L
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

jeudi 30 septembre 2021 10:24

Appels WiFi (VoWiFi)

Bonjour,

Les appels Wifi (VoWifi) ne fonctionne plus depuis le remplacement de mon ancien modem VOO (netgear je pense) par le nouveau Technicolor

J'ai parcourus le forum à la recherche d'une solution, certains évoquaient une adresse IP à passer en Publique, j'ai donc fait la demande, mais ça ne marche toujours pas.

Pour information je suis chez Orange mobile et je vais prochainement passer chez Proximus, j'ai fais le test chez mes parents qui eux ont un abonnement internet chez Proximus, les appels WiFi fonctionne très bien.

J'ai téléphoné au service technique VOO, une dame m'a répondu (elle avait l'air très hésitante) que la fonctionnalité Vo Wifi ne fonctionne pas avec le modem Technicolor

L'option est bien activée sur mon téléphone.

Merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Normalement la VOWIFI fonctionne avec les modems VOO.

Quel modèle de TECHNICOLOR parce qu'il y en a deux ... merci de préciser.

Pouvez vous donner les 2 premières séries de chiffres de votre IP publique ?

le protocole UPNP est-il activé sur votre modem VOO ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Il s'agit du MODEL : TC7210.V

Adresse IPV4 : 82.212

Le protocole UPNP ne semble pas coché non.

Merci

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

J'ai également fait le test avec le téléphone de mon père qui lui est chez Proximus mobile, et ça ne fonctionne pas non plus...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Réinitialisez le modem aux paramètres usine (menu sauvegarder/restaurer) via l'interface web.

Activez ensuite le protocole UPNP, veuillez nous poster une capture de cette page des protocoles et ALG svp. 

Coupez et redémarrez le modem.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Ok pour la remise aux paramètres usine

Ok pour activer le protocole UPNP

Par contre pour les screenshots des protocoles et ALG, je ne sais pas c'est quoi?

Voir screenshot ci-dessous si c'est bien ça?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Tout cela me semble correct ...

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

ça ne fonctionne pourtant pas

Sur le screenshot il devrait être indiqué Proximus WiFi ici je suis toujours sur le réseau mobile normale

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Vous avez redémarré votre téléphone ?

Je pense que cela n'a rien à voir avec votre connexion VOO, contactez plutôt PXS pour voir s'il n'y a rien de "bloquant" chez eux.

Perso, je suis chez Orange et la VOWIFI fonctionne sur une connexion VOO (Iphone également) 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Oui j'ai redémarré le téléphone, même fait un reset des paramètres réseaux

Ca ne vient pas de chez Proximus car j'ai testé chez mon père, chez des amis ça fonctionnait très bien

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Surtout que le VoWiFi fonctionnait avant qu'ils ne remplacent mon ancien modem par le Technicolor...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Oui mais il ne faut pas émettre des conclusions hâtives sur la nature du souci.

Vous avez changé de modem , mais dans ce cas, forcément changé aussi d' IP publique donc ?

Il est possible que cela ne passe pas avec certains ranges IP, on a déjà vu çà pour d'autres services.  

Votre père a une connexion VOO ou Proximus ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Je ne sais pas si j'étais en IP publique avec l'ancien modem, j'ai fais la demande pour passer en publique après avoir reçu le technicolor.

Ma femme est chez Orange, le VoWiFi ne fonctionne pas non plus à la maison avec son téléphone

Chez mon père il s'agit d'un modem Proximus

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Un technicien VOO ne peut pas passer pour régler le problème? Essayer avec un autre modem, je suis persuadé qu'il s'agit d'un problème de modem.

Pourquoi est-ce que ça fonctionnerait ailleurs et pas chez moi?

Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Cela vous ferait d'office changer d' IP, mais si çà fonctionne après ce changement, on n'en connaîtra pas la raison exacte. ( modem défect ou range IP qui bloquerait le vowifi )

Je ne sais pas si VOO peut envoyer un tech pour ce type de souci, donc il faut d'abord vous arranger avec les officiels ou le HD. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

J'ai téléphoné au service technique VOO ce matin, j'ai eu une dame au téléphone qui m'a répondu qu'il n'était pas possible de bénéficier du VoWifi avec le modem technicolor (après avoir vérifier quelques éléments à distance, c'était vraiment percepetible qu'elle ne maitrisait pas du tout le sujet)

Je viens de retéléphoner au service technique, celui-ci m'a répondu qu'il ne peut absolument rien faire pour m'aider et que je dois m'adresser à Proximus directement (Proximus me dit qu'il ne peut rien faire, que je dois voir avec Voo...) j'ai l'impression que tout le monde se rejette la balle.

Qui puis-je contacter comme officiel de chez Voo sur ce forum? 

En tout cas un grand merci pour votre aide.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...