L
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

jeudi 30 septembre 2021 10:24

Appels WiFi (VoWiFi)

Bonjour,

Les appels Wifi (VoWifi) ne fonctionne plus depuis le remplacement de mon ancien modem VOO (netgear je pense) par le nouveau Technicolor

J'ai parcourus le forum à la recherche d'une solution, certains évoquaient une adresse IP à passer en Publique, j'ai donc fait la demande, mais ça ne marche toujours pas.

Pour information je suis chez Orange mobile et je vais prochainement passer chez Proximus, j'ai fais le test chez mes parents qui eux ont un abonnement internet chez Proximus, les appels WiFi fonctionne très bien.

J'ai téléphoné au service technique VOO, une dame m'a répondu (elle avait l'air très hésitante) que la fonctionnalité Vo Wifi ne fonctionne pas avec le modem Technicolor

L'option est bien activée sur mon téléphone.

Merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Ne vous tracassez pas, Ils interviendront sur votre sujet et vous répondront ici de toute façon. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je vois que Christophe avait fait le changement le 22/09, je ne serais malheureusement pas d'une grande aide pour ceci, cela sort très largement de notre support.

 

Dans le doute, j'ai relancé une demande auprès du serveur pour vous placer sur une IP publique (même si ce même système indique que vous l'êtes déjà).

N'hésitez pas à effectuer un nouveau redémarrage du modem.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

je suis dans le même cas que toi. Suite à une longue coupure de courant dans la nuit de vendredi à samedi, le modem a changé d’adresse IP et depuis je n’ai plus les appels wifi. 
Avant j’étais en 85 et maintenant je suis en 95 

C’est vachement embêtant, la couverture du réseau Orange n’est pas folichonne dans mon quartier … 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bumblebee,

 

Une analyse est en cours pour un autre cas similaire. Pourriez-vous me faire parvenir par message privé l'IP WAN complète ?

Vu que vous êtes en bridge, je n'y ai pas accès.

 

Je pourrais communiquer celle-ci dans le dossier en cours d'analyse.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Justin 

voila qui est fait. 

merci pour votre suivi. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Parfait. J'ai transmis l'information vers le service qui effectue l'analyse.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bumblebee,

 

Orange nous propose son aide (d'après l'analyse jusqu'ici, il n'y a aucun souci de notre côté). Pour cela, il nous faut leur communiquer votre numéro de mobile chez eux.

Pourriez-vous nous le confirmer par message privé encore votre numéro de mobile Orange ?

 

Merci !

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Justin 

je vous ai envoyé un MP. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Parfait !

Merci.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Justin ,

j’ai un contact (depuis 3 jours) avec un technicien orange qui ne comprend pas trop le problème. Il me fait faire plein de manipulations. 
Ouverture de ports, repassage en mode non bridge, éteindre le modem/routeur, réinitialisation, étc 

je tiens juste à signaler que avant ce problème, je n’ai rien dû ouvrir comme ports sur mon routeur, UPNP est activé et ça fonctionnait très bien. 

Quand j’ouvre les ports : pas d’améliorations 

passage en mode non bridge : je récupère une adresse qui commence par 85 et la j’ai à nouveau le VOWIFI. 

je pense vraiment à un problème de range IP.

Si j’active le VOWIFI, je ne reçois aucun appels, mes interlocuteurs me signalent avoir deux bip et puis la communication se coupe. 

 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

oui, toujours des soucis avec les ranges IP et c'est lié à certains ranges, je crois qu' Orange les considère comme non localisé en BELGIQUE probablement bien que je ne vois par pourquoi ...

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bumblebee,

 

J'ai ajouté ces détails dans le dossier en cours. Merci.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Justin @Christophe C 

Avez-vous des nouvelles concernant ce problème?

Orange n’a plus d’autre piste et me signale que tout est OK de leur côté. 


Merci pour votre suivi. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@Bumblebee 

La solution vu que vous avez un routeur ASUS, c'est que vous pouvez changer votre adresse IP en clonant la mac adresse sur la partie WAN d'une de vos machines du réseau local (ou aussi en modifiant la mac du routeur) et vous changerez immédiatement d'adresse IP publique et vous tomberez alors peut être dans un range différent qui vous permettra la VOWIFI.

(Modifié)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Salut @roylion15 

j’y ai pensé mais j’avais peur que ça fasse foirer ma Connexion ou mon réseau local. Je vais tester. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...