N
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 10 juin 2022 09:13

Améliorer la couverture Wifi dans la maison

Bonjour à tous,
notre signal Wifi n'est pas top dans toute la maison qui est assez bien isolée.
En cherchant sur le forum, j'ai trouvé la solution du CPL.


Cela dit, est-ce possible d'avoir une autre solution sachant que à partir du boitier blanc qui se trouve dans le garage, le signal est distribué dans toute les pièce par câble. Existe-t-il un appareil que l'on pourrait mettre par exemple dans notre chambre qui propagerait le wifi à tout l'étage à partir du câble préexistant ?

J'ai trouvé cet article avec des répéteurs WIFI pas trop cher, lequel choisir ?
https://www.config-gamer.fr/guide-achat/repeteur-wifi-le-guide-d-achat-801204.html

Merci de vos réponses,


bonne semaine,
Nicolas :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il y a plusieurs solutions.

Cela dépend en grande partie de ce que vous avez besoin, partout ? dans certaines pièces ? combien de ppièces ?

Les cpl vont dépendre de la qualité de l'installation électrique.

Un routeur personnel (avec le modem voo en bridge) permet généralement une meilleure couverture, d'autre habitué du forum pourront vous conseiller un matériel efficace suivant le budget que vous seriez prêt à mettre.

La solution des pods peut également convenir HomePass by Plume, une solution WiFi unique en son genre ! (voo.be) mais je pense que c'est une solution relativement chère.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Ok merci pour la réactivité, je vais continuer à me renseigner.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Regardez la page Fournisseur abonnement Internet en Belgique: Wallonie & Bruxelles 🥇 🚀 (voo.be)

En cliquant sur les liens (popup) "quelles solution est faite pour vous, vous aurez un aperçu des prix (cpl magic2 et homepass)

L'autre popup "manque de couverture wifi" vous donnera quelques infos utiles (mais souvent déjà connues et appliquées)

1  message(s)

il y a 6 mois

bonjour

voici l'un des meilleur répétiteur wifi

https://electrotounes.tn/routeur-xiaomi-4a-giga-version-bi-bande.html

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...