
Apprenti
•
44 messages
Adresse IP privée et clients passés sous CGN ?
Salut a tous.
Encore un post sur 'l'autre forum' d'un (pauvre gars) qui se retrouve en NAT strict et qui est probablement en CGN.
Vous trouvez ca correct vous de passer les gens en CGN et apres de les laisser s'arracher les cheveux parce qu'ils sont en NAT strict et qu'ils ne comprennent pas pourquoi?
Les gourous d'internet connaissent le truc et appellent le service technique de VOO qui les repasse en IP publique mais certains, notemment les gamers sont largues.
Un utilisateur de voo n'arrivait plus a faire fontionner correctement emule.
Je pourrais comprendre cela si VOO offrait un service gratuit, mais ca n'est pas le cas.
Info le CGN donne une ip WAN du type 10.x.x.x et se voit dans le Netgear .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT
Edit je vois que roylion a deja demarre un topic sur le sujet:
https://forum.voo.be/mon-reseau-17/passer-de-cgn-ip-privee-a-ip-publique--2304
Encore un post sur 'l'autre forum' d'un (pauvre gars) qui se retrouve en NAT strict et qui est probablement en CGN.
Vous trouvez ca correct vous de passer les gens en CGN et apres de les laisser s'arracher les cheveux parce qu'ils sont en NAT strict et qu'ils ne comprennent pas pourquoi?
Les gourous d'internet connaissent le truc et appellent le service technique de VOO qui les repasse en IP publique mais certains, notemment les gamers sont largues.
Un utilisateur de voo n'arrivait plus a faire fontionner correctement emule.
Je pourrais comprendre cela si VOO offrait un service gratuit, mais ca n'est pas le cas.
Info le CGN donne une ip WAN du type 10.x.x.x et se voit dans le Netgear .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT
Edit je vois que roylion a deja demarre un topic sur le sujet:
https://forum.voo.be/mon-reseau-17/passer-de-cgn-ip-privee-a-ip-publique--2304
Solution acceptée
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
Effectivement, certains clients se retrouvent avec une adresse IP privée de manière aléatoire. Nous n'avons pas la main là-dessus... Mais être sous CGN n'est pas forcément synonyme "d'arrachage de cheveux" :) Un client même s'il ne s'y connait pas spécialement viendra nous trouver si jamais un souci survient. Nous l'aiderions et le guiderions alors avec plaisir :)
@ roylion15 : On ne va pas déplacer ce sujet car finalement, le vôtre porte surtout sur une suggestion pour myVOO alors qu'ici, il s'agit d'une question un peu plus générale :)
Le Plus des Experts VOO
0
Valery
Éclairé
•
608 messages
il y a 9 ans
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 9 ans
PS pour un modérateur : Ce serait peut bien de fusionner ce sujet avec mon post que j'ai ouvert ce matin justement parce depuis quelques jours çà devient récurrent !
Merci d'avance !
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 9 ans
Dire que vous n'avez pas la main là dessus c' est un peu fort ... l' aléatoire cela ne doit pas exister dans votre métier .... si je disais à mon patron que la réparation du client X sera "aléatoire" parce que l'opérateur VOO a bridé sa connexion et qu'on ne sait plus accéder au serveur de l'extérieur... il ne serait vraiment pas content . Donc c'est ce que je pensais il y a effectivement un "système aléatoire" qui est en place et qui fait n'importe quoi avec les IP publiques de certains clients ... C'est pourquoi j'ai déjà demandé à avoir une IP VOO fixe mais bon on ne m'entends pas ... ou je dois prendre un abo pro qui coute 3 fois plus cher pour avoir juste une IP fixe et pour ne pas être placé sur CGN ?
il faudrait supprimer ce système ou qu'il fonctionne autrement alors ... Déjà exclure les modes bridge du CGN car si ces personnes sont en bridge, c'est qu'elles ont besoin de fonctionnalités avancées et hébergent éventuellement des services chez eux comme des caméras, serveurs ou même ce sont des gamers en ligne, impossible en double NAT ... Exclure les gros packs tatoo du CGN, c'est pareil ces gens prennent une grosse connexion c'est pour s'en servir pleinement ...
Bonne soirée ...
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 9 ans
0
jyvin
Éclairé
•
238 messages
il y a 9 ans
Je suis également contre une CGN forcée sur laquel on n'a pas la main. Par contre, une option dans le modem permettant d'autoriser ou pas la CGN serait bien. Perso, ca ne me dérangerai pas d'être en CGN si j'ai la possibilité de passer en ip publique très rapidement les quelques jours par mois où j'en ai bessoin.
0
cbroutin
Promeneur
•
25 messages
il y a 9 ans
Mon problème, c'est qu'à partir du moment où on a une IP publique, il faut pas "switcher" les gens en CGN...
Et pire, si on demande, après avoir constaté qu'on est en CGN, une IP publique, faut pas remettre le client en CGN !!
Le fait qu'aléatoirement des IP CGN peuvent être distribuées, même à des clients qui ont des IP publiques, c'est inadmissible.
CGN = VPN qui fonctionne plus (merci pour les gens qui ont besoin d'accès VPN à leur taff), pas de NAT donc caméras de surveillance à domicile qui ne sont plus joignables, etc..
0
bistory
Promeneur
•
14 messages
il y a 9 ans
J'ai le même soucis de CGN depuis quelques semaines et je viens enfin de voir que ce soucis ne vient pas de moi...
Voo pourriez faire quelque chose à ça ? ;)
Merci !
0
0
unixlinux
Promeneur
•
31 messages
il y a 9 ans
Maintenant, il ne faut pas se leurrer: la majorité de la clientèle ne sait même pas qu'elle à une ip en CGN (sous entendu "et s'en fiche").
A coté, vous avez les newbies qui commencent avec leur emule ou autre, qui pensent être sécurisés et qui finalement ne sont que de véritables passoires. CFR: le port 25/smtp bloqué par les F.A.I pour les abos particuliers.
Et finalement, les gens plus avertis qui savent ce qu'est un port SSH, SSL ou autre et qui ont besoin d'une véritable ip publique.
Maintenant, je suis contre le fait de qqn qui avait une ip routable et qui, soudainement, devient client avec ip en CGN sans le savoir.
La seule solution? passer totalement en IPv6 :-)
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
@bistory : Votre adresse IP est repassée en adresse IP publique.
Je vous présente à tous nos excuses pour ces désagréments rencontrés.
0