Profil de CedPley
Apprenti

Apprenti

 • 

91  messages

dimanche 11 septembre 2022 15:13

Ai-je besoin du dernier Modem ?

Bonjour, j'ai fais la demande de changement pour le Pack GIGA Max avec les 500 Mbits mais dois-je demandé à VOO de m'envoyer le dernier Modem ou mon Technicolor sera capable d'atteindre la vitesse ? Toute fois, je devrais le changer à l'avenir dès que j'aurai droit au 1 Gbits !

PACK GIGA MAX | Modem VOO en Mode Bridge | Routeur ASUS RT-AX86U

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 2 ans

Oui tout à fait, on change le Modem que si il a un problème ou comme à l'avenir (plus capable d'atteindre la vitesse donné par Voo). Je ne fais que demandé ;-)

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 2 ans

D'accord, merci ! j'attendrai le signale de VOO quand il sera temps de le remplacer ;-

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C’est compliqué chez voo car d’une semaine à l’autre , on entend pas forcément la même chanson …

il sera néanmoins remplacé d’office même si l’autre TC peut sans problème atteindre les 500 Mbps en DS 3.0, c’est évidemment uniquement si vous avez migré sur la nouvelle offre giga max. 

Quand il vont ouvrir / augmenter l’upload , c’est une obligation d’avoir le dernier modèle pour pouvoir en profiter et également de modifier votre installation interne pour la VR …


j’ai l’impression comme je l’ai dit dans un autre sujet que le marketing et les nouvelles offres ont été lancées trop rapidement et sans « vraie préparation » ,

le nom « giga max » déjà , est trompeur et il ne correspond en rien à la réalité car 500 Mbps max c’est pas du giga mais la moitié ou alors le marketing voo ne sait pas compter 🤔 et en payant pareil donc pas équitable pour le client qui n’est pas dans une zone modernisée en ds3.1 c’est juste un petit « boost » des 400 a 500 Mbps …


d’autant que les vitesses min garanties sur le contrat sont en dessous de 200 Mbps, moins que pour les 400 , là c’est  se moquer des gens , je trouve … 🤔

quand on promet du gigabit , ce n’est pas pour garantir que 229 Mbps …👎

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @roylion15 

En étant positif, j'ajouterai que VOO garantit un minimum de vitesse, ce qui n'est pas le cas d'autres fournisseurs qui garantissent juste la connexion.  Quand je fais des tests, je vois que je suis souvent à la vitesse maximale et bien au-dessus de la vitesse "normale" chez moi mais je suppose que VOO prend une marge de sécurité en fonction des connexions dans mon quartier.

Pour le prix, peu importe comment VOO appelle son pack s'il me donne une vitesse supérieure pour un prix inférieur.  Je peux vivre avec un "Giga Max" à 500 Mbps si le prix est inférieur à mon Max précédent. 😊. Je reconnais que le terme est trompeur pour un nouveau client mais il faut bien appâter le chaland... 

Et pour ce cirque autour du changement de modem, je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Tu as remarqué ?  Je n'ai pas parlé du changement de vitesse au 1er du mois... 😁

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Pour le prix, peu importe comment VOO appelle son pack s'il me donne une vitesse supérieure pour un prix inférieur.  Je peux vivre avec un "Giga Max" à 500 Mbps si le prix est inférieur à mon Max précédent. 😊

Pareil pour moi, d'autant que le marketing à été plus ou moins intelligent (pour une fois) en précisant que le gigamax ouvrait l'accès au giga quand il sera disponible et cela sans action du client.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Pareil pour moi, d'autant que le marketing à été plus ou moins intelligent (pour une fois) en précisant que le gigamax ouvrait l'accès au giga quand il sera disponible et cela sans action du client.

@Marcs 

C'est partiellement "faux" car s'ils augmentent l'upload pour le giga, ce qui est bien prévu à "moyen" terme, cela nécessitera d'office une intervention d'un technicien sur l'installation actuelle et intérieure des clients giga au niveau du NIU pour ouvrir la voie de retour OFDMA de DS 3.1 de 83-204 Mhz au lieu de 5-65 Mhz actuellement en DS 3.0 , donc je ne vois pas trop comment ils vont intervenir chez des milliers de clients en même temps pour faire ce travail.

     

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

À ce propos...  Depuis quelques jours, j'ai régulièrement plus de 25 Mbps un upload (toujours 400 en D, faut pas rêver...)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@bulrog 

J'ai souvent plus de 22/23 Mbps en UP, peu dépendre du type de test ou du serveur réalisé, de l'installation etc... 

Ne pas confondre l'upload en DS 3.0 et celui prévu pour DS 3.1, on ne parle pas de la même technologie.

 

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 2 ans

J'ai une dernière question @roylion15 (Sachant que tu utilise un Routeur Asus comme moi) Quand un technicien passera chez moi, dois-je enlever mon Routeur et remettre tout d'origine ou il sait travailler comme ça en testant la connexion ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@CedPley 

Vous parlez du remplacement du modem ? 

Le technicien ne touchera pas à votre routeur ASUS ou votre installation, ce n'est pas dans ses attributions

En théorie, il ne passera pas le modem routeur en bridge, ce sera à vous de le faire après son passage .

Normalement, il teste aussi la vitesse en sortie du modem avec son PC en filaire.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 2 ans

@roylion15 d'accord, donc je peux le laisser comme il est ! Le technicien changera juste le modem et testera la connexion ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui, n'allez pas mettre le boxon dans votre réseau pour remettre tout sur le modem voo.

si votre routeur fait bien son travail et tout le réseau peut fonctionner derrière un modem en mode routeur mais alors c'est faire du double NAT, ce qui n'est pas "propre" d'ou l'intérêt du modem en mode bridge. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Personnellement, je débranche mon routeur avant la venue du technicien.  Une fois celui-ci parti, je mets le modem en mode bridge et je re-branche le routeur sur le port 1 du modem.  Comme ça, il n'y a pas de problème si ce n'est une coupure de mon réseau le temps que je débranche mon routeur et que je le branche.

Une fois, le technicien est venu alors que j'étais absent.  Il a fait son boulot, a donc remis le modem en mode routeur et a rebranché mon routeur (qui était donc resté branché avant son arrivée...).  Je ne vous dis pas le bor...l que cela a causé...

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Et pourtant...  

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@bulrog 

Bah un routeur bien configuré va se reconnecter comme un client dhcp du modem routeur voo et ça ne pose pas de souci (sauf que c’est du double NAT) et ça ne fonctionnera PAS dans le cas ou tu utilises le même range dhcp que voo sur ton routeur perso. (192.168.0.x) 

il y aura certainement un conflit IP et pas de connexion fonctionnelle …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...