Apprenti
•
93 messages
Adresse Mail VOO ne fonctionne plus
Bonjour, depuis 2-3 jours mon adresse mail VOO ne fonctionne plus hors que j'ai tout mes mails IMPORTANT (Notaire...) dessus !
Est ce un problème de vos serveurs ? Car si vous les supprimés, j'aimerai récupérer tout ce que j'ai dedans. Merci de votre compréhension
PACK GIGA MAX | Modem VOO en Mode Bridge | Routeur ASUS RT-AX86U
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Problème connu de Voo depuis vendredi dernier.
Si vous parcourez un peu le forum , vous verrez qu'il y a déjà plusieurs sujets qui en parlent .....
0
0
Solution acceptée
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @CedPley,
Le souci est-il lié uniquement à la réception des e-mails via un logiciel (Outlook ou autre) ou bien même via le Webmail de VOO vous n’avez plus accès à vos e-mails ?
Thibault
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
Gros problèmes de récupération de mails sur mon adresse @voo.be | Le Forum VOO
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
@CedPley Je vous conseille d'ouvrir un compte chez un fournisseur d'adresse mail indépendant de votre fournisseur d'accès à internet. L'adresse mail de VOO est très peu protégée et ce n'est pas le meilleur endroit pour stocker vos documents importants. De plus cette adresse tierce pourra récupérer vos mails VOO (pas maintenant vu la panne...).
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
Hello
En théorie le fichier avec les mails sont stockés se trouve sur le pc du client s'il utilise un client mail tel que Office Outlook , Thunderbird etc. vu que c'est du POP 3,
Néanmoins il peut rester un exemplaire de certains mails récents sur le serveur mais vu la taille rikiki des boites voo, cela ne doit pas être grand chose.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
@Thibault
Le souci des serveurs mail de voo semble résolu depuis cet après-midi et de mon côté, mon client mail est le dernier Outlook d’ office 2021 pro+) , donc cela refonctionne comme avant cette panne sans avoir rien touché.
le webmail n’était pas impacté chez moi par le problème…
0
0
Nicolas O
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
@roylion15, Une solution a effectivement été appliquée hier début d'après-midi.
@CedPley, Est-ce en ordre pour vous ?
0
0
MEXAV2000
3 messages
il y a 2 mois
Bonjour, J'ai ce problème depuis le 9 aout dernier, Voo n'a pu rien faire, je viens de trouver une solution qui m'a permis de recevoir à nouveau les mails.
J'ai aidé une amie qui avait le même problème , avec Proximus incapable aussi d'informer la clientèle, cependant j'ai entendu qu'elle avait trouvé quelque chose, elle a parlé de déviation vers Gmail.
Puis l'on a été coupé et impossible de la recontacter. Mon € est tombé je suis allé sur le Webmail, j'ai parcouru toutes les paramètres pour enfin accéder aux paramètres de déviation, effectivement la boite a été déviée vers une adresse Gmail inconnue. j'ai donc supprimé cette déviation et les mails que j'ai envoyé par la suite en tant que TEST ont bien été reçus dans le WebMail de Proximus, aux fils des heures, elle a reçu des messages qu'elle ne recevait plus.
J'ai donc procédé de la même façon pour l'opérateur VOO. Là, la coche de la déviation était cochée mais sans adresse de déviation peut-être masquée. J'ai donc décoché la case, fait les test comme plus haut résultat, je reçois, à nouveau mes mails.
J'espère que ces deux expériences pourront aider d'autres personnes.
Conclusions: Des boites sont piratées sans que l'on s'en rendre compte ou une erreur de manutention chez les FAI.
Je suis disposé a aider, ceux ou celles qui sont en difficulté
Passez une bonne journée
XM
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 mois
@Meur
De toute façon ces anciennes boites voo sont justes maintenues en l'état pour les anciens clients et ne correspondent plus aux standards de sécurité actuelle. il est vivement conseillé de basculer vers un fournisseur indépendant de l'opérateur comme Microsoft, GMX, Apple ou Google.
A noter aussi que les redirections vers Gmail ne fonctionnent plus chez VOO depuis que Google a augmenté la sécurité sur ses serveurs il y a un an ou deux et qu'il considère les serveurs d'envoi de voo comme pas assez sécures.
(Modifié)
0
0