TP-Link et utiliser que le routeur VOO.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je reviens pour vous signaler que c'est bien mon routeur TP-Link qui déconne, plus moyen de lui faire un reset d'usine, il doit y avoir un composant qui est mort.

Bon après 9 ans de bons et loyaux services, il va aller au recyclage.

J'ai vu qu'il y a un autre modem technicolor disponible à la place de celui qui m'a été fourni le CGA4233,

l'autre modèle TC7210 a plus de possibilités (Réservation DHCP par exemple) .

Est-il possible d’échanger ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

hello

non , le TC 7210 n’a pas plus de possibilités que le CGA et je dirais que c’est le contraire vu que le CGA est prévu pour docsis 3.1 et possède aussi un wifi plus performant (AC 2400) 

Et bien sûr qu’on peut faire des réservations DHCP également sur le CGA mais si vous regardez les divers réglages, tout cela est présenté différemment que sur l’ancien modèle…

Je posterai un screen explicatif si nécessaire…

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...