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97  messages

lundi 1 novembre 2021 00:29

Augmentation de vitesse

Bonsoir à tous , 

J'ai une petite question par rapport à mon changement de vitesse, je passe de 125 à 400 méga. 

Savez vous quand j'aurai cette nouvelle vitesse ? j'ai téléphoné il y a 3 jours mais toujours rien . 

Merci d'avance.

Marvin

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Toujours le 1er jour du mois suivant pour les updates de vitesse …

faudrait savoir si la demande est effectivement passée administrativement avant ce long WE sinon ce sera le 1/12 …

(Modifié)

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Et pour éliminer une éventuelle limitation hardware, basez-vous sur le up plutôt que sur le down (passage de 6,5 à 20)

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Faudrait peut être aussi voir dans votre espace client MYVOO, si vous êtes bien passé en "MAX" ?

parce que si ce n'est pas le cas, il est probable que tout se fera pour le mois prochain.

Promeneur

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4  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

je suis passé de solo relax à solo max (actif ce 01/11) mais il me semble que ma vit. down. est de loin inférieure à la vit. min "promise" par voo:

pensez-vous que ça va se normaliser ou il y a un problème de connexion?

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Avez vous redémarré le modem ? 
pouvez vous poster les niveaux de signal : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

votre test est bien effectué en mode filaire directement à la sortie du modem ?

https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html#test

(Modifié)

Promeneur

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4  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Oui j ai redémarré le modem (arrêt, débranché  +/- 5min puis redémarrage).

les tests effectués directement à la sortie du modem avec câble Ethernet Cat 7

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Hum bien que je trouve que le signal RX soit trop haut cela ne doit pas impacter la vitesse du modem car dans les tolérances. 

Faudrait plutôt chercher le problème du côté de votre PC à mon avis …

Quelle marque et modèle du pc ? 

Essayez éventuellement un autre pc récent et compatible gigabit pour tester svp. 
Si c’est un portable, il doit être alimenté sur secteur. 

Bonne soirée

(Modifié)

Promeneur

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4  messages

il y a 2 ans

Voici mon portable(MSI) et sa carte réseau. j ai refait les tests portable sous tension, et protections (Bitdefender) désactivées: mêmes résultats qu' auparavant.
Ce que je n ai pas précisé c'est que j ai des résultats semblables en wifi(vit. down. un peu inferieure mais presque égale que celle en filaire).
En tous cas merci de votre aide! 

Promeneur

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4  messages

il y a 2 ans

oups j ai oublié de poster les caractéristiques de la carte réseau

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

dernières choses à faire peut être


1) effectuez un reset factory du modem via l’interface web . 
2) réinitialiser le réseau Windows via les paramètres.

3) essayer un autre pc (cette carte ethernet Killer E2400 pose parfois des soucis de performances)  

4) Désinstaller toute la suite de drivers Killer / essayer d' installer un pilote simple , la version que vous avez est de 2018 et pas de version récente pour la 21H1.

 

Après cela faudra voir si cela ne vient pas du réseau voo ou que l’upgrade du profil se soit mal passé. 
les officiels pourront vérifier si tout ça est bon. 

(Modifié)

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