Apprenti
•
93 messages
Augmentation vitesse upload
Bonjour,
Le dernier sujet en parlant datant de plus d’un an, je me permets de créer un nouveau sujet à ce sujet (ça fait beaucoup de sujets )
Client Voo depuis plusieurs année, je suis également client Shadow depuis maintenant un an.( urlr.me/JdwT7 ).
La vitesse de download est parfaite pour une utilisation normale, mais un upload supérieur aurait un impact positif sur la connexion (en partie pour tout ce qui est USB over IP comme une webcam)
Est-ce qu’on peut envisager une vitesse d’upload supérieure dans les mois qui viennent ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement,
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 4 ans
Une certitude c'est que l' upload sera augmenté avec l'arrivée du Gigabit sur le réseau VOO.
1
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 4 ans
Personne ne vous donnera des informations ici, avant qu' une annonce de la part de VOO soit officiellement prévue.
1
0
ALeg
Promeneur
•
15 messages
il y a 4 ans
La fibre arrive chez moi à Bruxelles dans les prochaines semaines. Down/up 500/100 (et bientôt 200) pour 64,95€ avec edpnet. Voo vous réagissez sur l'upload ou vous nous voyez partir ?
(Modifié)
6
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 4 ans
Hum, pourquoi une histoire à la belge ?
Le docsis 3.0 permet d'atteindre des vitesses de 1,2 Gbps en download et 216 Mpbs en upload avec un modem DS 3.0 adéquat 24/8 (ex : monaco telecom).
Il n'était donc pas nécessaire pour cela de passer directement au DS 3.1.
Télénet qui est le premier à avoir proposé du gigabit en Belgique sur le câble l'a démarré en DS 3.0 également, ils passent très progressivement leur réseau en DS 3.1 maintenant seulement.
La raison actuelle de passer en DS 3.1 est le déployement de la fibre à la concurrence surtout PXS, VOO pourra certainement proposer du gigabit voire plus sur TOUT son réseau bien avant que PXS ne puisse proposer de la fibre à une bonne majorité de ses clients.
5
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 4 ans
Néanmoins, il n'est pas forcément "prévu" par VOO de donner le gigabit "gratuitement"...
0
0
ColonelStrike
Apprenti
•
133 messages
il y a 4 ans
Salut à tous,
Personnellement avec ce que j'ai entendu & vu (pas sur le forum), je pense qu'il faudra bien attendre encore une bonne année (mi/fin 2021, attention cela est mon avis, rien d'officiel et d'officieux) afin d'avoir une vitesse se rapprochant du Gigabit (par la même occasion, une augmentation de l'upload) sans être en DOSCIS 3.1 (DS 3.0 1.2 GHz). Je pense que VOO a pris pas mal de retard également à cause du COVID et notamment le confinement ...
De plus, aucune communication / campagne "officielle" concernant cela. Pour moi cela se traduit par le fait qu'ils sont pas encore prêt de ce côté là ...
Quand on voit que leur homologue du nord propose dejà du Gigabit depuis 1 an maintenant ... bien joué VOO :)
(Modifié)
4