S

12  messages

vendredi 25 août 2023 19:29

APPLE - Problème connexion serveurs Apple

Bonjour,

Le problème ce produit uniquement lorsque je suis en Wi-Fi ou Ethernet. EN utilisant mes données cellulaires (4G), tout fonctionne je peux me connecter à tout sans soucis. Je suspecte donc mon réseau internet domestique d'être le soucis...

j'ai ce soucis depuis hier soir. Lorsque j'essaie de me connecter à un service Apple tel que Apple Music (sur Windows), iCloud (iOS et Windows), mon Apple TV, etc. j'obtiens le message "Echec de la vérification. Une erreur de connexion au serveur de l'identifiant Apple s'est produite". Cela se produit sur tout mes appareils (iPhone, Apple TV, iPad, Windows).

J'ai essayé de réintialiser les paramètres réseau de mes appareils (iphone, etc) ou bien encore d'autre méthodes trouvée sur le net mais impossible, rien ne fonctionne...

J'ai pu voir que ça pourrait être un problème de DNS mais je ne m'y connait pas...

Une solution?

Merci d'avance

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

Pour le problème Apple, je suis maintenant sur un réseau wifi Orange et il n’y a aucun problème d’identification. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Ni sur le réseau fixe orange d'ailleurs , je viens de tester sur leur modem livebox chez ma compagne ...

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

Je parlais du wifi d’Orange et donc bien du réseau fixe aussi. 

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

plus ou moins pareil pour moi, j’ai un popup qui apparaît régulièrement sur mes appareils iOS pour dire que je suis connecté au WiFi mais qu’il n’y a pas d’internet… ça plus les problèmes avec les serveurs de jeux… ça semble être un problème « structurel » et même si c’est le week-end, l’équipe technique de VOO devrait normalement avoir un système de monitoring, des alertes et du personnel en astreinte en 24/7 pour régler ces gros problèmes « dans l’heure » … surtout vu le prix de leurs abonnements (et chez tous les fournisseurs en Belgique…) 😜

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 8 mois

Bonjour à tous,

 

l'information a bien été remontée à l'équipe technique ce week-end. Nous faisons le nécessaire afin de résoudre le souci le plus rapidement possible.

 

Vraiment navré pour la gêne occasionnée.

 

 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 8 mois

En effet, cela devrait être résolu :) Merci.

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 8 mois

Effectivement, on dirait que le câble débranché par un stagiaire a été rebranché.

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 mois

Hello,

Semble résolu.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 8 mois

Je vous remercie pour vos retours :)

 

Encore une fois, navré pour cette situation 😅

 

Bonne journée.

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 8 mois

Merci pour la résolution mais je ne comprends pas pourquoi cela n’a pas été résolu au début ou pendant le week-end. J’ai l’impression que la notification n’a été traitée que ce lundi matin… pouvez-vous nous dire si le service aux particuliers est bien du 24/7? Merci

12  messages

il y a 8 mois

Problème résolu aussi de mon côté, un grand merci !

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

Hello,

@8-SPQR-8 

le week-end c'est comme pour tout le monde horaires et personnels réduits

ce n'était pas un problème urgent, l'internet était bien disponible....

Internet était bien disponible mais je ne suis pas d'accord avec le "ce n'était pas urgent"

Les paiements in APP d'apple ne fonctionnaient plus à cause de cette panne.  Nous avons été débités pour plusieurs transactions sans avoir reçu les achats ! 

Heureusement Apple à un service clients irréprochable, à l'écoute et très disponible. 

Ils ont annulés les transactions et j'ai pu me faire rembourser. 

Le souci est quand on est pas concerné, le problème semble banal et minime. 

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 8 mois

Désolé d’insister mais cette page officielle indique que

Le service technique est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 21h30, le samedi et le dimanche de 9h à 21h30 et les jours fériés de 09h à 21h30

On paye pour ce service « étendus ». Mais si c’est juste pour créer le ticket et le parquer jusqu’au Lundi matin, c’est pas la peine …

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 8 mois

@gdigrego

 

Les conseillers de "ligne 1" sont bien disponibles durant le week-end et c'est bien un de ces conseillers qui a remonté le problème au service informatique, mais c'est aux informaticiens de résoudre un souci de cette ampleur et malheureusement, ce n'est pas toujours faisable en quelques heures.

 

Pour vous expliquer cela le plus simplement possible, nos informaticiens ont  dû faire une déviation des services vers un serveur temporaire afin de réparer celui d'origine.

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 8 mois

Merci pour les précisions concernant la "déviation" de services @Kevin P 

Dommage que les lignes suivantes du support (admins système/réseau) n'ont pas été engagées de manière plus importante durant le weekend (je le suppose car cela a été "vite réparé" ce Lundi matin) vu l'ampleur du problème car plusieurs services en ligne n'étaient pas accessible selon les utilisateurs du forum: Apple, WoW/Activision/Blizzard, League of Legends/RIOT Games, Twitch, etc.  

Le nombre de tickets créés (durant le weekend) et leurs commentaires sur le même sujet ou des sujets similaires devrait être un indicateur suffisant pour engagé les lignes suivantes rapidement, même un weekend… J'espère que cela remontera aux gestionnaires des lignes suivantes du support. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...