Profil de monsio
Apprenti

Apprenti

 • 

60  messages

mercredi 28 août 2019 15:04

Atteint-on réellement les 400 Mbps ?

Bonjour,

Ce matin j'ai eu une offre intéressante d'un commercial Proximus du coup j' hésite à résilier mon abonnement chez Voo. Je me suis engagé auprès d'eux par mail bien que je n'ai pas encore confirmé mon engagement lors d'un second appel que je doit recevoir très prochainement ni signé aucun contrat, ce qui est censé se faire à la venu d'un technicien vers le 15 septembre.

Pour finir en contactant le service Voo j'ai fait évolué mon offre actuelle, qui comprenais un Trio Wahoo et un abonnement mobile séparé, en une offre One tout comprise pour à peu près le même prix.

J'ai donc choisi de rester chez Voo et de faire évoluer mon offre à partir du mois prochain ce qui m'engagera pour un an.

Entre temps j'avais annulé la proposition faites par Proximus par mail, mais le vendeur ma recontacté argumentant que les vitesses annoncés par Voo de [200 à 400] mbits ne sont pas réalistes sans la fibre et que je n'atteindrais jamais de tel vitesses. En tout cas pas les 400 mbits.

200 mbits je serais déjà content par rapport aux 125 mbits que j'ai actuellement mais si je reste à du 125 mbits avec l'abonnement One, autant passer chez proximus avec la VDSL ou ils me garantissent 144 mbits d'après leur tests pour au final un prix plus intéressant.

Donc j'ai tout de même accepter de relancer la procédure avec Proximus mais je ne pourrais passer chez eux que si je ne m'engage pas à nouveau chez Voo pour un an de plus (le changement se faisant à partir du premier septembre, j'ai encore quelque jours pour contacter le service client Voo et annuler l’évolution de mon offre et éviter de me réengager, je penses...).

Quand est il des vitesses annoncées c'est du concret ?

Ps : j'ai fait le test sur ce site http://vitesse.voo.be/vitesse.aspx mais quid de la fiabilité.

Est il possible d'avoir un test précis par un technicien ?

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos commentaires,

En ce qui concerne les canaux de connexion Download est ce qu'il faut une intervention physique d'un technicien pour les activer ?
Aussi j'ai encore l'ancien modèle technicolor est ce qu'il suffit pour atteindre cette vitesse ou est ce que vous va me le remplacer ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Non , activer les 16 fréquences ne nécessitera pas d’intervention physique chez vous ...

Par contre il est possible que cela nécessite effectivement une intervention technique spécifique sur le central (CMTS) dont vous dépendez.
upgrade ou remplacement de carte électronique.

Activer les 16 fréquences DS n’est pas forcément obligatoire pour avoir du 400 Mbps et VOO ne le fait pas à la demande du client mais ils analysent les données et différentes situations au cas par cas.

Ces modifications sont d’abord effectuées ou c’est vraiment nécessaire.

En résumé, cela dépend donc d’autres facteurs liés à la charge de votre noeud local etc...

il n’y a pas de modem plus récent que le Technicolor, vous avez déjà le bon modem.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Sur le code postal 7604 je confirme que, en cablé et en heures pleine, nous atteignons bien 380-390 mbps et sans avoir les 16 canaux actifs. Maintenant d'une connexion à l'autre, il peut toujours y avoir une petite différence.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Comme dit plus haut, moi sur Liège je n'ai que 12 canaux et j'obtiens sans problème les 400. Et une connexion très stable.

A la même adresse j'ai aussi une connexion Proximus et j'obtiens tout juste 70. Parce qu'ils ont passé ma ligne sur une paire spéciale car il y a encore 6 mois j'étais péniblement a 15.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos témoignages, j'en conclu que le vendeur Proximus m'a raconté des carabistouilles sur la technologie Voo même si il a reconnu être une bille sur les questions techniques.
Sur la vitesse offerte par Proximus j'avais quand même la possibilité de vérifier ses dires une fois le technicien venu, pour décider si je signais le contrat ou pas et ce avant qu'ils résilient mon abonnement avec Voo sans que rien ne me soit facturé selon lui.
Enfin j'ai choisi de rester chez Voo qui pour moi reste le meilleur pour l'instant.
J’espère ne pas être déçu en ce qui concerne les débits. Verdict en début de mois de septembre.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Vous savez voir approximativement la vitesse PXS disponible à votre adresse avant l’installation PXS ...
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input

par exemple chez moi ca donne çà ....

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

monsio : je pense que l'on vous a donné toutes les infos. Concernant vos niveaux, il est vrai qu'ils sont légers au niveau du RX et du SNR. Cependant, étant donné que vous ne rencontrez pas de souci actuellement, je ne peux pas planifier de dépannage, même proactivement. Par contre, au 1er septembre, quand votre abonnement sera modifié, si vous constatez que vous n'atteignez pas la vitesse adéquate, revenez vers moi, je pourrai alors faire le nécessaire :)

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

monsio : je pense que l'on vous a donné toutes les infos. Concernant vos niveaux, il est vrai qu'ils sont légers au niveau du RX et du SNR. Cependant, étant donné que vous ne rencontrez pas de souci actuellement, je ne peux pas planifier de dépannage, même proactivement. Par contre, au 1er septembre, quand votre abonnement sera modifié, si vous constatez que vous n'atteignez pas la vitesse adéquate, revenez vers moi, je pourrai alors faire le nécessaire :)

C'est bien noté merci !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

monsio : je pense que l'on vous a donné toutes les infos. Concernant vos niveaux, il est vrai qu'ils sont légers au niveau du RX et du SNR. Cependant, étant donné que vous ne rencontrez pas de souci actuellement, je ne peux pas planifier de dépannage, même proactivement. Par contre, au 1er septembre, quand votre abonnement sera modifié, si vous constatez que vous n'atteignez pas la vitesse adéquate, revenez vers moi, je pourrai alors faire le nécessaire :)


Marie S
Donc il affiche ses niveaux, vous pouvez le confirmer sur votre PC mais on ne peut pas créer de dépannage?? La je ne comprend pas. Ce n'est pas un dépannage proactive sur le 400 mbtis mais sur la qualité d'internet!

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

mikL : les valeurs sont basses mais dans les normes toujours (je sais que vous n'êtes pas d'accord avec ces normes mais je dois les suivre, de mon côté). Et il n'y a pas de soucis actuellement. Donc rien qui justifie un dépannage :/

Sauf si monsio a bien un souci actuellement ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

mikL
Faut pas chercher à comprendre ...
De toute façon, à mon avis et au vu de la ligne, le dépannage sera probablement "de mise" dans quelques jours ...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

XENA : c'est la limite tolérée. Encore une fois, je sais que vous n'êtes pas d'accord avec ces normes. Mais je dois suivre la procédure de mon côté également. Surtout s'il n'y a pas de soucis actuellement :)

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 5 ans

En tout cas j'ai toujours été au max de ma connexion çad 125mbits/s même cet été avec les fortes chaleurs.
J'avais eu des soucis l'année passés avec des gros ralentissement, plusieurs interventions avaient eu lieu.
Certaines avaient empiré le problème bref je préfère ne pas revivre l’expérience si tout va bien :D

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

XENA
Ils se basent sur les spécifications du modem qui sont de -15 à +15 dB
Dans cette doc, on ne parle nullement du SNR qui est mauvais sur au moins 2 voire 4 canaux DS ...

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 5 ans

Adios Proximoule j'ai faillit me faire avoir :joy:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...