Profil de djet
Éclairé

Éclairé

 • 

456  messages

vendredi 1 février 2019 19:01

Adaptateur CPL qui clignote rouge , quelle solution ?

Bonsoir
Ce matin adaptateur CPL dans ma chambre fonctionnait très bien puis ce soir quand je suis retournée dans la chambre j'ai remarqué que la lampe de gauche au-dessus de la petite maison clignote rouge .
J'ai appuyer sur le bouton qui clignote et rouge afin de les synchroniser une nouvelle fois . Mais ce fut un échec .
Quelle est la solution pour que le CPL refonctionne correctement s'il vous plaît ?
Les les adaptateurs CPL sont tout nouveau car je les ai acheté il y a environ 1 mois
Merci de votre aide

Solution acceptée

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

Lol. Le fait de vous dire que tout va bien et hop, cz va mal.

Je viens de me reveiller et ca reclignotait rouge. Pour blanc. Je vais encore attendre 2 jours avant d'annuler le dépannage.

En réalité je les synchronisais mal

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Il me semble avoir lu que pour les synchroniser il était préférable de le faire sur des prises proches de préférence dans la même pièce (ce n'est pas indiqué dans la page vooassistance mais on y précise qu'un cpl peut être déplacé après synchronisation et qu'il garde ses réglages)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Les CPL voo fonctionnent très bien en général, en fait ce sont des devolos qui est une marque de qualité dans ce type de matériel et donc il faut chercher un peu du coté de votre installation électrique car parfois un nouvel appareil « perturbateur » sur le réseau électrique ou particulièrement sur le même circuit peut foutre le bazar ...

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

4h du mat' et je pense que j'ai l'origine du problème. Je viens de recevoir mon nouveau fauteuil roulant électrique. Et le chargeur est un 10V. Contrairement a l'ancien qui était un 8V.
Et je pense que le probleme a commencer plus exactement quand la charge était complète.
Je la debranche ce matin et je vous donne des news.
Merci
Djet

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

roylion15

Salut.
Jai retirer le chargeur de.ma nouvelle chaise.
Donc tout est comme avant et ca clignote toujours.
Est ce que je dois recommencer l'installation des cpl a zero ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

En tout cas il faudrait tenter ...
Placez les 2 CPL si possible sur 2 prises dans la même pièce pour les ré-appairer

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

roylion15

J'ai essayé ta solution et cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai aussi essayé de le réinitialiser. Quand j'appuie sur le bouton :house_abandoned:, celui qui clignotait rouge, il se met a clignoter blanc. Et la lampe du wifi aussi. Et du côté du cpl relier au modem, le clignotement reste rouge.
Puis après une trentaine de seconde, le bouton :house_abandoned: clignote rouge a nouveau.

J'ai donc téléphoné au service technique de VOO et me suis pris la tête avec le mec car il insistait sur le fait que sur le bloc relié au modem, il y avait un bouton de réinitialisation. Alors que non il n'y a rien.

Quand je les ai connecté au début, j'ai du juste appuyer sur le bouton :house_abandoned: du bloc qui va dans la pièce sans wifi.

Au final, j'ai un informaticien qui vient.......le 27 février !!!!! :rage:

Mais je vais leur retéléphoner lundi car c'est trop loin. Le CPL est prévu pour la chambre de notre fils, alité les 3/4 du temps.

Merci pour ton aide. Si tu as d'autres solutions, je suis preneur.

DJET

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Installer le logiciel dévolo cockpit et depuis un pc branché côté modem , vous pourrez détecter et réinitialiser vos CPL ...

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

roylion15

salut

j'ai été voir sur le site que tu me proposes, mais comme je ne suis pas un expert, je ne vois pas ou il faut aller et lequel il faut telecharger.

un peu d'aide serait la bien venue ;-)

merci

djet

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Voici des liens directs vers les téléchargements ...

version pour Windows

version Mac Os

version pour Linux

Note : en dessous du CPL maître à coté des prises ethernet, il n'y a pas un petit trou ?
Normalement il faut utiliser un trombone et le pousser dans le trou pendant plus de 10 sec pour le réinitialiser.

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

Justement je n'ai pas non plus ce petit trou dans lequel il faut appuyer avec un trombone pour réinitialiser
Le le boîtier est totalement plein en dessous et sur les côtés
Je je vais essayer le lien que tu m'as envoyé et je te tiens au courant
Merci merci

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

voila je viens d'essayer le logiciel et j'en suis toujours au même point.

je vais retéléphoné au dépannage demain et si ils n'ont pas un rendez-vous plus tôt, je leur signalerais que j'irais alors dans la boutique voo ou j'ai acheté les CPL pour me les faire échanger

merci a toi

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Vous n'avez pas pu réinitialiser votre CPL via le logiciel ?
Quel est le problème ?

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour djet,

je vous qu'un dépannage a été prévu pour résoudre vos soucis de CPLS.

J'aimerais malgré tout vous aider en ligne si c'est possible

Je vous invite donc à répondre à la question de roylion15 afin que nous puissions vous aider au mieux :).

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

Francois
roylion15

Le problème est résolu depuis ce week-end et je comptais annuler le rdv demain pour être sûr que ça fonctionne.

Merci pour votre aide. C'est cool.

Djet

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...