Profil de BenjaminB
Apprenti

Apprenti

 • 

176  messages

mercredi 8 décembre 2021 15:03

App.plex.tv n’arrive à se connecter à xxx en toute sécurité

Bonjour à toutes et à tous !

Comme beaucoup de monde, j'utilise Plex. Jusque là, rien d'étonnant.

Jusqu'à il y a 2 ou 3 semaines (les délais ne sont pas très clairs 😋) tout fonctionnait très bien.

Mais depuis, je n'arrive plus à accéder à mon serveur Plex en dehors de mon réseau local.

plex

Hors de mon côté, sur le serveur directement, je vois ceci :

image

Donc en local ça fonctionne parfaitement. C'est à dire que sur la Nvidia Shield j'ai accès à ma bibliothèque, installée sur mon PC. Mais une fois quitté le réseau local, c'est fini.

Pouvez-vous m'aguiller svp pour résoudre ce soucis ?

J'ai bien trouvé d'autres sujets (beaucoup plus anciens) sur le sujet. Vu que nous sommes plusieurs années plus tard et qu'apparemment ce serait liée au paramètrages même de la connexion, je préfère demander.

Bien que je ne sois pas complètement débile en matière d'informatique, en ce qui concerne les termes techniques pour tout ce qui est réseau/routeur etc, essayer d'utiliser un vocabulaire français svp, cela pourrait m'aider lol

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, je reste à votre disposition.

Merci à tous et belle journée à vous,

Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Cette information doit provenir du modem pour être 100 % sure 

le PMS indique l’IP publique sur internet comme les sites de test ip  , faut regarder si vous avez la même information sur ipv4 ou ip wan de la connexion dans le modem… 

l’ip privée wan en 10.xxx ne permet pas une redirection de port. 


voo peut vous basculer en IP privée sans vous prévenir et après du jour au lendemain justement, y a des tas de choses qui ne fonctionnent plus …

Si vous utilisez la config manuelle de PMS (et pas le mode automatique qui utilise upnp ) , seule la ligne pour le port 32400 doit être écrite par vous et activée dans le modem . 
En mode automatique et upnp activé, vous ne devez rien faire dans le modem, juste upnp activé… s’il y a des règles écrites les supprimer d’abord …et n’oubliez pas de redémarrer votre modem et PMS …

Après qq recherches sur la version gratuite


Je ne suis pas certain que ce soit uniquement un problème de redirection de port. 
en recherchant , certains ont résolu le souci de connexion en réinitialisant leur modem routeur aux réglages usine ou en modifiant les DNS de l’ opérateur par ceux de Google dans leur modem …


perso jamais eu ce message de que vous avez posté en screen au début , et votre screen marque que le PMS est totalement accessible de l’extérieur donc les ouvertures de ports fonctionnaient bien à un moment donné du moins quand vous avez pris ce screen…

mais on est pas du tout dans la même configuration et je n’utilise pas le routeur voo non plus …

commencez par faire le reset usine du modem et activez  juste upnp 

Ensuite relancer essayer de refaire fonctionner l’accès distant sur PMS… ensuite essayez votre app en 4G …

(Modifié)

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 2 ans

Hum... pas sûr d'avoir tout tout compris.

Donc le IP qui commence par 85 je l'ai trouvé dans le panneau d'administration du modem => connexion => Wan => "Wan IP".

Et avec toutes les modifications qu'on a fait (que ce soit avec l'UPNP ou la partie manuelle) j'ai toujours le message sur le plex serveur que l'accès est ok depuis l'extérieur du réseau

Et pour l'instant, tout est en manuel. Donc UPNP désactivé.
Donc là il faudrait que je
1) Supprime la lgien dans le trasnfert de port
2) Activer l'UPNP
3) Reboot le modem
4) Reboot PMS... donc le PC je présume ?
Si cela ne fonctionne pas; Réinitialiser le modem, comme ceci ?
ou modifier les DNC de l'opérateur par ceux de Google. Bon ça je sais pas trop comment faire ?
Encore merci pour votre temps !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui … pour le reset usine … malgré que votre accès distant sur PMS est ok pourtant donc mnt… 

tester d’abord et par étape … activez upnp ( peut rester activé en permanence) même si vous changez le PMS en manuel après …

vérifiez l’accès distant en auto et qu’il dise que c’est ok …


En dernier lieu si ça ne va pas , dans vos test de l’app

pour les dns sur ce modem c’est modifiable dans une page de la partie WAN … faut mettre 8.8.8.8 et 8.8.4.4 

je ne saurais pas vous la poster maintenant car je suis en mode bridge ( modem only ) , demain je pourrais éventuellement vous poster ça si vous ne trouvez pas …

(Modifié)

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 2 ans

J'essaierai ça demain.

Pour être tout à fait honnête, je suis un peu perturbé, car je viens de tester et j'ai pu accéder au serveur via mon gsm en data (wifi coupé donc). Je ne vais pas me réjouir trop vite, et je testerai demain sur un pc a distance.

Là je vais dodo :)

Je vous tiendrai au courant, demain. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ha …👍

problème qui se résout tout seul en chipotant comme j’ai déjà entendu dire🤔. Mais pas de souci, je reste disponible si vous avez besoin 

bonne nuit 

(Modifié)

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 2 ans

Bien le bonjour :)

Voilà, donc ! : Je suis au bureau aujourd'hui et j'ai bien accès à mon serveur sur mon GSM, j'arrive même à lire un film.

Mais sur le PC...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

pas d’idées …
C’est via un navigateur web ? 
pourquoi ne pas installer l’app plex pour Windows ? 

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 2 ans

Oui, via le navigateur.... parce que sur le PC du boulot, je ne peux pas installer de programmes ^^

Il faut que je demande à quelqu'un d'autre s'il a accès, je ferai ça ce soir.

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 2 ans

Bonsoir :)

Bon on me confirme que ça fonctionne :)

Mais du coup, je sais pas quoi exactement... mais ça doit surement être soit l'upnp soit le port en manuel dans le modem :)

Bref... ok pour l'instant.

Merci beaucoup pour ton temps et tes conseils, roylion15 :)

Belle soirée à toi,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...