
Promeneur
•
18 messages
BEAUCOUP de coupures internet et plus d'accès avec mes pc's portables
Bonjour,
Il y a une semaine ou deux nous avons eu une grosse panne de câble à Voroux-Goreux. Depuis rien ne va plus: énormément de coupures d'internet et aucun de mes pc's portables (privé et travail) n'arrivent à se connecter au modem, ni par wifi, ni par câble! Comme je dois faire du télétravail régulièrement la situation devient intenable...
J'essaye tous les soirs mais rien à faire (je suis informaticien). Je n'arrive même plus dans la page de configuration du modem (c'est le premier test de connexion) et j'ai vu que le modem a eu une mise à jour aussi. Je voudrais bien savoir ce qui se passe, J'ai ajouté une capture d'écran des settings du réseau par câble.
TV et téléphone n'ont pas de problème par contre. Qu'est-ce que je dois faire ?
Je suis désolé mais si cette situation perdure je me vois obligé de changer d'opérateur, je ne peux pas me permettre d'être sans internet à la maison pour mon travail.
C'est dommage, avec mon vieux modem je n'ai jamais eu de problème. Le nouveau est vraiment mauvais.
Bien à vous,
André
Il y a une semaine ou deux nous avons eu une grosse panne de câble à Voroux-Goreux. Depuis rien ne va plus: énormément de coupures d'internet et aucun de mes pc's portables (privé et travail) n'arrivent à se connecter au modem, ni par wifi, ni par câble! Comme je dois faire du télétravail régulièrement la situation devient intenable...
J'essaye tous les soirs mais rien à faire (je suis informaticien). Je n'arrive même plus dans la page de configuration du modem (c'est le premier test de connexion) et j'ai vu que le modem a eu une mise à jour aussi. Je voudrais bien savoir ce qui se passe, J'ai ajouté une capture d'écran des settings du réseau par câble.
TV et téléphone n'ont pas de problème par contre. Qu'est-ce que je dois faire ?
Je suis désolé mais si cette situation perdure je me vois obligé de changer d'opérateur, je ne peux pas me permettre d'être sans internet à la maison pour mon travail.
C'est dommage, avec mon vieux modem je n'ai jamais eu de problème. Le nouveau est vraiment mauvais.
Bien à vous,
André
Solution acceptée
Andre Ramakers
Promeneur
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18 messages
il y a 6 ans
J'ai trouvé!
Effectivement il y a un problème de DNS qui n'est pas donné ou est bloqué par le modem. Ceci est à cause du pare-feu IPV6. Heureusement que j'ai une tablette qui n'a pas le problème pour pouvoir jouer avec les paramètres du modem... Directement quand j'ai désactivé le pare-feu IPV6 je récupérais la connexion internet sur mon portable.
Bien à vous,
André
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Voo_utilisateur
Éclairé
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557 messages
il y a 6 ans
Chez Voo, il existe des abonnements spécifiques pour un usage mixte professionnel et privé.
Votre employeur est obligé par loi d'intervenir dans vos frais de télétravail.
Voir: https://www.astel.be/fr/pro/VOO-depanne-ses-clients-PRO-dans-les-4-heures_4505
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Voo_utilisateur
Éclairé
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557 messages
il y a 6 ans
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Andre Ramakers
Promeneur
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18 messages
il y a 6 ans
Merci pour vos propositions mais je ne suis pas nouveau chez VOO, ni sur le forum. J'ai fait des recherches avant de poser ma question sur le forum. Je m'attendais à une autre réponse...
Après la grosse panne à Voroux-Goreux je n'avais plus de wifi du tout, j'ai été voir dans le modem et j'ai constaté que mon wifi avait été désactivé complètement. Je l'ai remis, ça fonctionne pour les tablettes mais pas pour les portables. Même avec le câble RJ45 rien ne va. Comme j'ai montré dans le screenshot il y a un problème de DNS. Comme il y a eu une mise à jour du modem je n'arrive plus à accéder aux settings donc impossible pour moi de voir si le DHCP est bien actif ou pas. Alors qui des spécialistes peut me dire ce qui se passe?
