Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

mercredi 7 février 2018 11:09

Besoin d'aide avec Le Speedtest VOO ?

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà testé la vitesse de votre connexion Internet ? Le Speedtest VOO est là pour ça !

Résoudre les lenteurs

1. Suivez nos conseils
Sur la page Le Speedtest VOO, retrouvez une série de conseils pour éviter les lenteurs et optimiser votre connexion Internet !

2. Contactez-nous
Si cela ne suffit pas, nous nous ferons un plaisir de vous aider ! Nous analyserons l'historique de votre dossier, le signal émis chez vous et dans votre rue.

:bulb: Créer un nouveau sujet : Vos résultats ne sont pas concluants ? Vous observez des lenteurs lorsque vous surfez sur une connexion Internet VOO ? Postez votre Speedtest dans un nouveau sujet, expliquez-nous ce qu'il se passe et notre équipe prendra en charge votre dossier :)


Obtenir des résultats précis

1. Tester à plusieurs moments
Refaites le même test en journée et en soirée. Parfois, la qualité de votre connexion peut différer en fonction des moments de la journée et les solutions aussi seront différentes !

2. Tester sur plusieurs appareils
Refaites le même test sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. Obtenez-vous le même résultat ? Il arrive qu'un appareil soit trop vieux, ralenti par un virus ou par une carte mémoire trop remplie.

Bon tests à tous ! :rocket:

A bientôt,
Tiou

Ancienne Officiel VOO

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Merci DDA pour votre réponse.
Test ce matin et par 3 fois ... 126,1 et 6,9 ... du jamais vu.
A croire qu'à la lecture de mon commentaire, un technicien Voo a agi avec une baguette magique !
Ou alors, il y a un souci technique sur la ligne ...
Par contre le speedtest via Test achats (1 minute après le test Voo !) donne 21,750 et 7,625
Vraiment, je ne comprends plus rien dans ces tests. Suis-je déjà devenu débile ?
Peut-on constater (et enregistrer ?) la qualité d'une connexion à partir de la centrale Voo ?
Bonne journée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Par contre le speedtest via Test achats (1 minute après le test Voo !) donne 21,750 et 7,625
Vraiment, je ne comprends plus rien dans ces tests. Suis-je déjà devenu débile ?
Peut-on constater (et enregistrer ?) la qualité d'une connexion à partir de la centrale Voo ?


Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez vu les commentaires que voo a ajouté sur son site de test, l'explication y est donnée à propos de cette différence (il faut scroller vers le bas pour voir ces détails).


En gros, là ou voo utilise un serveur en Belgique, le test de test-achat en prend un n'importe ou, et je pense généralement situé aux USA.


Pour la deuxième question, Voo a un regard sur l'historique de votre connexion, ils peuvent donc vérifier si des déconnexions ou des pertes de vitesses sont présentes et fréquentes

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans


Par contre le speedtest via Test achats (1 minute après le test Voo !) donne 21,750 et 7,625
Vraiment, je ne comprends plus rien dans ces tests. Suis-je déjà devenu débile ?

Hello,

Alors, en ce qui concerne le speedtest de TA ... c'est une pure arnaque .... n'en tenai surtout pas compte :)

Seul le speedtest de Ookla est certifié ...

J'ai testé les deux, et lancé une commande en console en troisième lieu ... et ma commande était nettement plus proche de celui de ookla que de celui de TA, qui me disait que j'avait même pas mes 20 Mbps ... alors que je navigue avec les 180 de moyenne ....

C'est à se demander par qui ils sont payé ..... :)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Mimel35,

Je vois que mon ancien collègue du service clientèle s'est occupé de vous rappeler et de fixer un dépannage avec vous pour demain. Les variations de vitesse semblent être dues à un signal qui varie un peu trop.

N'hésitez pas à revenir vers nous une fois le dépanneur passé ! ;)

