16 messages
Application bloqué quand utilisé internet fixe
Bonjour,
Voilà un soucis un peu particulier, certaines applications se bloque lorsque j utilise l internet fixe application My Voo y compris parmis d autres, mais une fois connecté au réseau internet mobile ou autre réseau WiFi l application s ouvre sans problème. Y aurait il une mise à jour du modem à faire ou autre chose ?
Bon cela n est qu'un morceau de l iceberg des soucis que j ai depuis que je suis chez Voo Ous.. mais bon ça serait déjà énorme de résoudre celle ci..
Merci
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 1 an
Hello
vérifiez ceci déjà : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad
Merci .
0
0
Morad31
16 messages
il y a 1 an
Bonsoir...
Adresse commence par 109.xx.xxx....
Adresse publique...
Y a t il un lien avec ?
Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 1 an
@Morad31
109.x , c’est public donc c’est bon…
auriez vous touché aux réglages du modem ?
Niveau de pare-feu par exemple ou autre protocoles ?
je conseillerais de faire un reset usine du modem pour en être sûr !
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html
Cette manipulation remet tous les réglages préconisés par voo et le fabricant.
0
0
Morad31
16 messages
il y a 1 an
Tout cela a déjà été fait... et le soucis est là depuis c est à dire environ 2 semaines...
Reset d usine déjà établie
Merci quand même
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 1 an
@Morad31
Comme vous ne l’aviez pas précisé, je ne fais que suggérer de vérifier des choses, avant l’intervention des officiels, après tout , c’est à voo de résoudre le problème.
0
0
Morad31
16 messages
il y a 1 an
Effectivement comme pas préciser on m aurait suggérer cette solution..
Merci tout de même
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 1 an
Bonjour @Morad31,
Dans un premier temps, avez-vous ce souci sur un seul appareil, ou sur tous les appareils que vous utilisez ?
Est-ce également le cas sur certains sites que vous visitez, ou uniquement sur des applications ? Si oui, pouvez-vous me donner un ou deux exemples ?
Tenez-moi informé.
0
0
Morad31
16 messages
il y a 1 an
@Gilles N bonjour,
Sur tous les appareils c est pareil pour exemple la simple application de MyVoo...ou de Google traduction etc... d autres comme les réseaux sociaux pas de soucis, pour les sites non pas vraiment eu de blocages...
Merci
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 1 an
Bonjour @Morad31,
J'ai pris contact avec nos experts qui ont travaillé sur votre modem à distance.
Je vous invite à tester à nouveau une fois que les diodes seront stabilisées.
Si cela ne fonctionne toujours pas, pouvez-vous désinstaller et réinstaller l'application ?
Utilisez-vous un VPN ?
J'attends votre retour :)
0
0
Morad31
16 messages
il y a 1 an
@Gilles N
Bonjour,
Cela n as rien changé.. j ai redémarrer moi même pour être sûr mais pas de changements malheureusement ..
Non pas de VPN... j ai desinstaller et réinstaller pareil ( c est sur tous les appareils la même chose donc réinstaller n as pas d impact... mais bon 😅 )...
Cela dit c est vraiment subtile surtout que ce ne sont que certaines applications du genre besoin d identification ou ça n arrive même pas à la page d authentification... mais une fois sur le réseau mobile ou autre connection wifi ça s ouvre directement... très farfelu comme problème...
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 1 an
Problème lié à l’ IP de la connexion…
quels sont les 2 premières séries de chiffres de votre IP publique ? Par exemple 85.27.x
0
0
Morad31
16 messages
il y a 1 an
Comme je ne suis pas à la maison pour le moment je peux vous donner déjà la 1er partie dont je me souviens.
. 109.xx
0
0
Morad31
16 messages
il y a 1 an
@Gilles N
109.89.xxx.xxx voici
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 1 an
Oui bah je n’ai pas connaissance d’un souci particulier avec ce range IP …
cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas un blocage spécifique lié à votre IP .
0
0
Morad31
16 messages
il y a 1 an
@Gilles N
@roylion15
J attendrai une possible solution à l occasion ... j investiguerai d autre application pour voir s'il y a d autre problèmes qui se créer également... je posterai au fur et à mesure s'il y a du nouveau
Ou une possible mis à jour du modem à voir à l avenir..
Merci quand même !
(Modifié)
0
0