T
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

mardi 9 mai 2023 20:37

Bande passante pack Voo Quatro Giga max

Bonjour,

Je viens de changer d'abonnement (trio Max -> Quatro GigaMax) car il y a avait un promo pour l'ajout d'un abonnement GSM.

Suite à cet "upgrade", nous avons du changer notre modem et depuis la qualité de notre vitesse/bande passante s'est largement dégradée

Pensez-vous qu'il s'agit du changement de modem?

Pourriez vous vérifierma ligne?

d'avance merci

b@v

VOO PACK « Quatro GigaMax » 

TECHNICOLOR CGA4233 "Bridge"  -  ASUS RT-AX88U 

Devolo magic 2 LAN DINrail 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 11 mois

Hello

postez nous les niveaux de signal du modem svp 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

je ne vois pas trop pourquoi le nouveau modem aurait un impact négatif sur la vitesse max à moins d’ un autre souci sur la ligne … 

avez vous entre-temps redémarré le modem parce que souvent il doit faire une mise à jour mais pas immédiatement après son placement…

notez aussi que le passage aux vitesses supérieures prévues par le giga max ne se fera que le 1/6 s’il a été placé mnt en cours de mois. 

je suppose que le modem est placé en mode bridge vu que c’est le speedtest du routeur asus.
Quel modèle possédez vous svp car ce test n’est pas totalement « fiable » sur certains modèles . 

postez nous aussi un speedtest ou test Nperf réalisé avec les app pc ookla ou Nperf sur un pc connecté par câble svp, merci 

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 11 mois

Hello roylion15, 

Merci pour ta réponse, j'avais tout redémarré avant de faire ce post.

Mais suite à ton message j'ai encore tout redémarré ce matin (routeur (RT-AX88U) et modem) et refait les tests via mon modem et via Nperf et c'est nettement mieux même si en Upstream les résultats sont un poil moins bon.

Voici les niveaux de signal

UpStream

Downstream

Speedtest avec mon router ASUS 

et résultats avec Nperf

On voit que les résultats sont proches et très correcte :)

En tout cas, c'est nettement mieux ce matin, mais ça n'explique pas ce que j'ai eu comme problème hier soir...

 

Bonne journée à tous

b@v

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 11 mois

La vitesse qui diminue le soir est probablement un problème de charge plus importante du noeud à ces heures là... la vitesse minimale garantie par voo pour un abo 500/20 est de 188 Mbps environ en docsis 3.0. c'est inscrit sur votre contrat.

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 11 mois

Ok, merci roylion15 pour ces infos

Etonnant quand même un charge aussi importante à cette heure là de la soirée... (surtout dans mon petit bled), je n'avais jamais eu le cas au par avant.

Je vérifierai encore ce soir, histoire de voir si c'est ponctuel ou si c'est suite aux différents travaux qu'ils ont effectués dans la rue.

Cordialement

b@v

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 11 mois

Je vais dire que le "bled", s'il n'y a qu'un seul noeud est peut être fort chargé.

Quelle est votre localisation /CP ?

merci  

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...