L
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

jeudi 30 septembre 2021 10:24

Appels WiFi (VoWiFi)

Bonjour,

Les appels Wifi (VoWifi) ne fonctionne plus depuis le remplacement de mon ancien modem VOO (netgear je pense) par le nouveau Technicolor

J'ai parcourus le forum à la recherche d'une solution, certains évoquaient une adresse IP à passer en Publique, j'ai donc fait la demande, mais ça ne marche toujours pas.

Pour information je suis chez Orange mobile et je vais prochainement passer chez Proximus, j'ai fais le test chez mes parents qui eux ont un abonnement internet chez Proximus, les appels WiFi fonctionne très bien.

J'ai téléphoné au service technique VOO, une dame m'a répondu (elle avait l'air très hésitante) que la fonctionnalité Vo Wifi ne fonctionne pas avec le modem Technicolor

L'option est bien activée sur mon téléphone.

Merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Non, je conseille le clonage d'une mac d'un pc, et çà ne pose aucun problème.

il y a aussi moyen de le faire avec la mac de la partie WAN du modem mais ce n'est pas l'adresse mac qui est renseignée sur l'interface ou derrière le modem et donc cette manip je la déconseille si on ne sait pas comment faire pour la retrouver.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bumblebee,

 

Je ne vois rien de neuf dans le dossier mais je relance les personnes concernées. roylion15 est toujours de bon conseil. Je le laisse vous guider si son alternative vous convient.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

en effet je suis repassé sur une IP en 85 et ça fonctionne. La VOWiFi réapparaît 😬

en revanche, j’ai perdu mon ipv6. J’ai relancé le CGA et mon ASUS mais toujours pas d’ipv6. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Ha oui mais pour IPV6, il faut laisser votre routeur Asus allumé et puis couper le modem VOO au moins 10 minutes puis le rallumer pour qu'un autre préfixe ipv6/64 vous soit attribué.

En tout cas chez moi çà fonctionne.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Salut @roylion15 

Bon suite à une grosse coupure de courant dans ma région, bah j’ai récupéré une IP par 85 sans changer la mac adresse 😬 

Donc pour moi la vowifi refonctionne et j’ai récupéré une IPv6 également. 

comme disait l’autre : pourvu que ça dure !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Oui, ça peut changer de temps pour avec les pannes de courant ...

C'est pour cela que j'ai mis le modem et le routeur sur UPS, la dernière fois que l'adresse a changé de 109.x à 62.x, c'est quand une panne de courant a duré plus de 2h30, bien trop longtemps pour la batterie de l' UPS.

Sinon une précédente IP en 85.x , je l'avais gardé depuis + de 4 ans.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...