Bonne journée

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Bonjour Lionel,
Comme prévu, le technicien vient de venir (ce 6/4) et n'a pu que constater que le signal était, aujourd'hui, impeccable !
Je souhaite vous faire savoir que ne suis ni un emm .... , ni un paranoïaque et que j'ai horreur de provoquer du travail inutile, mais je refuse aussi qu'on me prenne pour un débile.
Je regrette simplement de ne pas avoir fait des captures d'écrans des tests de liaison pour étayer ma plainte.
Quoi qu'il en soit, tout comme en juin 2017, je constate simplement que très peu de temps après avoir signalé ma connexion lamentablement lente ou défectueuse ( ... au point que la télé ne fonctionnait pas non plus ! ), tout s'est subitement mis à fonctionner parfaitement !
Ben oui, "il se passe des choses chez Voo !" ....
A croire (comme je l'ai signalé sur le forum) que, après mon intervention, quelqu'un a sorti sa baguette magique ... ou a enclenché un réglage oublié ... ! Coïncidence ? Rétablissement d'une connexion suite à une intervention technique au départ de la centrale Voo ???
Si c'est le cas (comme je le pense !), il faut avoir la franchise de me le signaler parce que je puis comprendre que l'équipement technique a besoin d'interventions ... ou que simplement l'erreur est humaine ! Respecter les autres, c'est cela aussi.

J'espère cette fois que ma connexion restera stable et conforme à mon abonnement.
Bonne journée.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Je me demande quand va VOO augmenter son upload parce que meme ma mamie qui habite au Pays-Bas a un meilleur upload.
http://www.speedtest.net/my-result/a/3812868737
Merci pour vos réponses.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour SamTheGamer55,

Nous allons regarder cela de plus près, ne vous en faites pas.

Avez-vous bien effectué le test en filaire ?
PS: je déplace votre demande dans ce sujet général.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Je n’ai pas de problèmes chez moi puisqu’ j’ai bien les 10 mbps en upload et 200 en download, mais la question est quand est-ce qu’on aura plus d’upload parce que franchement pour le cloud, c’est pas gagné.
Et aussi, c’est bien joli d’avoir 200 mbps, mais si vous n’augmentez pas l’upload, ça ne sert strictement à rien......et faut pas penser que tout le monde regarde bêtement Netflix et/où YouTube.... il y’a des gens créatifs aussi...

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Je n’ai pas de problèmes chez moi puisqu’ j’ai bien les 10 mbps en upload et 200 en download, mais la question est quand est-ce qu’on aura plus d’upload parce que franchement pour le cloud, c’est pas gagné.
Et aussi, c’est bien joli d’avoir 200 mbps, mais si vous n’augmentez pas l’upload, ça ne sert strictement à rien......et faut pas penser que tout le monde regarde bêtement Netflix et/où YouTube.... il y’a des gens créatifs aussi...

Bonjour SamTheGamer55,

Il n'est pas encore prévu d'augmenter les vitesses d'upload pour l'instant. Mais nous améliorons notre réseau sans cesse pour pouvoir aller en ce sens.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Mais je trouve cela quand même ridicule qu’il faut aller en flandre pour pouvoir profiter d’avoir jusqu’à 40 mbps en upload...et bientôt « De Grote Netwerf » ( connection gigabit pour tout les flamands )et je me demande quand on aura ça en Wallonie...
Wait and see?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Mais je trouve cela quand même ridicule qu’il faut aller en flandre pour pouvoir profiter d’avoir jusqu’à 40 mbps en upload...

SamTheGamer55

Vous avez le nom d'un fournisseur ???

C'est bien de donner des chiffres, mais nous dire chez qui, serai bien ....

Parce que .... même l'abo Fiber 200 ... vous n'avez que ... 20 Mbps d'upload ... :joy:

Bien loin des 40 Mbps que vous dites ;)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Chez Telenet avec le Speedboost 400 ou chez EDPnet, je dis EDPnet car 99,9 % du monde en Flandre est bien a 100 mbps chez proximus et donc EDPnet.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Chez Telenet avec le Speedboost 400 ou chez EDPnet, je dis EDPnet car 99,9 % du monde en Flandre est bien a 100 mbps chez proximus et donc EDPnet.

Merci de l'info .... :)

Vu que VOO s'allie avec Telenet ... en tout les cas, c'est ce qui serai prévu ... qui sait ... peut être que bientôt nous allons avoir droit à cela ...

Mais sur le nombre de client, combien ont t'il besoin d'une vitesse d'upload aussi énorme ;)

Je préfère de loin un bon down ... :)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Je sais que Monsieur et Madame tout le monde n’en ont pas grand besoin, mais au moins pour ceux qui utilisent l’upload, un pack spécial upload par exemple.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans


Je sais que Monsieur et Madame tout le monde n’en ont pas grand besoin, mais au moins pour ceux qui utilisent l’upload, un pack spécial upload par exemple.
Swisscom met tout le monde d’accord en proposant des abonnements symétriques (enfin !) à 40, 100 et 1000Mbps...

Ouais, j’avoue...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...