Profil de PARENT
Apprenti

Apprenti

• 

144  messages

dimanche 24 avril 2022 15:07

adresse mail VOO

Bonjour,

Un voisin m'a dit qu'il n'existait plus d'adresse mail (comme par exemple : [email protected]) Est-ce vrai lorsqu'un nouveau client signe un nouveau contrat chez VOO ?

Alors quelle adresse mail doit-il choisir et sur quel plateforme  ?  G.MAIL ? ? ? 

Merci de me renseigner svp 

JPP

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

les adresses VOO n'existent plus pour les nouveaux clients depuis fort longtemps. 

il est effectivement plus judicieux de toute façon de se choisir une adresse de type Microsoft, Google, Apple, Gmx ou autre fournisseur mail reconnu,  et surtout indépendante de l'opérateur internet.

Gmail c'est Google, çà fonctionne parfaitement bien mais avec tout ce que cela implique sur ce qui est fait avec vos données personnelles. (avis personnel)

(Modifié)

Top Expert

• 

22.1K  messages

il y a 3 ans

bonjour,

En effet, les boites mail voo ne sont plus disponibles pour les nouveaux clients, vous pouvez vous créer une adresse Gmail, hotmail ou autre sans problème.

(Modifié)

Apprenti

• 

144  messages

il y a 3 ans

un grand MERCI 

Je n'en savais rien !  

@ +

Apprenti

• 

162  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

j'aimerai que les mails envoyés sur mon adresse mail VOO ([email protected]) soient "détournés" ou "forwardés" vers mon adresse gmail. Je suis allé sur le webmail de Voo mais cette manipulation ne semble pas (encore) fonctionner. Dois je attendre que ma demande soit enregistrée chez VOO ? 

Merci d'aider un non-initié à cette matière ...

(Modifié)

Apprenti

• 

162  messages

il y a 2 ans

Pour info je vois que 8-SPQR-8 connait la solution mais comment a t'il fait? Il dit: "bah oui  tous les messages de l'adresse @voo.be de ma maman arrivent sans aucun problème sur son gmail.com"  . Comment joindre, comment envoyer un message à 8-SPQR-8 ? 

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 2 ans

Hello @BAUDOUIN 

Je vous conseille d’enlever vos adresses mail de votre post et screens , ce sont des données personnelles et c’est donc interdit par la charte du forum voo …

Pour cela : il existe 2 façons de faire … 

soit faire transférer les messages de voo sur votre mail gmail , chose que vous pouvez configurer facilement dans votre webmail voo ..

soit configurer la récupération des messages en pop3 dans votre compte gmail. 
les explications sont sur Google … 

il n’y a pas d’activation à attendre, c’est immédiat…

(Modifié)

Apprenti

• 

162  messages

il y a 2 ans

OK roylion15, merci beaucoup. Alors, je suis allé dans le webmail de VOO: paramètres/Forwarding/enregistré 

mais quand j'envoi un mail vers mon adresse [email protected], elle n'arrive pas dans mes "gmail" . Qu'est-ce que j'ai loupé ? Désolé, je suis novive en ces matières.

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 2 ans

Ça fonctionne chez moi vers une adresse Microsoft (hotmail)… 

faut voir si gmail ne considère pas tout cela comme du spam ou vous les bloque. 

si ça ne fonctionne pas , il faut alors plutôt les récupérer depuis votre adresse gmail …

en configurant votre adresse voo dans votre boîte gmail … 

Expert

• 

6K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Le transfert automatique vers une adresse gmail fonctionne chez moi disons à 99,9%.

De temps en temps , un e-mail de la boîte Voo ne se retrouve pas dans ma boîte gmail ( même dans les spam ) , je ne saurais dire si c'est un problème d'envoi de la boîte mail Voo ou bien si c'est gmail qui refuse le mail .....

(Modifié)

Apprenti

• 

144  messages

il y a 2 ans

En effet, pour les nouveaux clients les adresses voo.be n'existent plus.

Moi j'ai toujours la mienne, mais je conseille les adresses Gmail car très rapides et jamais plantées !  Comme par exemple ceci ----->   [email protected]

Bonne chance 

Apprenti

• 

162  messages

il y a 2 ans

Ah, alors ce que j'ai fait est bon? à savoir

" je suis allé dans le webmail de VOO: paramètres/Forwarding/enregistré ".

Expert

• 

6K  messages

il y a 2 ans

@BAUDOUIN ,

Oui, c'est bien exact .

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 2 ans

Oui c’est très simple …

Apprenti

• 

144  messages

il y a 2 ans

Voilà, tu as tout compris 

Apprenti

• 

162  messages

il y a 2 ans

Merci à tous, oui, j'ai compris, oui, c'est simple quand on sait qu'il faut aller dans le webmail de VOO/paramètres/forwarding ... et entrer son adresse "gmail". Beau week-end à tous !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...