F

8  messages

jeudi 9 mars 2017 13:10

Annonces FAI

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il y avait une section du site/forum pour être informé des nouveautés concernant les mises à jour du firmware du Modem, les changements de modèle du Modem, les modifications de débits, etc.

Merci :)

Solution acceptée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Bonjour flodip,

Nous y avions pensé aussi mais il n'y aurait eu que quelques sujets dans cette catégorie dédiée aux mises à jour. A la place, pour chaque équipement, des sujets existent dans les différents forums. Ce n'est peut-être pas suffisant :? Si oui, on va améliorer ça !

En fait, depuis le lancement du Forum, il n'y a eu que le Technicolor qui est sorti. Chaque fois qu'il y a une mise à jour d'un équipement VOO, les membres du Forum sont souvent les tous premiers à être au courant (parfois avant les journalistes). Nous laissons alors le sujet en "Focus" pour qu'il soit visible de tous :)

Souvent, les membres les plus actifs du Forum sont même au courant avant tout le monde des évolutions prévues ;)

8  messages

il y a 7 ans

Ok, merci, je ne savais pas que le forum était aussi récent :)

Mais c'est monnaie courante de voir une section annonces, de ce que j'ai vu parmi d'autres entreprises. Le problème, c'est que quand d'autres annonces viendront, il faudra retirer les anciens en focus pour la visibilité et c'est dommage de ne pas pouvoir voir l'évolution des maj :D

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit vraiment intéressant (même si l'idée n'est pas mauvaise) car les mises à jour sont (sauf erreur de ma part) poussées par Voo et le client n'a pas le contrôle sur l'acceptation ou non de l'update, un peu comme pour win10.

Je pense aussi que voo, lance les updates sur des périodes plus ou moins longues, et donc, s'ils annoncent une mise à jour, certains clients viendront se plaindre de ne pas encore l'avoir reçue.

La sortie d'un nouvel appareil est généralement largement commenté dans la presse et bien sûr sur le forum; il en est de même pour les évolutions du débit.

8  messages

il y a 7 ans


Je ne pense pas que ce soit vraiment intéressant (même si l'idée n'est pas mauvaise) car les mises à jour sont (sauf erreur de ma part) poussées par Voo et le client n'a pas le contrôle sur l'acceptation ou non de l'update, un peu comme pour win10.


Je ne vois pas le rapport avec le fait que l'on puisse accepter ou non l'update :/ C'est juste à titre informatif. Et pour citer Windows 10, ils ont des patchnotes pour les modifications apportées par les mises à jours..


Je pense aussi que voo, lance les updates sur des périodes plus ou moins longues, et donc, s'ils annoncent une mise à jour, certains clients viendront se plaindre de ne pas encore l'avoir reçue.


Nicolas vient justement de dire que certains clients le savaient avant même que ce soit appliqué sur le terrain :P

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Nicolas vient justement de dire que certains clients le savaient avant même que ce soit appliqué sur le terrain :P

Haha oui, Marcs en fait d'ailleurs partie ;) il s'agit en fait d'un test en avant-première tout simplement :)

Je crois qu'il faut différencier les mises à jours majeures et les correctifs apportés régulièrement.

  • Les correctifs (pas sur que ce soit le bon terme) se font généralement pendant la nuit et nous ne sommes d'ailleurs même pas au courant. C'est toujours très léger et pour corriger des éléments très précis qui ne sont pas visibles par les clients. Ceci permet d'améliorer la stabilité de la box .évasion par exemple. Je ne connais pas la fréquence de ces correctifs mais c'est assez rare.
  • Les mises à jour majeures sont annoncées et détaillées sur Le Forum avec des explications très claires sur les nouveautés. Tous vos retours à ce sujet sont compilés et analysés pour une prochaine mise à jour majeure :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...