Apprenti

Apprenti

• 

485  messages

mardi 10 juin 2025

Aurais-je un jour une connection stable pendant plus d'un an ?

La photo parle d'elle même. 

Ca va faire maintenant 2ans que c'est instable. 
J'ai été gentil mais là j'en ai marre je ne sais pas si c'est de l'incompétence ou du matériel made in wish que voo utilise mais c'est du grand n'importe quoi dans mon village... 
Possibilité de faire quelque chose au plus vite ? 
A savoir que comme toujours le problème vient de votre côté car ici tout est nouveau depuis les x techniciens venu... 

Merci 

Duo GigaMax 1000/20 - TV

Oldest First
Selected Oldest First

Apprenti

• 

485  messages

il y a 2 mois

Ok super 

A noter que Resa est venu trifouiller plusieurs fois hier en journée à chaque branchement aux maisons un peu partout dans le village. 

Je ne sais pas si ça peut jouer. 

Je reviens vers vous mardi après le passage du technicien. 

PS doit il également accéder au gros boîtier où est branché le câble qui vient de dehors ?

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 2 mois

Pas de soucis, tenez-nous au courant ensuite si besoin !

Concernant son intervention, difficile de vous dire ça à notre niveau. Le technicien agira en fonction de son analyse, en partant de votre décodeur et en remontant en amont sur le réseau pour voir d'où vient le souci. Je ne peux donc pas vous confirmer s'il aura besoin d'un accès à ce boitier ou non, navré. Cela dépendra de son analyse.

Apprenti

• 

485  messages

il y a 2 mois

Pouvez vous me dire si les soucis qu'il y a en extérieur (sujet principal de ce post à la base) peuvent jouer sur la qualité des images sur les TV ? 

D'ailleurs avez vous des nouvelles de ce côté ou toujours rien ? 

Officiel VOO

• 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Lilash_,

L'intervention sur le réseau (sujet principal de ce post) est terminée et elle portait sur la connexion internet.

Cependant, je vous assure que le technicien qui interviendra pour le problème de pixellisation vérifiera les niveaux et analysera l'ensemble de vos services. 

Apprenti

• 

485  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Antoine A 

On en saura plus mardi mais je ne suis pas sûr que le soucis internet soit définitivement réglé en extérieur. 

J'ai l'impression qu'il y a encore des micro baise niveau upload. Certe ça reste en qam32 mais je ne suis pas sur que le réseau soit stable très longtemps... 

Enfin on verra mardi 

En espérant que le technicien vérifie Tout et pas seulement la partie TV

Officiel VOO

• 

1.2K  messages

il y a 2 mois

J'ai introduit une demande d'analyse au service concerné pour votre signal internet et je vous assure que le technicien fera le nécessaire pour rétablir un service optimal pour la télévision. 

Apprenti

• 

485  messages

il y a 2 mois

Hello 
Le technicien vient de passer et voici ce que j'ai 
Il est reparti avec une des prises en forme de T( cf photo) 

Merci

Officiel VOO

• 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Lilash_,

Excusez-moi, mais je ne comprends pas bien votre message. Pourriez-vous être plus précis, s'il vous plaît ? 

Apprenti

• 

485  messages

il y a 2 mois

J'aimerais savoir si les taux sont bon depuis son départ et le fait qu'il ait retiré la prise de la photo change qqch au fait que le up soit passé sous les 40dbmv alors qu'il a toujours été au dessus des 40 dbmv ? Merci 

Officiel VOO

• 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Je vous informe que le technicien s'assure que les niveaux soient bons avant son départ. Si celui-ci a retiré la prise TV, c'est certainement parce que celle-ci était non conforme, inutile ou défectueuse. 

Il aurait été nécessaire de lui poser la question en direct. 

Je vous invite à vérifier vos services durant les prochains jours. 

Top Expert

• 

47.9K  messages

il y a 2 mois

Hello @Lilash_ 

il servait à quoi ce splitter 2 voies qui d’ailleurs ne convient pas pour le câble voo et ne vient pas de chez voo ?  
Ces raccords à visser ne sont pas conformes non plus …
Je constate que vos niveaux RX sont très bons en force et qualité au moment de cette capture. 

TX est aussi très bon et valeur proche des 40 dBmV

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.2K  messages

il y a 2 mois

J'ai constaté une instabilité au niveau du SNR à l'extérieur et j'ai fait une remontée au service concerné.

Apprenti

• 

485  messages

il y a 2 mois

Je lui ai posé la question. Il m'a dit qu'elle était inutile. Alors que le technicien précédent m'a dit qu'elle était utile pour avoir une meilleure qualité.

Du coup je ne sais plus quoi trop quoi penser.

Apprenti

• 

485  messages

il y a 2 mois

@Antoine A 

Le technicien a demandé qu'une équipe extérieure aussi 

Top Expert

• 

47.9K  messages

il y a 2 mois

@Lilash_  mais il était placé ou ce splitter prévu pour le satellite sur le câble de la tv ou le modem ou pour alimenter les deux simultanément ? 
un filtre passif 2 voies n’améliore jamais la qualité du signal et induit une perte de 3,5 dBmV sur ses sorties. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...