Profil de Gaetan Habrand
Apprenti

Apprenti

 • 

88  messages

vendredi 2 décembre 2022 16:02

Amélioration connexion internet depuis évolution vers Giga Max

Bonjour à tous ! 

voilà depuis ce 1er décembre je suis passé en Giga Max .

avant cela j’avais un débit de 125 Mbps qui fonctionnait plutôt bien sauf dernièrement depuis l’installation de 3 cameras de surveillance (2 en ethernet et 1 en wifi) qui il me semble prenait un peu de bande passante et dû coups j’avais des lags et soucis de connexions 

Depuis que j’ai le giga max , je dois avouer que je ne vois aucune différences de vitesse et j’ai aussi eu parfois des lags . 

quand je fais un speedtest sur le site Voo voilà ce que j’obtiens depuis mon ipad pro connecté en wifi

je trouve cela peu car j’avais déjà ce résultat avant le changement de tarif et donc d’abonnement .

j’ai aussi tester avec un décodeur androïd formuler 10 pro max câblé et via l’application FAST , j’obtiens des résultats qui fluctuent fort en très 200 et 300 généralement .
je ne remarque donc aune différence et gain de confort avec mon nouvel abonnement 
je vous joint aussi mes tableaux de signaux du modem , si vous voyez quelque chose qui ne serait pas normal , on ne sait jamais …. 
comment faire un speedtest fiable depuis. par exemple la box évasion par exemple pour avoir le test le plus fiable ?? 
je suis un peu déçu de la différence qui est imperceptible surtout que je devrais été selon Voo à 500Mbps pour le moment en attendant d’avoir un jour le Gigabit 
y a t il des réglages à changer dans mon modem qui n’a pas été changer lors de l’activation car j’avais déjà le technicolor cg4233 
merci de votre aide 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Pour que le speedtest soit fiable et significatif, faites-le avec un PC capable Gigabit câblé en Ethernet directement sur le modem ( pas de CPL ou autre accessoire réseau ) , avec un câble Ethernet de catégorie minimum CAT.5E ou CAT.6

Utilisez le site www.speedtest.net  avec un serveur fiable comme celui de Voo, Proximus ou Orange.

(Modifié)

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 1 an

merci pour la réponse , mais il doit y avoir un soucis quand même car voilà l’instant 2 photos d’erreur sur ma box évasion qui me dit que je ne suis pas connecter à internet alors que si et qui ne me donne pas l’image alors que sans rien toucher , quelques minutes après cela re fonctionne :

c’est quand même très bizarre 

(Modifié)

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 1 an

@carolooooo si je n’ai pas fait de test avec un pc raccordé directement c’est parce que je n’en ai pas , simplement …

raison pour laquelle les seuls tests que je peux faire en câblé c’est depuis une box androïd ou si c’est possible depuis la box évasion(je ne sais pas ) .

pour le tableau des valeurs modem , j’ai ajouté la photo manquante pour que le tableau soit complet . 

dans tous les cas on sait que l’on aura pas 500mbps en wifi mais avoir moins de 100 mbps en étant à côté du modem avec un appareil récent comme un iphone 14 pro ou un ipad dernière génération devrait permettre d’avoir une analyse correcte …? voilà un test fait à l’instant depuis celle ci :

comme vous voyez j’ai quand même aussi des soucis niveau box évasion (voir les captures d’écran ) plus haut , et j’ai aussi des chaînes qui pixelisent parfois , ce qui ne devrait pas arriver il me semble 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Votre box Android a très probablement un port Ethernet limité à 100 Mbps ( Fast Ethernet ) et non Gigabit Ethernet , donc si c'est bien le cas vous ne dépasserez jamais les 100 Mbps au grand maximum .....

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 1 an

@cosmos1999 non ma box est une formuler 10 pro max qui a un port Gigabit . et son câble est un catégorie 6 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Cela n’a rien à voir avec la vitesse mais

je peux déjà aussi dire que vous êtes sous CGN , iP privée

cela peut être un souci sur les mac …

adresse iP publique en 149 chez voo c’est une adresse de cgn . 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad
Faudrait déjà demander à repasser en public dans le sujet que j’ai mis en lien …

le test de vitesse doit être fait sur le site de référence : https://www.speedtest.net et choisir voo ou orange comme serveur …

Un pc gigabit et par cable évidemment directement connecté au modem sans passer par d’autres éléments réseau . 

