Profil de Gaetan Habrand
Apprenti

Apprenti

 • 

88  messages

vendredi 2 décembre 2022 16:02

Amélioration connexion internet depuis évolution vers Giga Max

Bonjour à tous ! 

voilà depuis ce 1er décembre je suis passé en Giga Max .

avant cela j’avais un débit de 125 Mbps qui fonctionnait plutôt bien sauf dernièrement depuis l’installation de 3 cameras de surveillance (2 en ethernet et 1 en wifi) qui il me semble prenait un peu de bande passante et dû coups j’avais des lags et soucis de connexions 

Depuis que j’ai le giga max , je dois avouer que je ne vois aucune différences de vitesse et j’ai aussi eu parfois des lags . 

quand je fais un speedtest sur le site Voo voilà ce que j’obtiens depuis mon ipad pro connecté en wifi

je trouve cela peu car j’avais déjà ce résultat avant le changement de tarif et donc d’abonnement .

j’ai aussi tester avec un décodeur androïd formuler 10 pro max câblé et via l’application FAST , j’obtiens des résultats qui fluctuent fort en très 200 et 300 généralement .
je ne remarque donc aune différence et gain de confort avec mon nouvel abonnement 
je vous joint aussi mes tableaux de signaux du modem , si vous voyez quelque chose qui ne serait pas normal , on ne sait jamais …. 
comment faire un speedtest fiable depuis. par exemple la box évasion par exemple pour avoir le test le plus fiable ?? 
je suis un peu déçu de la différence qui est imperceptible surtout que je devrais été selon Voo à 500Mbps pour le moment en attendant d’avoir un jour le Gigabit 
y a t il des réglages à changer dans mon modem qui n’a pas été changer lors de l’activation car j’avais déjà le technicolor cg4233 
merci de votre aide 

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 1 an

Bonjour @bulrog  , alors je vais essayer de répondre de manière complète à vos questions : 

l’iPad pro devant le modem ne donne que du 80 mbps ce qui est effectivemlent très peu . Confirme aussi par mon iPhone 14 

le décodeur stp est relié à internet par ethernet avec le modem juste à côté . 

les caméras de surveillance sont pour une en wifi et pour les 2 autres en câble ethernet relié à un routeur archer c7 en mode bridge à l’étage qui est relié au modem VOO avec un CPL de dernière génération de chez devolo  . Les caméras enregistrent en permanence sur carte SD en local pas de cloud . 

merci pour votre aide 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

"Routeur Archer C7 en mode bridge"

Vous voulez dire que vous l'utilisez comme switch ?  Ou il émet du wifi et donc un 2e réseau dans la maison ?  Si oui, est-ce le même nom de réseau que le modem VOO ?

Vu que vous avez un routeur, pourquoi ne pas mettre le modem VOO en bridge et connecter le routeur au modem dans le salon (et donc le déplacer) ?  Remplacez l'Archer de l'étage par un switch connecté à un Devolo (il faudra connecter l'autre Devolo au routeur) pour la caméra de l'étage.  Le TPlink a un bien meilleur réseau wifi que le modem VOO.

Dernière question : le modem étant dans le salon, l'arrivée du câble coaxial extérieur arrive directement dans le salon ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 1 an

@bulrog  Wow je vous remercie pour toutes vos questions pertinentes . 

alors : j’utilise le Archer c7 en mode routeur pour dispenser du wifi et aussi le servir des ports ethernet en câblé pour ordinateur et du coups les 2 caméras . 


le archer a bien aussi ces deux adresses réseau 2,4ghz et 5ghz …

je vous avoue que je ne savais pas que je pouvais remplacer le Technicolor par le archer . Je pensais qu’il était obligatoire de l’utiliser comme il avait été installé 

mon devolo à l’étage je pense émet aussi en wifi je dois vérifier et il a 3 ports ethernet , je l’avais choisis aussi pour cela .

je pense que la ou vous voyez juste , c’est que le soucis peut facilement être réglé en réfléchissant un peu et en positionnant les appareils à la bonne place et de la bonne manière 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Néanmoins @Gaetan Habrand pour répondre à vos remarques et au regard des précisions que vous ne donniez pas au départ de votre sujet …. 
comment voulez vous avoir des réponses correctes à vos questions ? 

vous avez la vitesse prévue donc voo n’est pas en cause …. y a juste le fait d'avoir une ip privée, ce que voo peut régler facilement.

Je vous ai signalé qu’on peut atteindre + de 700 Mbps sur le wifi du CGA "sans toucher à rien" mais vous accusez le modem voo de tous les maux alors que c’est votre installation est assez « hétéroclite » / et aussi l' utilisation d’autres wifi qui est en cause .

La vitesse maximale en wifi ne pourra être atteinte qu’en wifi 5 Ghz , jamais en 2,4 Ghz (ancienne technologie et donc max 80 Mbps environ, c'est ce que vous avez) 

Le CGA en mode routeur et par défaut agrège les 2 réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz en un seul SSID  … cela permet le bon fonctionnement à proximité et plus loin du modem de manière plus transparente pour l'utilisateur…

sur un iPhone récent , vous pouvez donc arriver à pratiquement à vos 500 Mbps en wifi à proximité et sur le wifi du modem voo ( en général c'est dans la même pièce que le modem) …

Si vous avez séparé les 2 wifis du CGA voo (déconseillé) , uniquement la vitesse maximale sera atteignable sur la bande des 5 Ghz  (wifi 5 ou AC)…

Alors pour continuer sur les remarques de @bulrog , dans tous les cas, le modem voo doit rester en place mais comme vous avez un routeur, le modem devrait être placé en mode bridge et votre archer c7 derrière en mode routeur
Dans ce cas le modem voo n’émettra plus de wifi et un seul port ethernet lan1 peut être utilisé pour brancher un seul appareil, votre archer 7 ( port wan ) 

tous vos appareils cablé et wifi devront se connecter à votre routeur personnel (archer7) … 

Alors concernant les CPL qui émettent éventuellement un second wifi , s’il s’agit de CPL dernière génération, donc des "magic 2" vous pouvez éventuellement « cloner » le wifi du routeur ou mieux le désactiver.

S’il s’agit d’anciens CPL DLAN, créez un réseau wifi CPL séparé avec un autre SSID. 
Notez aussi que le AC7 est un modèle d’entrée de gamme et pas spécifiquement récent, alors si vous avez bcp d’appareils connectés et des caméras iP et des appareils wifi 6, je vous conseillerais de passer tout doucement à qqch de plus récent, puis puissant en vue du gigabit car ce modèle n’est plus trop adapté pour ce type de connexions si rapides…

(Modifié)

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 1 an

@roylion15 @un grand merci pour le temps que vous prenez pour me répondre . 

j’essaye aussi de faire de mon mieux pour répondre à vos questions et je ne suis certainement pas aussi expert que vous , raison pour laquelle je ne mentionne parfois pas certaines choses niveau installation . je vais essayer de relire au calme tout les conseils que vous et d’autres me donnent et faire des tests .  

Ne pensez pas que je suis sûr de moi et que je critique a tout prix le modem voo , j’essaye juste de voir comment je peux régler mon systeme pour qu’il soit plus performant ou absent de soucis . 

Pareil pour la box évasion qui elle aussi faisait un peu de caprice . 

Heureusement que la communauté peut compter sur des gens comme vous qui peuvent aider les utilisateurs qui ont moins d’expérience .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...