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Promeneur

Promeneur

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10  messages

lundi 5 septembre 2022 11:01

Baisse de vitesse internet

Bonjour,

Depuis quelques jours déjà ma vitesse à très sensiblement diminué je suis à 100/6, alors que mon abonnement devrait me fournir une vitesse de 400/20 (en théorie). Pouvez-vous voir ce qu'il se passe sur ma ligne s'il vous plait.

Je précise que le test est fait en filaire, pas de wifi activé, que la box à été redémarrée également avant et après le test

capture ci-jointe.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Si c'est depuis le 1/9, vous avez pu être victime d'un bug technique.

Avez vous modifié qqch à votre pack récemment ?

update de vitesse ou modifications / ajout /retraits de service du pack avant le 1/9 ?

Pourriez vous vérifier que votre MYVOO indique bien que vous êtes en pack "MAX" svp.

Au vu de l'upload, cela serait plutôt un RELAX.. 

Promeneur

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10  messages

il y a 2 ans

Je suis en internet "Internet SUPER RELAX"

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah quand je vous demandais si vous aviez changé qqch, donc il semble bien qu'il y a une modification vu que l'internet "super relax" c'est un nouveau pack commercialisé récemment.

Cependant sur myvoo, vous avez la même erreur d'affichage que moi et certains autres clients car c'est 200/10 la vitesse du super relax et non 400/20 qui la vitesse de l'ancien pack MAX.

Erreur d'affichage ou vous êtes passé sur ce pack ?

Je pense également que vous êtes simplement avec une vitesse du RELAX des anciens packs 125/6,5 Mbps si vous avez effectivement souscrit à ce nouveau pack "super relax".

Problème à voir avec les officiels car comme dans mon cas, rien n'est clair sauf que j'ai mes 400/20...

moi je n'ai rien changé et il m'affiche çà aussi "internet super relax", je l'ai signalé mais pas de réponse.

(Modifié)

Promeneur

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10  messages

il y a 2 ans

En fait, je n'ai rien modifié dans mon pack et/ou abonnement, en tout cas pas depuis quelques mois.

Je constate juste que la vitesse a diminué sans intervention de ma part ;)

Promeneur

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10  messages

il y a 2 ans

Voila mes dernieres modification en date du 27/02 je suis passée à un  TRIO MAX et pour la ligne internet, j'avais pris le NET MAX: vitesse (download / upload) max 400 Mbps / 20 Mbps, volume illimité

Donc effectivement, c'est assez bizarre que dans mon "MyVOO" je suis actuellement en "super relax"

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Evidemment pas normal , victime du bug le 1/9, possible, seul un officiel pourra vérifier.

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Et comme il n'y a normalement pas de migration d'office entre le max et le giga max, vous devriez toujours être en Max, seul ceux qui avaient souscrit au gigaboost ont été migré d'office.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Moi j’ai le bug d’affichage dans MyVOO, voir images mais la vitesse est restée ok 

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @ABL74

 

Je vous confirme que vous êtes toujours en TRIO MAX. Votre vitesse est donc bien de 400 Mbps.

Par contre, vous possédez toujours un ancien modem (le Netgear 3700), il serait sans doute intéressant de le changer.

Votre modem est aussi en mode bridge, je peux donc juste vous dire que le signal est bon.

Il serait intéressant de tester en vous connectant directement sur modem pour éliminer un souci de votre routeur.

 

Thibault 

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

De toute façon un CG3700B est obsolète et ne peut plus convenir pour les 400 Mbps , sa vitesse c’est plutôt 350/370 Mbps maximum en mode routeur vu qu’il ne peut agréger que 8 porteuses DS contre 16 ou plus pour les modèles plus récents.  

(Modifié)

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 entièrement d’accord.

Mais je ne pense pas que ce soit la seule cause de sa faible vitesse actuelle. Il serait donc intéressant de voir si le souci est juste lié à son routeur afin de voir si on se contente d’un simple swap modem ou si on envoie un technicien pour vérifier le reste.

 

Nous attendons donc son retour pour voir quelle solution sera préconisée.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

hello

il est évident qu'il faut faire un test en direct par câble sur le modem seul et remis d'usine sans autre élément réseau dans le circuit ( routeur, switch, cpl ) avec un pc capable gigabit et le bon câble ethernet cat 5E minimum qui va bien ... 

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 2 ans

Et je confirme que nous changerons le modem, quel que soit le résultat du test. Le seul but ici est de voir si on envoie le nouveau modem par la poste ou si nous proposons un dépannage pour le changement de modem et le souci de vitesse.

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