Les chaînes tv ne passent pas par internet donc pour votre box Evasion, je conseille de redémarrer modem attendre 5 minutes puis couper et redémarrer box Evasion . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 1 an

@roylion15  Je ne connais même pas la différence d’intérêt entre une Ip privée ou publique …? Et d’après vous qu’est ce que cela pourrait m’apporter pensez vous ? 

pour le test via un pc je vais essayer qu’on m’en prête un pour l’essai , après cela sera un test à un instant T pas forcément une référence moyenne . 

effectivemlent j’avais déjà entendu que le déchaines tv ne passaient pas par internet mais bizarre alors ces pixelisations … j’ai déjà redémarrer mon modem , ma box , cela a été mon premier essai . Comme vous voyez aussi dans les captures il me dit ne pas être connecté à internet ( la box) alors qu’il l’est , cela aussi est étonnant . 

j’espère qu’un officiel VOO va aussi pouvoir apporter un éclaircissement  à tout ces petits soucis 

merci pour votre aide 

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 1 an

Alors je viens de faire un Speedtest avec un pc câblé et effectivemment j’ai bien un résultat de 460Mbps en download et 19.43 en upload avec un Ping à 8ms , donc un résultat idéal … 

le soucis serait donc ailleurs , donc ce qui me poserai problème actuellement serait : 

wifi mauvais ( alentours de 80mbps) pour mes appareils connectés de cette manière 

pixelisation sur box évasion à certains moments . 

lag internet en streaming video pourtant connecté en câblé sur le modem . 

donc comme je disais dans le premier message du post , j’ai un peu finalement les mêmes symptômes que j’avais en 125mbps donc le passage ne m’a pas résolu les soucis . 

un officiel VOO peut il m’aider ? 
peut être comme dit précédemment que changer de type d’IP règle ce genre de soucis ? Ou autre idées ? 

merci à tous 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bah , une IP privée est un double NAT et les mac n’aiment pas et cela engendre des ralentissements ou lags …. 
une connexion internet normale , c’est une IP publique 🤔

il faut en faire la demande dans le sujet dédié que je vous ai indiqué …

pour le wifi, peut dépendre de facteurs multiples …

mais sur mon iPhone 13 et le wifi du modem voo CGA 4233 classique, j’arrivais à + de 700 Mbps ( connexion gigabit ) sans aucun réglage particulier à  proximité du modem (dans la même pièce) 


Alors 80 Mbps , ca me semble quand même peu … 

Pour cela, n’espérez pas trop d’aide « rapide » des officiels, ils semblent assez débordés pour le moment 

(Modifié)

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 1 an

Merci pour votre aide , j’espère avoir de l’aide rapidement d’un officiel VOO car VOO est tres dispo quand il s’agit de vendre des abonnements donc n’étant connecté que depuis 2 jours j’espère cette même présence 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hum, il vaut mieux leur téléphoner au 078/505050 ou les contacter via les réseaux sociaux …

alors parce que ce forum est essentiellement communautaire et les officiels, ils ne répondent que quand c’est vraiment nécessaire et donc pas toujours fort rapidement (actuellement) 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

@Gaetan Habrand 

Bonjour,

Avez-vous testé en déconnectant vos 3 caméras (ethernet et wifi)?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bah faut dire aussi que voo ne vend pas du wifi , mais une connexion internet et fournit un modem routeur wifi gratuitement au client pour son confort d’utilisation. 
Cependant voo , ni aucun opérateur ne garantira la vitesse obtenue en wifi qui dépendra essentiellement du matériel du client et sa norme wifi. 

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 1 an

@theo2007 non pas encore je vais essayer ce we … 

après le but n’est pas non plus de devoir avec une connexion gigabit d’en arriver à devoir me passer de mes système de surveillance 

@roylion15 mais bon , on ne va quand même pas non plus se dire ben ok c’est ils vendent pas du wifi donc je dois me contenter de cela alors que l’on se rend bien compte que ce n’est pas normal , puis l’histoire du modem routeur gratuit , je préfère l’acheter moi même si c’est pour ne pas avoir quelque chose de fiable , on paie quand même des tarifs conséquents en rapport avec d’autres pays donc , là dessus je ne suis pas d’accord avec vous . 

j’aime préciser que tous mes câbles sont au minimum dû catégorie 6 et que j’ai déjà eu de biens meilleurs résultats en wifi par exemple avant de faire des changements de tarifs qui soit disant allaient m’apporter un gros + . 

Pour j’ai plutôt envie de me baser sur certainement un truc ou l’autre à régler ou un soucis temppraire que de me dire : bah c’est comme ça tant pis . 

je suis étonner d’ailleurs que peu de monde ici n’aie parler des capture d’écran et tableaux que j’ai afficher , c’est souvent ce que l’on demande à voir , et je n’ai eu ici aucun échanges et avis positifs ou négatifs à leur sujets 

merci encore à tous pour votre aide

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

@Gaetan Habrand L'ipad pro à proximité du modem devrait donner sensiblement la même vitesse qu'un PC connecté en câble.  Est-ce le cas ?

Je vois que le décodeur du TV est dans le salon (logique...).  Comment est-il relié à internet ?   Par câble ?  CPL ?  Wifi ?  Comment fonctionnent vos caméras de surveillance ?  Enregistrement sur le Cloud ?  En permanence ?  Enregistrement sur une carte SD ?  En permanence ?  Enregistrement sur un NAS ?  Ou vision à la demande ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...