M

16  messages

lundi 25 décembre 2023 11:53

Application bloqué quand utilisé internet fixe

Bonjour,

Voilà un soucis un peu particulier,  certaines applications se bloque lorsque j utilise l internet fixe application My Voo y compris parmis d autres,  mais une fois connecté au réseau internet mobile ou autre réseau WiFi l  application s ouvre sans problème.  Y aurait il une mise à jour du modem à faire ou autre chose ? 

Bon cela n est qu'un morceau de l iceberg des soucis que j ai depuis que je suis chez Voo Ous.. mais bon ça serait déjà énorme de résoudre celle ci..

Merci 

16  messages

il y a 4 mois

Bonsoir...

Adresse commence par 109.xx.xxx....

Adresse publique...

Y a t il un lien avec ?

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

@Morad31 

109.x , c’est public donc c’est bon… 

auriez vous touché aux réglages du modem ?

Niveau de pare-feu par exemple ou autre protocoles ?

je conseillerais de faire un reset usine du modem pour en être sûr ! 
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html

Cette manipulation remet tous les réglages préconisés par voo et le fabricant. 

16  messages

il y a 4 mois

Tout cela a déjà été fait... et le soucis est là depuis c est à dire environ 2 semaines... 

Reset d usine déjà établie 

Merci quand même 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

@Morad31 

Comme vous ne l’aviez pas précisé, je ne fais que suggérer de vérifier des choses, avant l’intervention des officiels, après tout , c’est à voo de résoudre le problème. 

16  messages

il y a 4 mois

Effectivement comme pas préciser on m aurait suggérer cette solution..

Merci tout de même 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 mois


Bonjour @Morad31,

Dans un premier temps, avez-vous ce souci sur un seul appareil, ou sur tous les appareils que vous utilisez ?

Est-ce également le cas sur certains sites que vous visitez, ou uniquement sur des applications ? Si oui, pouvez-vous me donner un ou deux exemples ?

Tenez-moi informé.

16  messages

il y a 4 mois

@Gilles N   bonjour,

Sur tous les appareils c est pareil pour exemple la simple application  de MyVoo...ou de Google traduction etc... d autres comme les réseaux sociaux pas de soucis, pour les sites non pas  vraiment eu de blocages...

Merci

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Morad31,

J'ai pris contact avec nos experts qui ont travaillé sur votre modem à distance.

Je vous invite à tester à nouveau une fois que les diodes seront stabilisées.

Si cela ne fonctionne toujours pas, pouvez-vous désinstaller et réinstaller l'application ?

Utilisez-vous un VPN ?

J'attends votre retour :)

16  messages

il y a 4 mois

@Gilles N 

Bonjour,

Cela n as rien changé.. j ai redémarrer moi même pour être sûr mais pas de changements malheureusement ..

Non pas de VPN... j ai desinstaller et réinstaller pareil (  c est sur tous les appareils la même chose donc réinstaller n as pas d impact... mais bon 😅 )...  

Cela dit c est vraiment subtile surtout que ce ne sont que certaines applications  du genre besoin d identification ou ça n arrive même pas à la page d authentification... mais une fois sur le réseau mobile ou autre connection wifi ça s ouvre directement...  très farfelu comme problème...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Problème lié à l’ IP de la connexion…

quels sont les 2 premières séries de chiffres de votre IP publique ?  Par exemple 85.27.x 

16  messages

il y a 4 mois

Comme je ne suis pas à la maison pour le moment je peux vous donner déjà la 1er partie dont je me souviens.

.  109.xx

16  messages

il y a 4 mois

@Gilles N 

109.89.xxx.xxx  voici

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Oui bah je n’ai pas connaissance d’un souci particulier avec ce range IP …

cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas un blocage spécifique lié à votre IP . 

16  messages

il y a 4 mois

@Gilles N 

@roylion15 

J attendrai une possible solution à l occasion  ... j investiguerai d autre application pour voir s'il y a d autre problèmes qui se créer également...  je posterai au fur et à mesure s'il y a du nouveau

Ou une possible mis à jour du modem à voir à l avenir..

Merci quand même ! 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...