A
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 7 mars 2018 17:53

Baisse de vitesse descendant

Abonnement Internet WAHOO, down : 125 Mbps, upload : 6.5 Mbps
Modem Technicolor Model : TC7210.V

Bonjour

Je voudrais savoir si je quelqu'un peux m’aidé suite une grosse de baisse de vitesse qui s'agrave depuis + - 1 mois.

J’ai eu déjà ce problème l’été 2017 plusieurs techniciens sont passés à l’époque sans trouvé réels problèmes.
Le Service de dépannage au téléphone m’a répondu que le signal était bon pour eux et que le problème était chez moi ( J'utilise 2 pc et 2 IpBox ) que je ne peux plus exploiter correctement.

Je voudrais savoir avant de résilier le contrat si j’ai encore une chance de revoir mes +- 120Mbps habituels et stable car c'est insupportable pour moi.

Merci d'avance

Quelques info utiles :


Test effectué avec le câble Ethernet PC.

quelques examples de test sur ma IpBox

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Malheureusement je suis déjà passé par là et la réponse était toujours la même. Tout vas bien pour nous. Après quelques mois de galère en 2017 le problème était disparu (comment je ne sais pas) et maintenant reparti…. ((

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Essayez un "Reset Factory" du routeur en enfonçant un objet pointu (cure-dent ou autre ) dans le petit bouton arrière encastré pendant 30 sec.
Parfois cela peut résoudre certains problèmes....

Si ca ne résout pas le souci, une analyse plus approfondie par un Officiel Voo sera en effet nécessaire.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Bonsoir
Restauration des paramètres usine du routeur était déjà fait via le pc (sans résultat) est ce la même chose ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Reset via software d'un côté et via hardware de l'autre mais honnêtement je ne saurais dire s'il y a une différence pratique.
Ca ne coûte pas grand chose d'essayer même s'il est vrai que je doute.....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Reset via software d'un côté et via hardware de l'autre mais honnêtement je ne saurais dire s'il y a une différence pratique.
Ca ne coûte pas grand chose d'essayer même s'il est vrai que je doute.....


Bonjour,

Normalement ça devrait être identique, mais il y a eu quelques cas sur le forum ou seul le reset hardware à porté ses fruits.

Donc comme dit cosmos, ça ne coute pas grand chose à essayer.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Bonjour
Voila le test via PC effectué 15 min après "Reset Factory".


Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Bonjour je suis le sujet car j'ai le même problème en ce moment c'est relou.. on est loin des 125 mbps..

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

L'intervention d'un Officiel Voo est donc nécessaire pour analyse plus approfondie et peut-être planifier un dépannage.

Bonne soirée.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Art,

Je viens de transférer votre demande a un de mes collègues, il va revenir rapidement vers vous avec plus d’informations et je l’espère une solution à votre souci.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Salva017,

Pouvez-vous me confirmer que le test a bien été fait en filaire sur le modem (et non en Wifi) ? Avez-vous ces ralentissements toute la journée ou la vitesse est-elle bonne par moment ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Je suis connecté sur le modem en filaire et j'ai les ralentissements uniquement LE SOIR.
Ici la connexion est parfaite car il est 15h. J'ai aucun soucis.

Preuve :



J'avais déjà crée un poste sur le forum à ce propos il y a quelques temps.

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/connexion-au-ralenti-le-soir-entre-18h-et-23h-11722/index1.html#post126869

Un technicien était venu en JOURNEE mais tout fonctionnait parfaitement donc rien a été réglé. Je pense pas que le problème vienne de l'installation.

merci

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thibault, Merci.

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

J'ai le même problème que vous, uniquement en soirée également.

Demain, un technicien viendra pour la deuxième fois en une semaine pour analyser le problème.
Mais forcément, il va venir en journée (impossible de passer le soir apparemment) et donc il me dira que tout va bien...

Par téléphone on me dis que le problème est chez moi, quand le technicien vient il me dis que tout est parfait chez moi... C'est le chien qui se mord la queue et on risque de tourner en rond longtemps.

Les problèmes de ralentissement le soir sont clairement dû à une saturation du réseau, trop de client essaye de pomper une vitesse maximum au même noeud.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Mais forcément, il va venir en journée (impossible de passer le soir apparemment) et donc il me dira que tout va bien...

Par téléphone on me dis que le problème est chez moi, quand le technicien vient il me dis que tout est parfait chez moi... C'est le chien qui se mord la queue et on risque de tourner en rond longtemps.

Les problèmes de ralentissement le soir sont clairement dû à une saturation du réseau


Bonjour,

Pourtant les officiels voo ont accès à l'historique de votre connexion, il me semble dès lors que s'il y a une saturation cela doit être visible.

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans



Bonjour,

Pourtant les officiels voo ont accès à l'historique de votre connexion, il me semble dès lors que s'il y a une saturation cela doit être visible.


Je ne sais pas ce qu'ils savent voir exactement, mais quand je téléphone au service technique on me répond qu'il n'y a aucun problème sur le réseau. Quand le technicien vient, il me répond qu'il n'y a aucun problème chez moi.
Pourtant nous sommes plusieurs abonnés VOO dans le quartier à avoir des problèmes de ralentissement le soir.

Et je ne vois pas en quoi le problème viendrait de chez moi étant donné que j'ai une super connexion qui plafonne à 125 - 130 Mbps de 23h00 à 16h00 (en semaine) et qui diminue progressivement entre 16h et 17h, et atteindre une vitesse minimum de 30-50Mpbs de 17h à 22h, pour remonter progressivement entre 22h et 23h.

Ca m'a quand même tout l'air d'être une saturation.

Si l'installation dans le quartier est prévue pour faire passer 1Gbps, si on est 10 à tirer à fond dessus, on peut s'attendre à avoir 100 Mpbs chacun, si on est 20 => 50 Mpbs chacun...

Je ne connais pas exactement comment sont répartis les utilisateurs sur la ligne, si c'est un système de timeslot ou autres, mais ça me parait assez logique que plus on est d'utilisateur à tirer sur la ligne, plus le débit de chacun va diminuer.

Le problème est que le support technique et le technicien envoyé sur place se contredisent et qu'à se rythme là ça peut durer longtemps.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...