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4  messages

dimanche 21 juin 2020

baisse drastique du debit depuis hier.

Bonjour, alors que je n'ai pas eu de souci durant le confinement, depuis hier j'ai une chute de débit énorme.

alors que mes niveau sont bon.

Que ce soit en wifi 5 ou 2,4 Ghz, que ce soit en ethernet rien n'y change.

-J'ai redémarrer mon modem

-J'ai vérifier la qualité de connection de tout les câbles éthernet et coax.

Je suis sur Herstal avec un abonnement 400mbps.

Sur certains sites je tombe sous les 120Ko/s en téléchargement...

Un souci technique dans la région ?

Merci.

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Solution acceptée

Top Expert

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48.4K  messages

il y a 6 ans

Hello

@MaXiMiLiEn47201 , tu dis que le TX est élevé alors que le client n'a pas posté les valeurs de UPLOAD ?

@Aikadil , pourriez vous poster le bas du tableau avec ces valeurs ?

Ensuite je pense qu' il y a un problème de routage plus grave et plus général car depuis ce WE, et j'obtiens des résultats de 15/20 Mbps AUSSI sur plusieurs serveurs , ce qui n'est pas normal et sur les autres comme VOO ou PXS j'ai la bonne vitesse down et up.
Je suis proche de Herstal et connecté sur la centrale des "hauts-sarts".

Mon IP commence aussi par 62.197.xxx.xxx

Vos lignes ne sont pas en panne, c'est chez VOO que çà coince.

Je vais prévenir .

(Modifié)

4  messages

Oui c'est ce que je pense aussi, le problème doit se situer entre VOO et le reste de l'internet.

Je vais prévenir .

Tiens nous au courant de leur réponse =)

Top Expert

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48.4K  messages

Non, pas partout chez VOO, cela semble localisé sur la région de HERSTAL et environs ou sur certaines IP de cette région, car j'ai une seconde résidence et il n'y a pas de souci là bas, tout est bon, niveau vitesse et speedtest vers les mêmes serveurs (4920 ).

Bon après quelques tests, cela me semble probablement lié à l' IP publique et donc à un routage de ce range, je viens de changer d' IP donc elle ne commence plus par 62.x mais par 109.x et çà refonctionne.

Pouvez vous confirmer que votre IP publique commence par 62.x aussi si vous avez le souci ?

En IP 109.88.x, le souci disparait ....

https://www.speedtest.net/my-result/d/7339c20f-dd25-4079-ba6a-06ffe5ff7dbd

https://www.speedtest.net/my-result/d/7339c20f-dd25-4079-ba6a-06ffe5ff7dbd

https://www.speedtest.net/my-result/d/333ba36b-0c20-4807-9c0d-103dc8253d79

(Modifié)

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Promeneur

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33  messages

Bonjour,

Je rencontre également des problèmes depuis hier!

Impossible de suivre un stream sur Twitch, j'ai de microcoupure toutes les 30 secondes.

Les téléchargement sont horriblement lent, environ 250K par fichier.

J'ai contacté le Helpdesk ce matin mais pour eu tout est en ordre.

Si vous avez plus d'infos, je suis preneur, merci!

4  messages

J'ai contacter aussi le Helpdesk en leur expliquant la solution de roylion15
et ça refonctionne

(Modifié)

Top Expert

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48.4K  messages

Hello

Le problème a été remonté directement au service concerné et actuellement en cours d'analyse chez VOO.

Sur IP en 62 , ben çà ne fonctionne toujours pas , test à 14h30 .

(Modifié)

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4  messages

il y a 6 ans

Idem chez moi.

Sur le site de speedtest d'Ookla on peut choisir le server de test. Quand on prend VOO liège tout fonctionne bien j'ai du 80 mbps comme d'habitude (Bon ok je devrais avoir du 125 mbps mais bon) mais si je prend bruxelles ou louvain j ai moins de 10 mbps.

Avec le speedtest de google c'est encore pire, je suis à 0.78mbps

Je suis d'Herstal aussi.

Le problème à commencé samedi

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