D
Apprenti

Apprenti

 • 

271  messages

dimanche 13 mars 2016 06:59

Baisse du niveau du Wi-Fi

Je dois relancer régulièrement (minimum tous les 2 jours) soit la connexion Wi-Fi en façade du modem, soit redémarrer le modem, parce la vitesse de download chute de 40 Mbps à 4...
Et ça même s'il n'y a qu'un PC connecté :-(

A quoi cela pourrait être dû ?

(Abonnement Wahoo...)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour duf666,

Il faudrait déjà pouvoir comparer le wifi et la connexion câblée pour savoir si cela vient du wifi ou du modem.
Je ne m'y connais pas assez pour savoir si il y a moyen de "voir" un historique de la ligne (peut-être via les expert Voo ?)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Il serait utile que vous réalisiez un speedtest dans les bonnes conditions, comme Marcs l’explique. Cela permettrait de savoir si vous recevez bien les vitesses correspondantes à votre Pack.

Si vous ne constatez ces lenteurs qu’en WiFi, je vous invite à prendre connaissance de ces quelques conseils pour optimiser votre connexion sans fil. Parmi ceux-ci, le changement de canal me semble être la première chose à essayer :)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Nous n’avons pas eu de retour de votre part, en espérant que tout est rentré dans l’ordre...

Je laisse le sujet ouvert si vous revenez parmi nous :)

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 8 ans

Comme je n'ai pas encore de réseau câblé, oui ce n'est qu'en WiFi...

Je vais essayer le changement de bande de fréquence...

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 8 ans

Alors, je n'ai pas changé le canal, j'ai laissé sur "auto", par contre j'ai remis le WiFi sur Standard 150 Mbps, et là...

Hier et avant-hier j'ai chargé avec des pointes à 9.2M.

Il faut juste espérer que cela reste ainsi !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...