
Promeneur
•
14 messages
Baisse vitesse internet
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'ai remarqué que ma vitesse internet est descendue à 90 mbps au lieu de 950 habituellement. Avant lorsque je debranchais et rebranchais mon modem la vitesse revenait à la normale. Maintenant cela n'a aucun effet et je reste à 90 mbps. Pourtant dans le pack je suis bien à Giga Max 1000 mbps.
Merci pour votre aide.
Renaud
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 1 an
hello
Avez vous testé la vitesse directement en sortie du modem avec un bon câble ethernet cat 5e ou 6 sans passer par d’autres éléments réseau ?
un bridage a 90 Mbps me semble plutôt lié à un problème de câble ethernet ou élément réseau qui fait passer la vitesse du réseau local en 100 Mbps
0
0
RenaudB1
Promeneur
•
14 messages
il y a 1 an
J'ai testé via l'application du réseau mesh Linksys branchée en câble catégorie 7 au modem, câble récent. Et après avoir débrechanché la borne
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 1 an
Le test doit être fait en direct avec un pc capable gigabit sur le modem sans autre élément réseau dans le circuit …
utiliser ces apps pour tester le giga :
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac/
le test interne de votre système mesh qui est un élément réseau n’est donc pas une indication fiable pour déterminer le souci .
(Modifié)
0
RenaudB1
Promeneur
•
14 messages
il y a 1 an
Effectivement le problème viendrait du câble ethernet relié du routeur à la borne. Très étrange c'est un nouveau câble recouvert d'une gaine tressée en catégorie 7 🤨.
Je l'ai changé par un câble en 5e et pour l'instant la connexion est normale.
Merci encore une fois pour les infos
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 1 an
Hello
Si c’est un vrai câble cat 7 ?
déjà c’est totalement inutile pour du gigabit et ne fera aucune différence en vitesse par rapport à un cat 5E ou 6 surtout sur de faibles longueurs
Ensuite, la qualité du câble est peut être douteuse si acheté « pas cher » sur un site internet chinois ou autre ?
souvent ce sont les connecteurs qui font un faux contact dans les connecteurs du modem voo ou du routeur…
0
0
RenaudB1
Promeneur
•
14 messages
il y a 1 an
Hello, oui c'est bien un câble catégorie 7, c'est bien indiqué sur la fiche. Et acheté sur Amazon à 10 euros le câble de 5 m. Donc peut-être un défaut de fabrication ☹️
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 1 an
Possiblement un défaut de fabrication, oui, mais bon sur Amazon il y a de tout et n’importe quoi dans les câbles …
0
0