S
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 17 novembre 2022 17:14

adresse ip publique

Bonsoir,

J'ai besoin d'une adresse IP public car je dois pour un travail pouvoir me connecter de mon gsm sur mon PC. 

Par contre lorsque je me connecte sur mon routeur, il me mentionne une adresse ip commencant par 85.xxx est normal? je pensais que ça devait commencer par 10. Merci de m'aider et de m'éclairer.

Bien à vous.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Non c'est pour un examen, je dois pouvoir me connecter à distance via mon gsm( de l'école donc ), sur mon pc portable qui est à mon domicile. Et pour pouvoir me connecter j'ai besoin d'une adresse ip public en ipv4. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

De toute façon une IP publique , vous l’avez … vu que commence par 85.x 

si c’est pour se connecter au pc depuis un réseau extérieur 4G ou fixe c’est requis ..

néanmoins il faudra probablement ouvrir des ports nécessaires dans le NAT

par exemple pour un RDP (connexion au bureau à distance windows)

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Si l'adresse IP vue dans votre modem-routeur Voo commence par 85.xxx , alors vous êtes déjà en IP publique.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Oui je dois le faire via la connexion bureau a distance donc je vais devoir jouer avec les ports. Je regarde ce que je peux faire et je reviens vers vous si problème. Un grand merci 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Pour le bureau à distance Windows, il utilise par défaut le port 3389 en tcp et udp en interne , faut créer une redirection vers l’IP de votre pc par exemple 192.168.0.2 

mais vous pouvez mettre par sécurité un port externe différent comme 55390, ce que je vous conseillerais par exemple. 

pour accéder a votre pc ce sera votre IP publique:numéro de port externe choisi + les identifiants. 

il faudra donc configurer cette règle dans le modem routeur voo comme dans mon exemple . 
Et mon tutoriel pour ouvrir des ports au cas ou …

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-nouveau-modem-technicolor-de-voo-modele-cga4233/5fd5cf94990dc97e9ddf56db

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...