Profil de djet
Éclairé

Éclairé

 • 

458  messages

vendredi 1 février 2019 19:01

Adaptateur CPL qui clignote rouge , quelle solution ?

Bonsoir
Ce matin adaptateur CPL dans ma chambre fonctionnait très bien puis ce soir quand je suis retournée dans la chambre j'ai remarqué que la lampe de gauche au-dessus de la petite maison clignote rouge .
J'ai appuyer sur le bouton qui clignote et rouge afin de les synchroniser une nouvelle fois . Mais ce fut un échec .
Quelle est la solution pour que le CPL refonctionne correctement s'il vous plaît ?
Les les adaptateurs CPL sont tout nouveau car je les ai acheté il y a environ 1 mois
Merci de votre aide

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

Hello
Quel était le souci au final ?

1  message(s)

il y a 3 ans

Bonsoir, je tombe par hazard sur cette discution et j'aimerais y apporter ma petite expérience et lumière... J'ai eu des soucis à en devenir dingue avec mon installation cpl : je possède une installation avec un cpl émetteur raccordé au modem du 1 étage et deux cpl récepteur wifi, le premier récepteur se trouve au rez-de-chaussée et ne sert qu'à avoir du WiFi pour le jardin, le second se trouve au troisième étage dans le studio de ma fille et sert pour la connections du décodeur télé, connections filaire ordinateur et WiFi... Celui du rez-de-chaussée aucuns problèmes, par contre celui du studio 🤯 il fonctionne pour le WiFi quoique quelques soucis de temps en temps, la où je suis devenu dingue c'est avec la connection télé: parfois cela fonctionne puis l'image se "robotise" et se fige 🤪 J'ai tout essayé : synchronisation (5 fois) , interverti les 2 cpl (rez avec 3ème), j'ai même changé le décodeur, mais rien n'y faisait...Je lis quelques tutos sur le net et je tombe sur un tuto qui explique qu'il peut y avoir des appareils électriques qui branchés sur le même circuit que le cpl peuvent en perturber le fonctionnement. Je décide donc, comme j'ai deux circuits électriques différents dans le studio, de brancher le cpl sur le deuxième circuit mixte qui ne comporte aucuns appareils électriques branché, exclusivement des lampes d'éclairage...Résultat : même chose que l'autre circuit ! 🤒 Je précise ici que mon installation électrique à été complètement refaite à neuf par un électricien il y a 1 an... C'est finalement bêtement 🤕 que j'ai trouvé le problème en installant le transfo pour mon nouveau parlophone dans le boîtier à disjoncteur, c'est une installation triphasée 😑😖 Je vérifie le branchement des différents circuits et me rends compte que l'émetteur cpl (premier étage modem) est en branchement sur les phases 1 et 3 comme pour le cpl du rez tandis que les circuits pour l'autre cpl (studio 3ème étage) sont branchés respectivement sur les phases 1 et 2 et  l'autre sur 2 et 3 ☠️ J'ai donc simplement interverti les branchements de deux disjoncteurs afin que le circuit qui alimente le cpl "studio" soit bien branché sur les même phase que le cpl émetteur 😜

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Spam ? 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour j ai le meme problème savez vous vomment le resoudre ? Merci bonne journée 

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 2 ans

ahoui 

tu mettre cpl et puis tu  branche la prise sont deux cpl ont meme temps et plus problème :) essaie fois chez toi

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Ok merci,  le cpl c est quoi? 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Daccord je vais faire 3 topic pour le meme problème merci pour votre reponse c etait rapide👍

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

D'accord merci pour votre aide chers mr du forum voo ce fut un echange des plus agréable,j ai trouver la solution merci encore a vous

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Ce n est pas sur ce forum qu il faut repondre apparement cher monsieur je vous prierai de faire un autre topic pour poser de futur question 

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 2 ans

@Lez  cpl a signifie = courant par ligne et avez vous un compris et bye !

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...