
Apprenti
•
483 messages
Aurais-je un jour une connection stable pendant plus d'un an ?
La photo parle d'elle même.
Ca va faire maintenant 2ans que c'est instable.
J'ai été gentil mais là j'en ai marre je ne sais pas si c'est de l'incompétence ou du matériel made in wish que voo utilise mais c'est du grand n'importe quoi dans mon village...
Possibilité de faire quelque chose au plus vite ?
A savoir que comme toujours le problème vient de votre côté car ici tout est nouveau depuis les x techniciens venu...
Merci
Duo GigaMax 1000/20 - TV
Lilash_
Apprenti
•
483 messages
il y a 17 jours
Un service plus spécialisé. C'est à dire ? Que le service d'avant ce sont les stagiaires et que là on prends enfin en compte que le soucis que nous avons dure depuis des années. Quand c'est pas la tv pixelisees c'est internet upload en qpsk.
Quand voo (orange) va t il se rendre compte que le réseau des années 80-90 est trop vétuste pour accepter sans soucis ce genre de qualité de connexion.
Nous ne sommes plus à l'âge des modem 56k ou de l'ADSL qui mettait 3 minutes pour une photo en JPEG.
Évoluez que diable
Cordialement
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.9K messages
il y a 17 jours
@Lilash_
je me permets une rectification, pas 80/90
le réseau voo de votre zone date des années 2000 …(Teledisnet d’abord devenu Voo en avril 2006)
0
0
Lilash_
Apprenti
•
483 messages
il y a 17 jours
Vous vous y connaissez plus que moi hihihi
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.9K messages
il y a 17 jours
@Lilash_
Ça fait environ 24 ans que j’ai internet via le câble coaxial … Ma première connexion c’était à 1 Mbps et 64 Kbps en upload …
tout cela pour dire que sur ce même réseau ils font passer maintenant du 1000 Mbps mais bien entendu il y a des problèmes à certains endroits, mais chez moi cela a toujours été stable …
(Modifié)
0
0
Lilash_
Apprenti
•
483 messages
il y a 17 jours
Après je pense qu'ils jouent sur le fait qu'ils ont le monopole dans les campagnes car le concurrent est actuellement à la ramasse niveau fibre...
Cependant quand je vois que l'aéroport et le nouveau zooning à moins de 5km de chez moi sont déjà fibré je me dis que c'est bientôt possible.
Mais bon impossible d'avoir des informations concrètes.
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 16 jours
Bonjour @Lilash_,
En effet, lorsque l'on dit service plus spécialisé, cela signifie le service réseau.
Pour ce qui est des demandes de précisions, nous attendons toujours de savoir si le problème de pixellisation se présente sur toutes les chaînes ou certaines.
0
0
Lilash_
Apprenti
•
483 messages
il y a 16 jours
J'ai posé la question concernant hier soir, Mis à part RTL comme à chaque fois ca commence par eux durant l'émission 70et1 comme écrit précédemment.
Pour le reste de la soirée apparemment rien à signaler. A savoir que la seule chaine qui à été regardée sur la tv avec la box evasion à partir de 20h était la rtbf
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 16 jours
Je suis désolé @Lilash_ mais une fois de plus, les informations fournies sont trop vagues pour être transmises au service réseau. Vous comprendrez que si vous souhaitez que le problème soit résolu rapidement, nous avons besoin d'informations précises. Pourriez-vous vérifier vous-même les chaînes dès que le problème se manifeste et nous indiquer toutes les chaînes impactées, s'il vous plaît ?
0
0
Lilash_
Apprenti
•
483 messages
il y a 16 jours
Je ne vais pas passer mes journées devant la tv en notant toutes les 10 minutes chaîne 1 ras chaîne 2 ras chaîne 3 ah une image pixelisees... A un moment donné on est pas pendu H24 devant la tv je vous donne les moments où nous remarquons qu'il y a des pixels sur la tv je vous donnes les heures et la chaîne en question. Je vois précise également que le reste de la soirée sur une autre chaîne de tv tout était ok.
Donc non je ne vais pas m'obliger et encore moins obliger ma maman à regarder aléatoirement des chaînes de tv sous prétextes qu'il manque d'informations pour le service.
Je ne vais pas les inventer je relate juste le les fait que nous constatons lorsque la tv est allumée. C'est à dire entre 11h50 et 13h15 et entre 18h20 et 23h le reste du temps les TV sont éteinte.
Donc si les informations que je donne lorss des plages horaires où nous regardons la tv ne conviennent pas au service je ne sais pas quoi faire.
Et pour répondre à votre question à moins de pouvoir ralentir le temps ou avoir autant de TV que de chaînes proposée c'est impossible de changer de chaîne au moment où une est pixelisees pour savoir si d'autres le sont. C'est juste une question de logique. La pixelisations ne dure que max 5 secondes.
Cordialement
(Modifié)
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 16 jours
Je comprends parfaitement votre raisonnement, cependant, il est tout à fait envisageable de changer de chaîne lorsque l'une d'elles est pixelisée et de vérifier si les autres le sont également. Je ne pense pas me tromper en affirmant que cela peut être fait très rapidement. Comme vous l'avez mentionné, cela dure au maximum 5 secondes. Donc, lorsque vous remarquez un problème de pixellisation sur la chaîne RTL, je vous encourage à consulter rapidement les autres chaînes pour voir si elles rencontrent aussi ce problème. Cela fournira des informations précises pour le service réseau.
Je vous remercie pour votre compréhension.
0
0
Lilash_
Apprenti
•
483 messages
il y a 16 jours
Demandez vous si votre grand mère ou mère de 70 ans ou plus si elle saura le faire en 5 secondes. J'en doute fortement.
Remarquer les pixels. Attraper la télécommande (qui est parfois sur une table basse) changer de chaîne. Le temps que l'image se charge car malheureusement ce n'est pas instantané.
Faite le test vous verrez que les 5 secondes sont plus que dépassées
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 16 jours
Je pensais que vous pourriez le faire mais il semblerait que ce ne soit pas possible. J'ai transmis les informations à ma disposition au service concerné et nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons obtenu un retour.
0
0
Lilash_
Apprenti
•
483 messages
il y a 16 jours
Je vous ai donné le max d'info avec ce que j'ai
Une chose est sure c'est que c'est très souvent rtl tvi qui deconne
0
0
Lilash_
Apprenti
•
483 messages
il y a 15 jours
Ce soir sur France
Durant l'émission sur Michel Sardou
5 fois dont 1x ou l'écran est devenu completement NOIR durant facilement 2-3 minutes à chaque fois
Son ok mais zero image
Changement de chaine faite pour check autre chaines non impactée car l'image revenait directement sur les autres chaines testées...
Du coup vous allez me sortir quoi cette fois ?
Voo/Orange est de pire en pire.
Après on se demande pourquoi les gens prennent le risque de passer par des IPTV ...
Sérieusement ca en devient pathétique. Tout cela car VOO à le monopole dans les campagnes concernant la vitesse sur internet...
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.9K messages
il y a 14 jours
Hello @Lilash_
Juste un petit message pour vous prévenir qu’il n’y a pas d’officiels Voo ce WE donc ils vous répondront lundi.
Bon WE
0
0