Apprenti
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39 messages
Bande Passante déplorable
J'adore quand Voo lance un maintenance sur mon modem..
je n'ai jamais eu jusque à présent un seul technicien qui sache m'expliquer le pourquoi du comment....
Certains m'ont même répondu "ha oui moi aussi j'ai ca sur mon modem chez moi "
Bon cela dit ce n'est pas ce qui me préoccupe. Je ne l'ai pas remarquer tout de suite mais mon fils qui est gamer
m'a un jour montrer que j'avais une bande passante assez deplorable...
ce qui correspond à mon abonnement trio
Ces derniers temps, force est de constater que je ne dépasse plus les 100 Mpbs.
Oui je sais la vitesse n'est pas garantie et blablabla mais hormis ce genre de réponse facile si on analyse uniquement le coté technique et financier je ne vois pas l'intéret d'avoir un abonnement rapide si au final on a la vitesse d'un modem 56k
J'exagère un peu mais c'est juste pour imager mon propos.
Je ne suis pas un pro de valeurs RX et SNR
encore que 40 db me paraisse bon et effectivement des valeurs RX moyennement élevée je pense...
du moins il me semble que ca peux être bien pire que 5,6,7 dB.... (mais bon je le répète je ne suis pas un spécialiste).
Jadis on m'avais mis une espèce d'amplificateur en T qui je pense est loin d'etre efficace d'ailleurs le technicien suivant l'avait enlevé..
Un autre une fois m'a dis que dans ma région y'avais toujours des problèmes...
Euh ok certes mais je le répète a une époque j'avais des speedtest tout a fait correcte avec quasi les valeurs max en down et up.
Suite au Covid je me retrouve en permanence en télétravail et bon les maintenance du modem qui échoue et qui me coupe la connexion en pleine video conférence ca me fait passablement moins rire.
Hier j'ai voulu téléphoner au service technique mais bien évidement un problème était identifier dans ma zone et résolution dans les 45 min avec envoi d'un sms pour me prévenir que la maintenance est terminé. Sms que je ne reçois jamais :)
Donc voila que puis je faire par rapport a cette bande passante que je n'ai plus, du moins en download...
Personnellement si je doit faire appel au service technique pour qu'on m'envoie un technicien qui va me changer mon modem ou me désactiver l'ip V6 je préfère encore m'abstenir...
Merci pour vos conseils éclairés :)
Dominique
Christophe C
Officiel VOO
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2.5K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Je vois que l'intervention doit être terminée dans l'après-midi.
Voyons ce soir et demain si le souci est encore présent.
Je remonterai l'information si ce n'est toujours pas le cas.
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Dominique L
Apprenti
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39 messages
il y a 4 ans
pour information
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 4 ans
Toujours pas normal apparemment...
vous pourriez poster une fois des tests réalisés sur PC svp ?
la performance du test Ookla du routeur est fortement liée au modèle de routeur (asus) utilisé et parfois pas fort juste (pessimiste)
chez moi ce test fonctionne bien sur mon ax11000 et correspond au PC mais c’est le haut de gamme...
https://www.speedtest.net/my-result/i/4483351532
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Dominique L
Apprenti
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39 messages
il y a 4 ans
@roylion15
voici
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 4 ans
mouais c'est pas terrible surtout en journée ....
Notez que vous faites vos tests en mode de connexion "unique" hors c'est en connexion "multiple" qu'il faut le faire pour obtenir votre vitesse maximum.
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Christophe C
Officiel VOO
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2.5K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
J'ai demandé la réouverture du ticket comme ce n'est visiblement pas résolu suite à l'intervention du technicien ce 17/03.
Ils vont continuer l'investigation.
Je reviens vers vous quand j'ai du nouveau.
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Dominique L
Apprenti
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39 messages
il y a 4 ans
@Christophe C Merci. As t'on des nouvelles concernant la saturation ?
@roylion15 J'ai juste essayé cette fois ci mais je referai des test demain de bonne heure.
cela n'aura aucune influence sur la vitesse sachant que j'avais déjà utilisé la connexion multiple pour les test la dernière fois.
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 4 ans
Cela a normalement "peu" d'incidence mais cela peut en avoir plus sur certains serveurs de test.
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 4 ans
Evidemment que les travaux ne se feront pas en qq jours, mais si les clients ne se plaignent pas de leur vitesse avec preuves à l'appui, VOO ne fera rien du tout !
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Dominique L
Apprenti
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39 messages
il y a 4 ans
@carolooooo J'ai tout a fait conscience de ca mais ici en l'occurence il faut que mon fournisseur d'internet reconnaisse le problème. Si vous lisez les commentaire précédent vous verrez que "la saturation est mitigée" selon eux. Je n'ai pas la prétention d'exiger du jour au lendemain un changement de ma bande passante, mais je veux juste faire légitimiser ma demande.
@roylion15 je suis a 200% d'accord.
Le fait que cette situation soit exceptionnelle et ne soit ni la faute du provider ni la mienne, n'implique nullement qu'elle doit perdurer et que je devrai l'accepter comme un état de fait permanent.
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 4 ans
Surtout que ce sujet date d'un mois déjà .... moi çà me ferait "ch***" !
Chez moi ils ont fait çà cet été et depuis çà roule bien H24.
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Dominique L
Apprenti
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39 messages
il y a 4 ans
ce matin a 7h30
Ici voyant qu'on approchait de la limite des 300 Mbps je suis monté sur mon vélo d'appartemment pour pédaler
afin d'aller plus vite mais malheureusement rien n'y a fait .
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 4 ans
C'est un peu mieux mais on est quand même loin des 400 Mbps que vous devriez pouvoir approcher ou atteindre à cette heure là ...
C'est toujours bien en direct sur le modem VOO ces tests, pas d'autres appareils réseau comme un routeur dans le circuit ?
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Ducouptulisca
Promeneur
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4 messages
il y a 4 ans
Bonjour 👋 avez-vous déjà essayé de faire le speedtest avec un autre navigateur internet? Par exemple firefox?
Bonne journée
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 4 ans
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