A
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

dimanche 21 juin 2020 23:52

baisse drastique du debit depuis hier.

Bonjour, alors que je n'ai pas eu de souci durant le confinement, depuis hier j'ai une chute de débit énorme.

alors que mes niveau sont bon.

Que ce soit en wifi 5 ou 2,4 Ghz, que ce soit en ethernet rien n'y change.

-J'ai redémarrer mon modem

-J'ai vérifier la qualité de connection de tout les câbles éthernet et coax.

Je suis sur Herstal avec un abonnement 400mbps.

Sur certains sites je tombe sous les 120Ko/s en téléchargement...

Un souci technique dans la région ?

Merci.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

@MaXiMiLiEn47201 , tu dis que le TX est élevé alors que le client n'a pas posté les valeurs de UPLOAD ?

@Aikadil , pourriez vous poster le bas du tableau avec ces valeurs ?

Ensuite je pense qu' il y a un problème de routage plus grave et plus général car depuis ce WE, et j'obtiens des résultats de 15/20 Mbps AUSSI sur plusieurs serveurs , ce qui n'est pas normal et sur les autres comme VOO ou PXS j'ai la bonne vitesse down et up.
Je suis proche de Herstal et connecté sur la centrale des "hauts-sarts".

Mon IP commence aussi par 62.197.xxx.xxx

Vos lignes ne sont pas en panne, c'est chez VOO que çà coince.

Je vais prévenir .

(Modifié)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Bonsoir !

Le wifi est une technologie qui varie fortement en raison de plusieurs facteurs, ça ne peut jamais être stable à 100%, je vous prierais d'essayer de faire un Speedtest en câble(sans CPL, directement sur la box) et d'envoyer vos résultats.

Je vois que votre TX est élevé, il faudra sûrement une intervention pour régler cela, je notifie @Lionel S afin de voir cela potentiellement avec vous.

En raison du confinement(plus de personnes à la maison = plus d'utilisation sur le réseau = saturation) les Officiels étant peu nombreux ont été submergés de message, il est donc compliqué d'avoir une réponse assez rapide comme à l'habitude. Si vous souhaitez que l'intervention soit rapidement faite on va dire, je vous conseillerais d'appeler directement au 078 / 50 . 50 . 50

Merci à vous.

Belle soirée,

Amicalement,

Max'

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

C'est un speed test en ethernet !

Et oui j'ai également vu que mon envoi était par contre à un niveau normal...

4  messages

il y a 4 ans

Idem chez moi.

Sur le site de speedtest d'Ookla on peut choisir le server de test. Quand on prend VOO liège tout fonctionne bien j'ai du 80 mbps comme d'habitude (Bon ok je devrais avoir du 125 mbps mais bon) mais si je prend bruxelles ou louvain j ai moins de 10 mbps.

Avec le speedtest de google c'est encore pire, je suis à 0.78mbps

Je suis d'Herstal aussi.

Le problème à commencé samedi

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...