T
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mercredi 25 août 2021 05:56

Allumage routeur technicolor essayer de trouver la ligne

Bonjour,

rentré des vacances j’ai éteint et rallumé le routeur et hier et aujourd’hui (maintenant) le routeur/mode peine à trouver la ligne, cela fait au moins 15min maintenant et il ne m’a pas encore trouvée (hier après je crois 20 min d’essais il a trouvée, mais j’ai eu des micro-coupures pendant la journée).

Y a t il des travaux près de chez moi ou un soucis?

PS: j’ai aussi lu d’une possible demande de IP publique, si possible merci aussi de me mettre en IP publique

merci beaucoup 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

@carolooooo 

Je ne vois pas le rapport entre avoir une IP publique et le fait qu'on coupe son modem la nuit ?

En IP privée, bcp de choses ne fonctionnent pas correctement, notamment les jeux et l'hébergement de services chez soi, serveurs, caméras IP, enfin tout ce qui doit être accessible depuis l'extérieur (donc depuis l'internet).

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

C'est parfois possible aléatoirement mais normalement ce n'est pas exactement "comme çà" que çà fonctionne.

tout ce fonctionnement est peu clair voire même opaque chez VOO.

Ce n'est pas parce que son IP publique est réattribuée à qqun d'autre qu'il recevra d'office une IP privée, pour moi il devrait rester en IP publique si c'est noté dans son dossier.

Ce que je constate, lors d'un remplacement vers un nouveau modem, le client passe presque chaque fois en CGN, pour moi c'est anormal ...

Pourquoi VOO passe des clients qui sont en mode bridge avec leur routeur depuis des années, en CGN, pour moi encore cela ne devrait jamais être le cas.

Chez moi je n'ai jamais été en CGN même en changeant de matériel ou de modem...

Je vais ajouter qu'il est effectivement déconseillé de couper son modem toutes les nuits si on veut garder la même IP et rester en IP publique.

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Bonjour et merci pour vos réponses.

effectivement mes deux requêtes ne sont pas liés.

J’aimerais essayer le IP publique car j’utilise un outil de coopération via le web qui ne fonctionne pas bien/aléatoirement comme si la requête n’arrivait pas, j’imagine que c’est comme pour les jeux (vu que j’ai déjà essayé toute autre désactivation de filtres etc. sans succès).
J’imagine aussi qu’une fois que dans mon dossier j’ai un IP publique même au redémarrage routeur cette « fonction » n’est pas perdue (peut-être j’aurai un autre IP assigné mais toujours publique).

merci d’avance !

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @tuleggi,

 

Je vois que votre modem s'est connecté 5 minutes après votre création de sujet.

 

Pour l'IP, je vois que vous étiez repassé en priver en 2017 pour des soucis d'internet.

Je vous ai passé en public à l'instant. Un redémarrage de votre modem sera nécessaire pour récupérer la nouvelle IP.

 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Merci, je ne me rappelle pas de la demande en 2017, c’était peut-être pour l’xbox one (intéressant que pour résoudre le technicien est passé en IP privé). A voir maintenant, merci encore

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Bonsoir, je continue à avoir des problèmes de connection (20min pour prendre la connection après allumage du routeur éteint le mati ) et coupures aléatoires avec redémarrage par le routeur comme ce soir vers 20h20.

Pourriez vous s’il vous plaît vérifier ? Je n’avais pas ces soucis auparavant.

merci

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

PS: encore une fois la ligne s’est déconnecté à l’instant. Par contre il a vite retrouvé la ligne et j’ai une connection très rapide en ce moment

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Merci, toute la journée il reste allumé et les deux semaines au milieu du mois d’août je ne l’ai jamais éteint

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Et à nouveau déconnecté, vers 21h23, reconnecté maintenant

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Le modem est en Bridge. Sur celui-ci, je ne vois un redémarrage que le 29/08 vers 18h30. Sinon, le signal du modem VOO semble stable.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...