Apprenti

Apprenti

• 

111  messages

samedi 24 août 2024

Aie la foudre, ça pique !

Bonsoir,

Je rentre chez moi ce soir, quartier en partie dans le noir. Je vais à mon tableau, le differentiel est descendu. Je le remontre, il re-saute. Je cherche le circuit problèmatique, c'est celui du modem + ampli voo. Avec juste l'ampli branché, le differentiel ne saute pas et j'ai bien une led verte. Résultat, mon modem a pris la foudre...

J'ai donc deux questions :

1) Comment le faire remplacer ?

2) Existe t'il des solutions de protection ? Mon modem était branché sur un onduleur et l'ensemble de la maison est protégée par un SPD (anti-surtensions). Cela vient donc du coax (confirmé par le PS plus bas). Est-ce que des solutions comme celles ci sont fonctionnelles ? https://www.eibabo.be/fr/dehn/parafoudre-dehngate-protection-contre-les-surtensions-pour-les-systemes-de-signalisation-dga-ff-tv-eb10434482

Merci.

PS : Il doit y avoir une cabine telco dans le coin qui a pris cher, car quand j'ai eu de la lumière, mes voisins sont venus demandé de l'aide. Et chez les trois où je suis allé, c'était à chaque fois le differentiel lié au circuit internet + général qui avait sauté. Par contre les modems proximus redémarrent eux 😅😅

Voo GigaMax

Oldest First
Selected Oldest First
Aucune réponse !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...