AR
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

jeudi 14 décembre 2017 07:22

BEAUCOUP de coupures internet et plus d'accès avec mes pc's portables

Bonjour,

Il y a une semaine ou deux nous avons eu une grosse panne de câble à Voroux-Goreux. Depuis rien ne va plus: énormément de coupures d'internet et aucun de mes pc's portables (privé et travail) n'arrivent à se connecter au modem, ni par wifi, ni par câble! Comme je dois faire du télétravail régulièrement la situation devient intenable...

J'essaye tous les soirs mais rien à faire (je suis informaticien). Je n'arrive même plus dans la page de configuration du modem (c'est le premier test de connexion) et j'ai vu que le modem a eu une mise à jour aussi. Je voudrais bien savoir ce qui se passe, J'ai ajouté une capture d'écran des settings du réseau par câble.
TV et téléphone n'ont pas de problème par contre. Qu'est-ce que je dois faire ?

Je suis désolé mais si cette situation perdure je me vois obligé de changer d'opérateur, je ne peux pas me permettre d'être sans internet à la maison pour mon travail.
C'est dommage, avec mon vieux modem je n'ai jamais eu de problème. Le nouveau est vraiment mauvais.

Bien à vous,
André

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 6 ans

@Louana:
Ce matin j'ai coupé le wifi chez moi et je me suis connecté sur le Homespot de mon voisin. Et par cette voie tout fonctionne correctement, pas de time out ou d'erreurs de DNS. La connexion n'est pas super rapide mais elle fontionne!

Ma conclusion du jour; il y a donc un problème avec mon routeur et/ou le câble de chez moi vers le poteau. Comme on a dû ajouter un amplificateur pour faire fonctionner le nouveau routeur (l'ancien n'en avait pas besoin!) je pense que la situation est déjà loin d'être optimale chez moi...

Est-ce que je dois sonner chez voo pour arranger un rendez-vous ? Ceci risquerait d'être compliqué car je devrais à nouveau tout expliquer et surtout convaincre.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Est-ce que je dois sonner chez voo pour arranger un rendez-vous ? Ceci risquerait d'être compliqué car je devrais à nouveau tout expliquer et surtout convaincre.


Bonjour Andre,

Pour plus de clarté et de facilité, je vous déconseille de téléphoner chez VOO ... comme vous le dites, vous risquez de perdre du temps à devoir tout ré-expliquer et de ne pas être certain d'être comprit.

Vous avez en quelques sorte ouvert un ticket ici ... autant donc continuer ici ;)

Si votre problème est urgent, envoyé un MP, sinon, attendez que un Expert VOO vous contacte pour planifié un dépannage ;)

Bav
Gerinald

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

@Andre Ramakers : Aviez-vous déjà désactivé l'IPV6 ? Pourriez-vous le faire durant quelques jours ?

Merci d'avance !

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

J'ai eu un coup de pouce de mon ami Mr. Verminio de Resa, cet après-midi j'ai eu le passage de deux techniciens.
- Le premier a résolu un problème au niveau du poteau
- Le deuxième a vérifié mon installation à l'intérieur.

Tout est rentré dans l'ordre, j'ai de nouveau un internet qui va et qui est rapide.

Merci à tous pour votre aide!

Meilleurs voeux à tous pour 2018

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Que voilà une excellente nouvelle ....

Meilleurs voeux à vous aussi ;)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre retour !

Très bonne nouvelle :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...