L
Apprenti

Apprenti

 • 

329  messages

samedi 4 décembre 2021 20:46

Adresse IP statique...

Bonsoir.

Je viens d'avoir un plantage de la connexion. D'après windows "serveur dns ne réponds pas".
Pour la récupérer j'ai du faire le bon vieux débrancher rebrancher la prise du modem.
Tout est revenu sauf que...
Sur le modem dans réseau --> Ordinateurs J'ai un Hôte sans nom avec en date d'expiration noté comme "Adresse IP Statique".
En regardant via google l'IPV6 je remarque que le début de l'IPV6 correspond à chez VOO sur Bruxelles.

Quelqu'un sait ce que c'est ? 

Merci

Edit 

Je viens de remarquer que je ne voyais pas : 
- La box evasion
- La TV (LG)
Qui sont tous les deux connecté sur les CPL VOO

J'ai également du reconnecter manuellement la switch et mon gsm alors qu'ils sont tous les deux en connexion automatique sur le wifi.

Trio GigaMax 500/20 - TV - Fixe 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Non mais c’est normal pour l’ipv6 vu que vous recevez un préfixe /64 en ipv6 de voo/ brutele sc … 

je pense que votre dhcp local a foiré…ça arrive parfois avec le matériel de voo …

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Si je prends un routeur ce genre de soucis je ne devrais plus avoir ce genre de soucis ?
Ou rien avoir ? ^^

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Un routeur personnel , c’ est mieux évidemment et effectivement ce sera bcp plus stable que la partie routeur du modem voo …

je pense moi qui suis en bridge depuis le début de l’internet voo ( d’ailleurs avant les modems voo ne faisaient pas routeur) que ça résout bcp de bugs 

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Ok 
J'en ai trouvé un sur Amazon si vous me dites que c'est ok je le prends. ^^
Comme ça lundi je branche tout cela

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

J’ai répondu à votre MP … 

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

J'ai bien reçu merci beaucoup pour les réponse et les info surtout que nous sommes samedi 22h30. C'est super sympa de votre part de prendre du temps pour répondre. Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Quand je vois mes mails, et que vous m’avez envoyé un MP,

je réponds si j’ai du temps et que je suis chez moi sinon le lendemain…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...