A
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 28 novembre 2023 17:13

Adresse Mail et SMTP autre opérateur

La surprise !!

Appel au service Voo pour un problème de configuration Mail sur mon SAMSUNG S23 avec carte sim autre opérateur (pour ne pas le nommer PROXIMUS).

Je suis chez voo depuis 25 ans mais mon adresse mail est brutele.be (anciennement avant de devenir Voo). Et bien non on ne vous aide pas il faut se débrouiller !!!

Pareil chez Proximus ils ne savent pas !! c'est du n'importe quoi !!!

Comment configurer mon adresse mail [email protected] (pop3, mail.voo.be) mais smtp soit sur proximus ou gmail ?? Mon problème est que les notifications push ne fonctionnent pas sur WemailVOO !! et des codes envoyées pour certifier une application arrivent toujours bien plus tard que le temps imparti. Alors le meilleur service je ne sais pas où il est.... 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Hello

cela ne fonctionnera pas car normalement vous ne pourrez envoyer un mail d’un adresse voo / brutele que sur le réseau voo avec le smtp de voo et pas via le smtp de Proximus ou gmail … question de sécurité et anti-spam …

Proximus fait pareil et bloque la sortie des mails d’un adresse voo sur son smtp. 
la réception dans les 2 cas ne pose pas de problèmes, il suffit que ce soit bien configuré. 
le mieux est d’utiliser des adresses mail non liées à un opérateur (Microsoft , Google, Apple etc..) et utiliser aussi leur smtp …

Les notifications push ne passent pas par les serveurs mails mais directement par internet. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 mois

  Si déjà un code envoyé sur un mail Voo ne durait pas 10 minutes voir plus, j'aurais solutionné mon problème! mais le temps imparti pour répondre est de deux minutes et le code par mail met parfois plus de 10 minutes donc je suis bloqué!!! Et comme je ne sais plus me connecter au service que je dois configurer, impossible de mettre une autre adresse mail ou un N° de téléphone! Une journée de perdu sans résultat!  

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Hello @Alan_B 

Le mail voo est juste un service obsolète peu secure et qui est maintenu « en l’état » pour les anciens clients depuis de nombreuses années. Il n’est plus mis à jour et ne correspond plus aux standards de sécurité actuelle ou des boîtes mail synchronisées, il ne gère pas imap et le cryptage des données.
Nous les habitués mais aussi les officiels VOO, vous conseillons d’utiliser un service mail plus performant et indépendant de l’opérateur comme ceux suggéré dans ma réponse précédente… (pour ma part ma préférence va chez Microsoft vu que j’utilise Windows et office mais bon celles de Google et Apple, gmx c’est bien aussi ) 
les nouveaux clients ne reçoivent d’ailleurs plus de boîte mail de l’opérateur voo depuis des années (10 ans) 

je vous invite à y aller « progressivement » et changer l’adresse mail des différents services qui utilisent l’authentification 2FA via mail pour ne pas avoir de soucis …

perso je préfère les push notifications pour recevoir les codes … 

j’ai effectué cette modification il y a déjà qq temps , ça peut prendre du temps d’avertir tous vos contacts mais vous pouvez mettre en place une redirection vers votre nouvelle boîte depuis le webmail voo … attention que Google / Gmail n’aime plus trop les boîtes voo car les trouve pas assez secure mais il a raison …😇

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 mois

Le problème est que je devrais au moins arriver une fois à me connecter avec l'adresse mail (brutele.be) pour changer cette adresse! mais pas possible ! A cause de la lenteur de Webmail à recevoir un code ! J'ai créé un nouveau compte pour l'accès à mon application sécurisée (avec gmail), mais elle ne reconnait pas mes appareils à cause qu'il y a toujours le compte brutele.be qui gère cette application ! 

J'ai aussi mon compte mail brutele sur Outlook office qui fonctionne mais prends toujours trops de temps pour recevoir le mail avec code de contrôle !! Je suis totalement coincé à cause de la lenteur de réception...Et là je ne sais plus contrôler mes sites de caméras de société!

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Je comprends mais cette lenteur n’est pas vraiment d’aujourd’hui, je connais bien ce problème qui m’a poussé à changer à l’époque car je ne recevais pas les mails de notifications du forum ou de mes correspondants assez rapidement …

n’utilisez plus ces boîtes voo à des fins professionnelles, ce n’est pas du tout secure en 2023. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Alan_B,

 

Comme cela vous a été communiqué lors de votre appel à notre service HD, nous ne pouvons pas vous apporter de support pour la configuration de la boîte mail sur vos appareils personnels.

Je vous invite à suivre les indications données par @roylion15.

 

 

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...