Profil de BenjaminB
Apprenti

Apprenti

 • 

176  messages

mercredi 8 décembre 2021 15:03

App.plex.tv n’arrive à se connecter à xxx en toute sécurité

Bonjour à toutes et à tous !

Comme beaucoup de monde, j'utilise Plex. Jusque là, rien d'étonnant.

Jusqu'à il y a 2 ou 3 semaines (les délais ne sont pas très clairs 😋) tout fonctionnait très bien.

Mais depuis, je n'arrive plus à accéder à mon serveur Plex en dehors de mon réseau local.

plex

Hors de mon côté, sur le serveur directement, je vois ceci :

image

Donc en local ça fonctionne parfaitement. C'est à dire que sur la Nvidia Shield j'ai accès à ma bibliothèque, installée sur mon PC. Mais une fois quitté le réseau local, c'est fini.

Pouvez-vous m'aguiller svp pour résoudre ce soucis ?

J'ai bien trouvé d'autres sujets (beaucoup plus anciens) sur le sujet. Vu que nous sommes plusieurs années plus tard et qu'apparemment ce serait liée au paramètrages même de la connexion, je préfère demander.

Bien que je ne sois pas complètement débile en matière d'informatique, en ce qui concerne les termes techniques pour tout ce qui est réseau/routeur etc, essayer d'utiliser un vocabulaire français svp, cela pourrait m'aider lol

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, je reste à votre disposition.

Merci à tous et belle journée à vous,

Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

hello

vous utilisez le Plex pass ou la version gratuite ? 

Soit ouvrir le port 32400 dans le NAT vers l’ip du PMS avec la config manuelle…

ou utiliser UPNP dans le routeur voo et il ouvrira le ou les ports interne tjs 32400 et externe aléatoire automatiquement…

mon PMS tourne sur un NAS et j’utilise UPNP jamais eu de soucis …

notez que sur une shield c’est différent car elle n’ est pas allumée en permanence et pour les performances générales, je n’utilise pas son serveur…

(Modifié)

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 2 ans

Bonjour, merci pour ta réponse 😀

😂😂

Plus sérieusement, je n'ai pas compris le machin du nat du bidule... 😋
par contre, avec chance, en regardant hier dans le routeur, j'ai trouvé effectivement un option désactivée pour le UPNP... mais en l'activant, j'avais toujours le même problème. J'ai donc désactivé à nouveau.

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 2 ans

Je viens de refaire le test. Donc le UPnP est activé, maintenant, je vois ça

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans


Redémarrez votre modem et votre serveur pour upnp

ou ouvrez manuellement le port 32400 dans le modem si vous préférez la config manuelle.
il faut la version payante de Plex, non? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 2 ans

J'ouvre comment le port 32400 dans le modem ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

notez que je pense que mon français est fort compréhensible et certes vous posez une question technique et désolé de ne pas utiliser les termes qui vous conviennent …🤔

Sur ce forum ce n’est pas le support de Plex non plus … 

Il y a des tutoriels sur le forum , cela dépendra du modem dont vous disposez 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-nouveau-modem-technicolor-de-voo-modele-cga4233/5fd5cf94990dc97e9ddf56db

(Modifié)

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 2 ans

C'était une boutade, rien de bien méchant, désolé que vous l'ayez mal pris.

J'apprécie que vous m'aidiez !

J'ai déjà posé la question sur le forum de Plex, mais ils ne sont pas très réactifs puisque aucune réponse depuis une semaine.

C'est pour ça que je me suis permis de me retourner vers le forum ici puisque le problème semblait lié à une configuration de la connexion plus qu'à un problème de Plex...

je vais m'atteler à essayer d'ouvrir le port manuellement.

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 2 ans

Alors, j'ai fait ceci

En fait je n'ai fait que la première ligne, les deux autres il a rajouté lui-même (?).
L'adresse IP du serveur j'ai mis le Adresse IPv4 en faisant ipconfig dans l'invite de commandes.
Cela ne fonctionne toujours pas 😢

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je ne l’ai pas mal pris… 

si j’écrivais en langage SMS ou en anglais, je dirais mais ici c’est pas du tout le cas … 

nous donnons des informations techniques, il est compliqué de tout « vulgariser » . Un minimum de connaissance sont nécessaires pour aller changer la configuration d’un modem …

edit : 

attention vous avez activé le protocole uPNP ou pas ? 
le 32400 en TCP est suffisant en config manuelle …

je repose la question, vous possédez la version payante avec le plex pass ou pas ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 2 ans

J'entends bien, sauf que tout le monde n'est pas forcément habitué à aller chipoter dans un modem. Pour peu que le problème se situe là.

Moi, jusqu'à il y a quelques semaines, tout se passait très bien. Et là je suis forcé de m'y atteler. Mais donc forcément non, je ne connais pas tous les termes techniques de tout ça. C'est bien pour ça que je suis ici.

Bref, comme je disais plus haut, je pense avoir ouvert le port, même si je ne sais pas pourquoi il a rajouté deux lignes, mais je n'ai tj aucun accès en dehors du réseau local.

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 2 ans

Ok, j'ai changé en TCP

Oui UPnP est activé (je suppose que je dois désactiver vu que c'est sensé ouvrir les ports automatiquement, mais vu que je le fais manuellement, je dois le couper ?)

Et non, je n'ai pas le plex pass.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah alors l’accès distant ne fonctionnera pas correctement car c’est la version gratuite

ça fait des années que j’utilise le Plex pass donc la version gratuite je n’ai plus du tout suivi … 

faut probablement chipoter aux réglages mais je suis assez persuadé qu’ils ont volontairement « bridé » des fonctionnalités dans le serveur ou les apps avec les dernières versions  …

tentez mais si ça ne fonctionne pas, on sait pourquoi…

(Modifié)

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 2 ans

Je ne retrouve aucune information qui corroborait cela. Le plex pass donne quelques features pour un contrôle accru, mais le partage en dehors du réseau local est tout a fait possible avec plex de base. Rien n'indique un changement dans les versions récentes à ce niveau là. 

Qui plus est, pour beaucoup, cela semble encore fonctionner correctement. 

Non, je pense que le problème est ailleurs.... mais où :(

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

chez moi ça fonctionne sans rien configurer via uPNP et l’accès en automatique 

uPNP redirige le 32400 vers un autre port de sortie automatiquement (12xxx) 

voud êtes bien en IP publique il me semble avoir passer un screen mais revérifiez toujours : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

(Modifié)

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 2 ans

Mon adresse IP commence par 85... donc je présume que c'est en effet publique.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...