J
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mercredi 14 juin 2017 07:09

Alimentation modem Netgear morte

L'alimentation de mon modem est morte. Remplacée en dépannage par une alimentation compatible (d'un pc portable) qui semble tenir la distance.

Est-ce payant pour en obtenir une nouvelle ? Si oui, à quel prix et, dans tous les cas, selon quelle procédure ?

Merci de votre réponse.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

Merci à tous. Problème réglé par remplacement du "grille-pain" demain.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

bonjour?!

Non le remplacement de l'alimentation est gratuite bien évidement et se fait par un technicien... Sauf si VOO a un procédure via UPS que je ne connais pas.

Soit vous téléphonez au 078 soit vous attendez qu'un expert VOO prenne votre dossier en charge pour vous fournir en rendez-vous, n'oubliez pas de mettre votre n° de client dans votre profil.

Bonne journée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Les alimentations de PC portables même si elles ont le même embout utilisent la plupart du temps des tensions comprises entre 18 et 19 Volts au lieu de 12 volts ce qui est prévu par le modem et donc cela pourrait endommager le modem et le griller tout simplement. A moins que ce soit l'alimentation d' un netbook ou autre mini pc ou la tension est plus faible et comprise entre 12 et 14 volts souvent. Normalement il faut une alimentation DC 12 volts / 5 ampères pour le modem.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

roylion15, je te rassure : elle est bien 12v 5 amp :)

mikl : merci pour l'info

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Bah oui parce que transformer un modem VOO en grille pain, cela peut être dangereux ... j'en connais tellement qui font griller leur pc portable en mettant n'importe quoi comme alimentation que je préférais intervenir , il faut bien penser que tout le monde ne s'y connaît pas forcément en électricité / électronique ...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour jcc222,

Je viens de transférer votre demande au service concerné. Je pense que seul un technicien pourra faire l’échange. Un collaborateur reviendra rapidement vers vous à ce sujet. Pour l’alimentation, celle du modem étant de 12 V et de 2,5 A, votre alimentation (de secours) me semble donc tout à fait bonne . :)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans



Bonne nouvelle :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...