Bien à vous,
André
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 6 ans
La prochaine chose a effectuer est un reset factory du modem.
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Louana
Érudit
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3.4K messages
il y a 6 ans
Nous allons tout faire pour vous aider, ne vous en faites pas. :)
Ce sont deux PC qui ne se connectent pas ?
Avez-vous bien réinitialisé votre modem, comme @mikl vous le conseille ?
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Voo_utilisateur
Éclairé
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557 messages
il y a 6 ans
J'avais bien lus que vous étiez informaticien.
J'avais aussi bien vu que vous n'étier pas débutant sur le forum.
Mais comme le dit Nicolas C'est bien de rappeler qu'en cas de demande vraiment urgente ou s'en solution, il vaut la peine de leur envoyer des messages privés
Le reset Factory , j'ai aussi pensé qu'entend qu'informaticien c'est une chose qui vous serez venue rapidement à l'esprit .
Vous n'aviez pas précisé ce que vous aviez déjà tenté..Par ailleurs comme péxcisé
ici : https://forum.voo.be/bienvenue-sur-le-forum-14/comment-poster-un-sujet-ou-une-question-5011
Il faut choisir un bon titre et des bon tags.
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Andre Ramakers
Promeneur
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18 messages
il y a 6 ans
Oui effectivement il y a 2 pc's qui ne veulent pas se connecter. Le reset d'usine du modem a été fait et je n'ai rien modifié dans les paramètres. Hier soir j'ai encore réessayé avec mon portable privé. Cette fois j'avais le site DNS (voo.be) et google avait l'air de fonctionner. Mais d'autres sites ne fonctionnent pas du tout. Je vais encore essayer ce soir avec l'autre pc et ensuite je vais changer le DNS manuellement. Je pense que c'est lié à IPV6 mais je n'ai pas encore la certitude. En tout cas le portable de mon boulot fonctionne parfaitement bien au travail donc là je ne doute pas des settings. Je continue à chercher.
Hier soir le voocorder a donné aussi un message "problème de connexion"...
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Andre Ramakers
Promeneur
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18 messages
il y a 6 ans
Il y a encore et toujours beaucoup de coupures internet malgré tout. Je ne sais pas ce qui a été changé dans la rue quand il y a eu la grosse panne.
C'est déroutant, ce matin je devais envoyer des fichiers au bureau, impossible de me connecter. J'ai fait examiner ma connexion, les résultats voir la photo attaché. Cet après-midi par contre ça allait tous seul. Alors qu'on ne vient pas de me dire qu'il y a des settings chez moi qui sont mauvais...
Bon, j'envoie vite le message avant de perdre de nouveau la connexion...
André
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Louana
Érudit
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3.4K messages
il y a 6 ans
Merci d'avance !
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Andre Ramakers
Promeneur
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18 messages
il y a 6 ans
J’ai changé les câbles aussi (cat 6). Hier j’ai refait mon installation de zéro, les coupures restent. C’est depuis que j’ai le nouveau modem, le technicien avait essayé 3 modems chez moi qui peinaient à se connecter au réseau alors que l’anci Se connecte en 10 secondes ( je l’ai toujours mais je ne l’ai pas encore essayé). Je pense qu’il y a une faiblesse avec les netgear ou alors un problème de câble dans la rue.
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Andre Ramakers
Promeneur
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18 messages
il y a 6 ans
Encore un peu plus d'info:
- Le pc de mon fils n'avait pas internet via le wifi du modem voo mais via mon accesspoint ça fonctionne...
- Le pc de mon boulot n'avait pas d'internet ce matin (accesspoint), après 15 minutes c'est revenu.
- Par moment le voo corder donne le message qu'il ne peut pas se connecter à internet - là pas de changement de câbles...
- Avant hier après le reset usine le modem indiquait que je n'avais pas souscrit pour le téléphone (ce qui est faux)
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
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Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 6 ans
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Andre Ramakers
Promeneur
•
18 messages
il y a 6 ans
Je répète, les problèmes sont arrivés après la grosse panne dans Voroux-Goreux, avant je n'avais pas ces problèmes.
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