Apprenti
•
486 messages
Aurais-je un jour une connection stable pendant plus d'un an ?
La photo parle d'elle même.
Ca va faire maintenant 2ans que c'est instable.
J'ai été gentil mais là j'en ai marre je ne sais pas si c'est de l'incompétence ou du matériel made in wish que voo utilise mais c'est du grand n'importe quoi dans mon village...
Possibilité de faire quelque chose au plus vite ?
A savoir que comme toujours le problème vient de votre côté car ici tout est nouveau depuis les x techniciens venu...
Merci
Duo GigaMax 1000/20 - TV
Jonathan S
Officiel VOO
•
660 messages
il y a 2 mois
Je ne pense pas qu'on puisse parler de "mauvaises ondes" non.
Le problème se situe au niveau du signal, qui comporte plusieurs porteuses (une porteuse reprenant un certain nombre de chaînes).
Dans votre cas, il semble que la porteuse des chaînes RTL, etc., soit impactée. Le technicien analysera la situation pour trouver d'où vient le problème. J'ai indiqué les détails dans la note qu'il aura en se rendant chez vous.
0
0
Lilash_
Apprenti
•
486 messages
il y a 2 mois
Quel technicien ? Le soucis se situe à l'extérieur sur le réseau aucun intérêt d'un technicien chez moi alors que les problème viennent de chez vous...
Réglez déjà le souci de votre côté et après on verra
(Modifié)
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
660 messages
il y a 2 mois
Au temps pour moi, j'ai répondu à une autre case du Forum et je pense avoir mélangé les deux dossiers. 😅
Vous concernant, il n'y a pas de technicien avec rendez-vous (dépannage), cela concernait donc un autre dossier, encore navré pour le malentendu. 🙏
Pour vous, il s'agit donc bien d'un souci réseau, et comme je disais, un ticket est donc bien en cours. Cependant, mon discours sur les ondes reste valable.
0
0
Lilash_
Apprenti
•
486 messages
il y a 2 mois
@Jonathan S
Pas de soucis 😉
C'était pour être sûr
0
Lilash_
Apprenti
•
486 messages
il y a 2 mois
Je dis ça je ne dis rien mais on va finir par y arriver à ce que j'avais dit il y a 2-3 ans. Un remplacement complet du réseau sur la commune...
Si la concurrence accélère le déploiement de la fibre voo/orange risque de faire une drôle de tête.
Encore plus avec Digi
0
0
Lilash_
Apprenti
•
486 messages
il y a 2 mois
Hello
Est-il normal que nous ayons de plus en plus de perturbations sur la TV ?
Image qui se fige et pixelise durant plusieurs secondes.
Et ce à n'importe quel moment de la journée.
Encore plus en soirée.
Que peut-on faire ?
Merci
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 2 mois
Bonjour @Lilash_,
Rencontrez-vous ce problème sur toutes les chaînes ?
Pour commencer, je vous invite à vérifier tous les câbles entre votre décodeur Evasion et l'amplificateur (boîtier gris ou blanc fixé au mur) ainsi que le câble HDMI avec la télévision.
0
0
Lilash_
Apprenti
•
486 messages
il y a 2 mois
Bonjour @Antoine A
Principalement sur les chaines RTBF RTL TF1 également
Concernant les autres chaines je ne saurais pas vous dire.
Me conseillez vous de débrancher rebrancher chaque câbles ?
A savoir que le soucis apparait aussi sur la tv qui n'est pas reliée au décodeur évasion
A savoir également que cela fait plusieurs jours que cela se passe et c'est de pire en pire.
(Modifié)
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 2 mois
En effet, je vous invite à vérifier correctement l'ensemble de vos câbles et ensuite tester toutes les chaines sur les 2 télévisions.
0
0
Lilash_
Apprenti
•
486 messages
il y a 2 mois
Re bonjour
Voilà j'ai débranché rebranché tous les câbles et rien que de toucher le coaxial nous avons des grosses interférences sur l'image.
Que ce soit au niveau de la box ou le prise au mur
Peut-être faudrait il voir pour remplacer ou refaire les connectiques de ceux-ci ?
Qu'en dites vous ?
Merci
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 2 mois
Au niveau du câble, celui-ci vous semble bien fixé des deux côtés (prise murale et décodeur) ? L'état du câble en lui-même vous semble bon (ni tordu, abîmé,...) ?
0
0
Lilash_
Apprenti
•
486 messages
il y a 2 mois
Fixé oui je dirais que c'est au niveau des connectiques qu'il y a un soucis.
Par connectique j'entends l'embout qui se branche sur la TV et à la prise murale. De chaque côté du câble coaxial.
Car a peine effleuré des interférences/images pixelisees(voir figée) apparaissent
Merci
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 2 mois
Étant donné que le souci semble venir d'un faux contact, soit à cause d'un câble défectueux, du décodeur ou de la prise de télédistribution, je souhaiterais vous envoyer un technicien à votre domicile.
Pourriez-vous me communiquer vos disponibilités, les prochains jours, le matin (8 h - 13 h) ou l’après-midi (13 h - 17 h) ? Si vous ne pouvez pas être présent, une personne majeure peut prendre votre place lors du rendez-vous.
Il faut être certain qu’une personne soit présente afin d’éviter des frais de 50 € pour rendez-vous manqué.
0
0
Lilash_
Apprenti
•
486 messages
il y a 2 mois
Le soucis est encore plus fort sur l'autre Tv qui n'a pas de box évasion
Nous sommes disponibles lundi après midi ou mardi après midi également
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 2 mois
@Lilash_ C'est noté ! J'ai encodé le dépannage pour mardi 29/07 entre 13h et 17h 🙏
0
0